Sujet synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
- 135 réponses
- 22 participants
- 34 081 vues
- 22 followers
boo56
beats+ bass en l'ocurence..
le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?
faut il les deux cables sync jack? je pense pas...
help me please.. je continue de chercher
boo56
Ho'Dog
tu peux repeter ta config, actuelle et comment tu "bouines" tout ça...
desolé, pour le HS...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Relou 44
non mais tu vois pas que c'est toi qui te bornes à vouloir avoir raison alors qu'au moins 2 personnes te montrent des arguments contraires...
bref...
Ah oui au moins deux personnes ça fait du monde ça, alors vous avez forcement raison on a bien compris seul vos deux avis comptent pour le reste du monde , et vos arguments je n'en ai pas vu de bien convaincant, car il y a des boitiers qui existent pour pallier à ce problème quand on branches trop de synthé les uns derrière les autres via le Midi Thru, ce n'est pas nouveau, et pas insurmontable, et à première vue pas grand monde n'en parle sur le net, et certains ne savent même pas à quoi ça sert le Midi Thru, c'est pour dire, alors le CV/gate je ne t'en parle même pas.
Avant d'avoir des problèmes il faut brancher plus de 4 ou 5 machines en Thru les unes derrière les autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et là encore cela dépend des infos que tu fais passer, tu peux avoir 8 synthé si tu veux, si tu ne fais passer que du programme change de temps en temps, et que seulement 3 ou 4 sont synchronisés pour des séquences tu n'aura aucun problème si tu les branches en début de ligne, il ne faut pas généraliser TON problèmes perso et dénigrer le Midi pour autant.
Tu me fait penser à certaines personnes qui ont une panne avec un matériel et qui viennent sur les forums dire que telle marque c'est de la merde en généralisant leurs problèmes perso, tu peux aussi rencontrer un problème avec le CVC/gate, tel que l'incompatibilité du voltage, ce n'est pas rare, chose qui n'existe pas dans le Midi.
99,9 % de ceux qui utilisent des synthé dans le monde utilisent le Midi, et s'en foutent du CV/gate, ils n'ont même pas cherché à savoir comment ça fonctionne, sans parler de ceux qui ne savent même pas à quoi ça sert, donc on est tous des blaireaux, même les fabricants qui installent le midi sur la quasi totalité des synthé depuis 30 ans sont des imbéciles à vous lire, en mettant aux oubliettes le CV/gate, et je ne te parle même pas des millions de musiciens pro à travers le monde complètement fou, qui prennent de sacrés risques de plantage en utilisant le Midi en Live devant des milliers de personnes, la honte si ça arrivait.
Le CV/gate a disparu de la quasi totalité des synthé, sauf sur les petits modules actuels et autre Minibrute, retours actuel du pseudo vintage oblige, rien de plus.
Ca gène plus de gens quand il n'y a pas de midi sur un Synthé, que quand il n'y a pas de CV/gate, même sur des synthé haut de gamme il y a forcément le Midi, le CV/gate non, et ce n'est pas parce qu'il y a du CV/gate que les gens l'utilisent forcément, alors que le Midi c'est quasi sur dés que l'on a plusieurs machines et que l'on veut les faire fonctionner ensemble.
Korg à mis du CV/gate sur les Volca trés certainement pour des questions économiques juste pour avoir de la syncrho sur leurs trois machines, rien de plus.
Enlève moi d'un doute, tu n'utilise pas un Minitel pour écrire sur le forum, c'est tellement souple l'utilisation du Minitel "3615 Code: Audiofanzine".
Fin du dialogue de sourd pour ma part
nan mais plus bas sur un des post je vs demandai ce que vs pensiez de ma config par rapport a lutilisation de mes machines! si vs aviez des idees dassociations de machines ou qqs astuces! on sait jamais!!
Pour le choix du matériel aprés c'est à chacun de voir par rapport à son style de musique, il faut parfois ne pas avoir trop de matériel mais avoir juste ce qu'il faut, déjà avec ce que tu as tu as de quoi bien t'amuser, perso je bosse avec une Akai MPC1000 pour séquencer, je n'aime pas trop les séquencer via un PC, trop de risque de plantage en plus, aprés c'est à chacun ses gouts.
Désolé pour les HS
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:32:35 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
il ne faut pas généraliser TON problèmes perso et dénigrer le Midi pour autant.
mais c'est pas un probleme pour moi, j'ai un boitier
j'ai jamais denigré le midi, au contraire de toi avec le CV, juste exposé des problemes/limitations réels, comme toi
sauf que je dis pas qu'il y en a un SUPERIEUR à l'autre, ça depend des cas( je suis d'accord avec toi qu'à l'heure actuelle, le CV etant plus rare, le midi est souvent plus simple car c'est la seule solution possible)
Citation :
Avant d'avoir des problèmes il faut brancher plus de 4 ou 5 machines en Thru les unes derrière les autres
des problemes existent donc bel et bien, c'est tout, j'ai jamais dit que c'etait moisi, juste qu'il y avait des problemes DANS CERTAINS CAS
Citation :
Tu me fait penser à certaines personnes qui ont une panne avec un matériel et qui viennent sur les forums dire que telle marque c'est de la merde en généralisant leurs problèmes perso
mais ou vois tu que j'ai dit que le midi, c'etait de la merde...
faut arreter, on peut exposer des critiques sans pour autant vouloir dire que c'est tout pourri
c'est tres à la mode la dualité de nos jours, c'est soit super, soit nul et si tu encenses pas quelque chose, c'est forcement que tu trouves la chose à chier( rien n'est parfait)
le midi n'est pas parfait, le CV non plus, voilà, match nul, 1 partout et c'est parti pour la troisieme mi-temps
Citation :
nan mais plus bas sur un des post je vs demandai ce que vs pensiez de ma config par rapport a lutilisation de mes machines! si vs aviez des idees dassociations de machines ou qqs astuces! on sait jamais!!
t'as de quoi faire des drums, des synth et sequencer tout ça ensemble, apres à toi de faire fonctionner ton imagination en fonction des possibiltés offertes( genre repasser par l'audio in d'une machine pour profiter de ses effets sur une autre, the sky is the limit... )
Anonyme
Mais quel boulet ce vieux clebs avec ses histoires de voltage...
boo56
en ce moment je test pas mal de choses/de config/
jessaye de rendre ergonomique mon set live hardware
je repars de deux machines au debut pour optimiser le duo puis jen rajoute une etc.. car on n'a seulement deux mains..
et plusieurs machines deviennent dur a gerer ensemble
je test le mode song aussi qui a ses avantages mais aussi ses inconvenients..
tiens je vs dis ma config et on sait jamais si vs avez des idees d'associations.. ou des trucs qui manqueraient..
table epm6 soundcraft pour relier les bestioles
mc303! souvent pour le kick rond principalement mais un peu de tout aussi forcement cest une groovebox..
emx pour la ritmik mais pas svt les kick car je les trouve pas assez "analo" vs comprenez peut etre mais pour le reste ca va
monotron delay un joujou ( ça souffle!!..)
er1! pour le kik gras a donf de sub mais justement yen a trop et ca bouffe le mix (mais jadore le grain tribe)
es1! FX en ts genres pour rajouter des ptis sons quoi/ des voix
mopho desktop ! alors la jai du mal a l'incorporé dans le set justement.... a le sequencé...
volca bass! alors la cest le kiff la bestiole! mais une machine en plus a gerer aussi(et pas automatisables)...
ah oui jai aussi un pc avec fruity loops mais 'cest pas super stable quand je le mets en maitre(midi)
carte son m audio fast track pro (cest ptete pour ça..^^) c'est dur d'y voir clair avec tout ce bouzin!!
je pensai ptete a ajouter qqs pedales de disto..delay..point trop n'en faut
faudrait juste que j'achete une grosse carte son avec pleins d'entrees/sorties et du coup les passer ds le pc pour les effets..
voila! ne prenez pas peur! si vs pensez que je dois recreez un post..(en meme tps c'est le miens celui ci lol!!)
a+
Anonyme
- MC-303
- Electribe EMX-1, ER-1, ES-1
- Volca Bass/Beats
- DSI Mopho
- Monotron Delay
Bref 4 grooveboxes (6 si on compte les Volca), un synthe analo mono et quelques gadgets (second degre hein ).
Si tu veux rationnaliser ca, je dirais deja que tu as trop de grooveboxes dont tu ne te sers pas assez. Est-ce que ca vaut la peine de garder une machine pour un kick ou est-ce que ca ne serait pas plus simple de sampler le son qui t'interesse dessus et faire un peu de menage ? C'est peut-etre une piste a explorer. On pourrait se dire egalement qu'il te manque un synthe polyphonique mais peut-etre que tu n'en as pas besoin...
Donc au final il faut que tu te poses les questions suivantes :
- Qu'est-ce que je veux faire ?
- Qu'est-ce que je n'aime pas dans mon setup actuel ?
- Qu'est-ce que j'aime ?
- Qu'est-ce qui me manque ?
- Qu'est-ce qui est inutile/redondant ?
Moi mon intuition, c'est que dans l'etat actuel, il n'y a rien a rajouter avant d'avoir enlever des trucs...
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 18:36:39 ]
Ho'Dog
+1
comme tu dis, t'as que 2 mains et pas mal de "redondances"...
Hors sujet :
Citation :
Mais quel boulet ce vieux clebs avec ses histoires de voltage...
clair que relever une erreur( midi=GM) et essayer de nuancer avec des arguments un avis categorique et borné( le midi c'est mieux, point), c'est etre un boulet( bon, j'avoue, j'insiste, c'est vrai là dessus, en plus ça sert à rien )
enfin, je veux bien etre le boulet de ce sujet( je suis quand meme le premier à avoir repondu, toi, Lilou, t'as fait avancer quelque chose à part mettre un facepalm sur l'avis de quelqu'un?), vu que t'es deja celui du microbrute( à dire à tout va que ça sert à rien d'acheter le micro vu que le mini se trouve en occaz à peine plus cher), c'est vrai qu'il faut peut etre pas que tu cumules trop
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 21:46:30 ]
Actarus_23
- < Liste des sujets
- Charte