Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..

• 135 réponses
  • 22 participants
  • 34 079 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
salut jsuis un boulet jarrive pas a sync deux volcas ensemble
beats+ bass en l'ocurence..

le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?

faut il les deux cables sync jack? je pense pas...

help me please.. je continue de chercher

Afficher le sujet de la discussion
61
comment vs troller mon post les gars! doucement ! parlez vs par mp!
cest le forum de la volca bass ici pas de la norme midi and co'
MERCI
62
Oulala, tout ça parce que j'ai dit que je trouvais le CV/gate plus souple que le midi ! :8O:

Citation de Lilou :
Citation de sixtvs :
De manière générale, je préfère de loin le CV/gate, à l'ancienne quoi, c'est tellement plus souple que le midi.

Le CV/gate plus souple que le Midi ?? c'est la blague du jour, c'est comme si tu disais que l'utilisation du Minitel était plus souple qu'internet !!!

Eh bien oui, tout simplement parce que je me sers surtout de modulaires et de matériel équipé en CV/gate (pas nécessairement vintage, c'est absolument faux de réduire le CV/gate au vintage, par ex. le MiniBrute). Tous ceux qui se servent de connections CV/gate diront la même chose, la totale libérté et flexibilité que l'on ne retrouve pas dans la norme midi. Et surtout un plaisir de jeu et de créativité sans égal. Mais attention, je n'ai absolument rien contre le midi, je l'utilise également. Les deux approches sont très différentes et peuvent parfois se compléter. Une certitude cependant : le midi plante assez souvent et est moins précis, le CV/gate jamais, rien que pour cela ma préférence va au deuxième.

Citation de Lilou :
Si tu as le choix dans tes branchements entre le midi et le CV/gate, choisis sans hésitation le Midi qui envoie bien plus d'informations qu'un vulgaire CV/gate.

Bien-sûr, c'est bien connu, les MS-20, Minimoog, Arp 2600, Pro-One et des centaines d'autres encore qui ne se contrôlent qu'en CV/gate sont parfaitement vulgaires... my God, c'en est presque comique de lire de telles sottises !!! On est parfaitement en droit de porter la contradiction, encore faut-il argumenter et maîtriser son sujet, or Lilou 44 tu lances ce genre d'anathèmes sans rien y connaître (sur ce fameux CV/gate et je dis cela sans aucune agressivité à ton encontre donc pas la peine de t'énerver !).

Désolé boo56 pour le HS ;)

Revenons aux Volca... et bien entre-temps, j'ai revendu la Bass et la Keys et n'ai gardé que la Beats. Cette dernière s'entend très bien avec mon Octatrack et sa copine l'Analog Four ! Et le tout piloté comment à votre avis ? .... en Midi ! :lol:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 23:47:25 ]

63
pourquoi "la" ? c'est "le"... :-D
64
sixtvs, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec le midi que j'utilise depuis les années 80, je l'ai même utilisé en concert, beaucoup de mondes l'utilisent en live sans problème, même les pro, si ce n'était pas fiable personne ne prendrait de risque à faire du live avec, et la norme Midi n'existerait plus, tu dois mal l'utiliser tout simplement, ou tes cables sont HS.

Les gens cherchent plus à midifier leur matériel qui n'a que du CV/gate ou rien du tout, que le contraire.

Le CV/gate est bien lié au vintage quoi que tu en dises, il fait son retour actuellement plus particulièrement sur du matériel qui veut recréer l'esprit vintage, Analogique bien souvant c'est flagrant, c'est la mode actuelle, mais il y a toujours le midi à côté, alors que le CV/gate moins souvant sur du matériel non estampillé esprit vintage, il y a bien une raison à cela.

Si ils n'avaient mis que du CV/gate sur le Minibrute par exemple, ça aurait été un fiasco total pour Arturia, un synthé qui n'a que le midi se vend mieux que le même synthé qu'avec du CV/gate, ou alors il faudrait descendre considérablement le prix, et tu verrais des messages de gens cherchant à le midifier, c'est le cas pour certaines machines, ça l'était déjà dans les années 80 pour le SH-101 qui n'avait que du CV/gate.

C'est sur que pour faire du programme change par exemple, le CV/gate c'est super, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, sans parler que le CV/gate n'est pas toujours du même voltage d'une marque à l'autre ... donc pas aussi souple que tu le dis, contrairement au Midi ou tu n'auras aucun problème de communication quel que soit la marque de synthé utilisé, pour moi la souplesse c'est de pouvoir faire un maximum de choses avec un seul branchement sans trop me poser de questions, c'est pour cela que le midi a été aussi inventé, pour ne pas dire surtout.

Le Midi est bien plus évolué que le CV/gate, et trés stable, dire le contraire est un ânerie, et mettre que du CV/gate sur un synthé actuel, effectivement c'est vulgaire et bien plus fermé que si il n'a que le Midi.

Pour ce qui est de dire que je n'y connais rien je n'ai aucune prétention de tout connaitre, contrairement à toi, tu juges les gens sans savoir, et à première vue tu n'y connais pas grand chose non plus.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 06:16:11 ]

65
Ecoute Lilou 44, on en reste là, nous avons sensiblement le même âge si je me réfère à ton profil, donc nous avons joué sur les mêmes machines, depuis les mêmes (lointaines) époques, peut-être avons-nous même joué ensemble si ça se trouve donc inutile de s'écharper pour de telles futilités. Le midi est parfait pour certaines choses, le CV/gate l'est pour d'autres, l'un n'est pas plus évolué par rapport à l'autre, les applications sont juste différentes, les deux sont complémentaires, certains fabricants actuels l'ont très bien compris (Arturia mais pas seulement, l'ensemble des fabricants de modulaires et même certaines grosses marques comme Korg). Et de toute façon, chacun voit midi à sa porte ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 09:29:15 ]

66
Aucun problème d'agressivité de mon côté, je donne simplement mon avis. ;)
67

Hors sujet :

Citation :

Le Midi est bien plus évolué que le CV/gate, et trés stable, dire le contraire est un ânerie

donc, on est tous des menteurs quand on dit qu'il PEUT y avoir des problemes dans certains cas... facepalm

Citation :

C'est sur que pour faire du programme change par exemple, le CV/gate c'est super

encore faut-il qu'il y ait des memoires...

Citation :

Aucun problème d'agressivité de mon côté, je donne simplement mon avis.;)

ton avis s'apparente quand meme beaucoup à une "verité" que t'essaies de faire passer, comme quoi le midi EST superieur au CV/GATE et je te le dis encore une fois, c'est faux, les 2 ont des avantages et des inconvenients...

des exemples de problemes midi, y en a pas mal:

-machine en maitre qui envoie plein de messages superflus, malgré les reglages( bon OK, c'est un bug de la machine mais du coup avec le midi, pas moyen de "trier", avec le CV tu prends que ce que tu veux pour l'envoyer que ou tu veux)

-decrochage quand on cascade trop d'appareil en thru( d'ou les midibox)

tu donnes ton "avis", OK, mais ne remet pas en question celui des autres et en doute leurs experiences icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:23:08 ]

68
C'est bon on a compris Hot Dog, tu as forcément raison, alors on ne va pas y passer le réveillon.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 06:12:21 ]

69
70

Hors sujet :

Citation :

C'est bon on a compris Hot Dog, tu as forcément raison, alors on ne va pas y passer le réveillon.

non mais tu vois pas que c'est toi qui te bornes à vouloir avoir raison alors qu'au moins 2 personnes te montrent des arguments contraires...

bref...

yep boo... que paso? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: