Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Personnalisation de XoX

  • 218 réponses
  • 39 participants
  • 23 591 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Personnalisation de XoX
Salut tt le monde!

voila je poste ce sujet car franchement je trouve la serigraphie tros simple, tros petite, enfin bon... pas gégé !

étant sérigraphe, j'ai décidé de redonné un peut de style a ma xox :tourne:

Acidgus
Afficher le sujet de la discussion
141
Magnifique !
Ca fait un certain temps que je pense à customiser ma x0xb0x en lui offrant un contenant digne de ce nom (j'ai pour l'instant la classique PT10).
Pour une x0x achetée au "Maître de l'électronique", du temps où il était encore le patron de x0xshop, et sur laquelle j'ai installé le kit complet de Brian Castro (BC Audio, mais dont l'activité semble suspendue depuis 2 ans...), je pense que c'est la moindre des choses.
Les flancs en bois sont assez tentants. Mais pour la structure d'ensemble...
Des pistes ?...
142
Concernant la cote affichée de 371 euros sur AUDIOFANZINE, ceci n'est valable que pour des "MODES MACHINES", XOXSOURCE ou autre constructeurs ou marques fantômes : des machines faites à la va-vite sans aucun soin, aucune déontologie et respect du projet initial de LAYDYADA (ADAFRUIT). Des machines régulièrement en séjour SAV; Je peux me permettre des les dérouiller car j'ai eu toutes ces machines entre les mains. (voir mes anciens posts sur ce même site où je leurs ai fait de la pub...):beurk:

Une x0xb0x construite par Christian Hartig, c'est avoir chez soi une MACHINE du niveau de qualité d'un bolide Ferrari... :aime::aime::aime:

Avec Christian Hartig, on avait pas simplement en main une x0xb0x quelconque, mais une "pièce d'orfèvrerie électronique". Il n'y a qu'à ouvrir les machines qu'il construisait il y a quelques années et les comparer aux autres "producteurs" : pas une soudure mal faite ou surchauffée, pas un condensateur ou transistor plus haut que l'autre ou de travers. Tout est calibré au "millimètre". Les composants, testés et triés sur le volet. Le son envoi du lourd ! :nawak::nawak::nawak:

"everything in the right place" comme dirait Thom Yorke.

Donc, quand on possède une machine "MADE IN CHRISTIAN HARTIG", la cote est plutôt au dessus de 600 E.

Seul bémol aujourd'hui : Christian Hartig a quitté x0xshop depuis 2 ou 3 ans et est employé à l'Institut de Chimie et Biophysique MAX PLANCK à GÖTTINGEN (Allemagne) et n'a plus le temps d'en construire d'autres. Par contre je suis sûr qu'en cas de problème les possesseurs de ses machines peuvent le contacter car c'est un mec super sympa qui, si il le peut, vous dépatouillera.

Pour savoir si la x0xbox que vous avez devant les yeux est une "made in xoxshop" C'est simple : vous ouvrez la machine est regardez le circuit imprimé : normalement il y a cette info "X0XB0X PCB V1.02 / TRANSISTORIZE THE WORLD / POWERED BY XOXSHOP.DE"

En cadeau : la dédicace présente dans la face interne des deux machines :oo::oo::oo:

image.php

143
Vue comment Christian a planté les pocesseurs du kit de la 8060 (clone de 808) je ne serais pas si sure que cela qu'il repondent à ces anciens clients icon_facepalm.gif
144
j'osais pas le dire, mais moi aussi je trouve tout ça assez comique. Christian était un bon assembleur parmi d'autres c'était pas le génie de la x0xb0x comme le dit thoms, parfois quand il a eu des pannes, il a posté des thread comme tout le monde sur la forum ladyada, genre au secours je ne trouve pas cette panne et le gars qui a conçu la x0xb0x l'a aidé à débeug. Enfin bref, si christian était un génie de la x0xb0x alors il y en a une 15aine d'autres...
Et x0xsource c'était monté à l'économie, pas du tip top, mais c'était de l'assemblage réalisé par un pro aussi. Je le sais, j'en ai déjà réparé. Pas du tout fait à l'arrach', mais certes du moyen de gamme.
145
Un peu amers les gars. Je ne suis pas là pour défendre becs et ongles Christian Hartig, mais bon, moi je parle de mon experience : à plusieurs reprises je lui ai expédié des XOX en panne (XOXSOURCE . MODE MACHINES) et elle me sont revenues dépannées. J'ai revendues ces merdes (car il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier) et je m'en suis remis à Christian et je n'ai pas été déçu. Il m'envoyait des vidéos pour m'expliquer les pannes et même pour me montrer l'état d'avancement de mes 2 machines commandées. Qu'il ne soit plus dispo comme avant, c'est pas non plus un "coup de pute" concernant le projet DIY TR8060. Je comprends la frustration mais il a aussi une vie personnelle avec tout ce qui va avec (santé, boulot, famille) etc... Peut-être va t-il s'y remettre ? Non?

XOXSOURCE ? j'en ai fais venir une depuis les USA, çà m'a coûté 650 euros avec la douane et quand dès l'ouverture du colis quelque-chose se trimbalait dans le boitier : une entretoise qui n'était même pas fixée avec son vis... elle est belle la vérification ! Mais quand j'ai vu l'état de saleté des soudures, les composants qui semblaient être écrasés sur le PCB. Là j'ai vite compris que j'avais affaire à des amateurs, des escrocs. Même moi qui n'est pas une formation d’électronicien, je fais des soudures 100 fois plus réussies et "brillantes". (Appris durant mes quelques cours d’électronique en BEP audio-visuel (il y a 20 ans...)

MODE MACHINES ? : 2 achetées neuves chez THOMANN, en panne d'origine... À noter que THOMANN ne revends plus de MODE MACHINES... çà c'est un signe qui ne trompe pas...

Après, dire qu'il a eu recours à l'aide d'autre gars pour dépanner... c'est un problème ? Çà fait de lui un amateur ? Alors ok, si c'est pas un "Maitre" c'est un Demi-Maitre" ou un "simple disciple" si vous voulez... Personne n'a la science infuse, les forums pour DIY sont là pour solidariser et entraider les fana de l'electronique et du fer à souder.

Si vous en connaissez des meilleurs ou des équivalents, bien il faut leur faire de la pub !!! comme moi je faisait à l'époque pour lui sur AF. Parceque des gars qui veulent acheter ou réparer des "TRÈS BONNES" x0xb0x, il y en a encore plein.
146
C'est tes dires ça tient pas trop la route, tu parles de lui comme si c'était le messie, alors qu'en fait non, c'était un bon assembleur qui c'était investi pas mal là-dedans, mais c'est le passé ce dont tu parles. Et il a vraiment rien d'un génie, faut arrêter les champignons magiques.:-D
Et effectivement pour la TR8060, il a juste fait le malin sur internet, a lancé un projet, ne l'a pas terminé et a laissé comme message à ses besta testeurs, bye, bye. Il nous a laissé tombé comme des vieilles merdes. Mais c'est pas grave on se débrouillera sans lui, c'est qu'un histoire de temps et d'argent.icon_facepalm.gif Donc oui, on est amers, parce que lorsque quelqu'un lance un projet comme ça, il doit le faire à fond, il a fait même pas 1/3 du projet et fait le mort après. Sinon autant rien faire. A la rigueur il m'aurait pisser dessus, j'aurai mieux apprécié.icon_facepalm.gif
Du très sympatique, il est passé au gros baltringue. Même si son chien a eu un cancer de la patte ou qu'il a perdu une couille, c'est pas une raison, pour prendre les gens pour des cons pareillement.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 17:53:14 ]

147
Hou là ! t'es hargneux toi ! Reste cool mon gars !

D'abord moi je ne prends de l'acide que via les oreilles, jamais sous forme de champignons magiques ni par intraveineuse.

Ma came c'est plutôt çà : :oo::oo::oo:



Ensuite, dire qu'il "...fait le malin sur internet..." çà sent limite l'insulte, le dénigrement... çà t'arrive de sourire des fois... sur quel fait tu te base pour dire çà ?

Citation :
si christian était un génie de la x0xb0x alors il y en a une 15aine d'autres...


Mais donnes-les nous les noms et adresses de tes "15 AS" de la x0xb0x !!! Y en a plein qui attendent de bonnes adresses pour acheter ou réparer. Des mecs sérieux et soigneux.

Citation :
Et il a vraiment rien d'un génie


Je pense que quand on est employé à l'Institut Max Planck, on est sûrement loin d'être con quand même ? Non ? Qui a parlé de génie ou de messie ? Moi j'ai parlé d'un "Maitre" c'est deux choses différentes.

Citation :
c'était un bon assembleur


Donc tu veux dire par là, que le premier con venu, parcequ'il sait construire des maisons en LEGO, pourrait assembler une x0xb0x comme çà, sans aucune compétence spéciale. Pour l'étalonnage on fait à "BISTO DE NAS", sous entendu qu'il n'était qu'un pauvre assembleur sans rien de plus...

Citation :
Du très sympathique, il est passé au gros baltringue. Même si son chien a eu un cancer de la patte ou qu'il a perdu une couille, c'est pas une raison, pour prendre les gens pour des cons pareillement.


Tu es dans sa vie de tous les jours pour être aussi convaincu qu'il n'a rien d'autre à faire ici bas que de se consacrer à la TR8060 ? Perso, ta vie est un longue fleuve tranquille ? Sans aléa, sans problème, sans changement et sans drame? Hé bien ta de la chance. Car moi aussi, j'ai dû remettre à plus tard ou éliminer certains projets...:pleure::pleure::pleure:

Lui as-tu seulement demander pourquoi tout s'est arrêté... avant de le traiter de "baltringue".

cordialement, :boire:
148
Le problème avec la 8060 est que du jours au lendemain il a arrêté le site avec toute les infos de bases. Moi je lui reproche surtout ce genre d'attitude. Qu'il souhaite arrêter le projet ok , mais qu'il transmette alors la matériel (schéma, BOM etc ...) à ceux qui ont acheté le kit. Car le kit il l'a bien vendu et c'est fait de l'argent avec . En plus ce projet n'est pas de lui à la base ...
149
Ecoutes, arrêtes de raconter n'importe quoi des messages j'en ai envoyé et reçu sans aucunes réponses à Christian. Comme celui par exemple, hé christian ton pcb TR8060 que tu nous a vendu, t'aurai pas oublié le module accent dessus? Comment tu vas accentué depuis ton séquenceur beat707. icon_facepalm.gif MDR
Et a propos des x0xb0x, il va y en avoir de moins en moins des montées neuves parce que ça devient de plus en plus difficiles de trouver les transistots NOS. Et en fait ce que tu sais pas, c'est que le monde est petit chez les x0xerz on se connait tous malgré qu'ont soit souvent à l'autre bout de la terre. D'ailleurs j'ai parlé à quelques connaissances du forum laydyada de cette histoire de TR8060, les mecs ils n'en reviennent pas... Le chien mort et la couille était juste un sous-entendu aux aventures de doug wellington, le plus gros mytho de la communauté diy US. Parce que christian, il devrait pas tarder à le rattraper.:-D
Et je ne divulguerai pas les noms des gens qui sont bons pour les x0xb0x surtout sur audiofanzine, la plupart sont américains, anglais et suédois, celui qui a conçu la x0xb0x par exemple et est le maître incontesté son pseudo sur le forum laydyada c'est g***t. Et il y a pas besoin de travailler à l'institut max plank ou être superman, pour calibrer un synthé.
Par contre somatic responses très bon choix.
150
Ah oui, Doug Wellington avec la MB808, Mytho Award de la décennie ! Avec mention vol organisé...