Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Personnalisation de XoX

  • 218 réponses
  • 39 participants
  • 23 587 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Personnalisation de XoX
Salut tt le monde!

voila je poste ce sujet car franchement je trouve la serigraphie tros simple, tros petite, enfin bon... pas gégé !

étant sérigraphe, j'ai décidé de redonné un peut de style a ma xox :tourne:

Acidgus
Afficher le sujet de la discussion
171
Ouais grave, le rendu est super mais c'est la poussière blanche de plastique dans les sillons qui donne le rendu. Et la poussière s'échappe avec le temps ou le nettoyage et ça redevient noir et pas très lisible.
172
Bon, l'état d'avancement de mon projet de x0x perso est inversement proportionnel au temps passé dessus. Je fais quasiment que ça du matin au soir (nuit) depuis quelques jours et à chaque améliorations, c'est deux nouveaux problème qui arrive :-D:-D .

Pour les leds associé au mod enclenché, je me suis repiqué sur J5 dans la section headphones (je me suis dit quitte à prendre des risques, je prefère cramé le sortie casque que le filtre lol). C'est cool, mais putain ça rajoute des tonnes de cable (diplo m'a prévenu :facepalm: ). Sur la photo ça se voit pas trop car j'avais tout "bien ranger".

Après, j'ai voulu mettre les mods sur des nappes deconnectable de la carte principal pour simplifier le dépannage, ouverture de la boite etc...
Ca marchait bien au début mais à force de manipulation et quand il faut rentrer tout ça dans la boite, retrouver un câble dessoudé (et avoir un système fiable lors des déplacement live) ça devient vite une galère.

ladyada-x0xb0x-2775306.jpg

Je veux un boitier sans vis apparente... Quand c'est vide comme ça, ça a l'air niquel, mais pour caler la carte et tout le bordel il faut trouver des systèmes de fixation pour le pcb, I/O panel, mods, leds suplémantaire etc... et là ça se corse


ladyada-x0xb0x-2775307.jpg

J'ai fait des système à base d'impression 3D + boulon fixé dans le plastique mais ça prend un temps fou en terme de prototypage et d'essai...

ladyada-x0xb0x-2775308.jpg

J'ai voulu mettre une prise 220V et foutre un transfo dans la boite, et bien sur je n'ai penser à la place que ça pourrait prendre.


ladyada-x0xb0x-2775309.jpg

Je voulais des flanc courbé. Je vais donc devoir courber le plastique, j'ai fait des gabarit de pressage pour essayer de le plier à l'aide d'un pistolet à air chaud mais c'était pas satisfaisant, je vais devoir utiliser une plieuse industrielle.

ladyada-x0xb0x-2775310.jpg


Et la sérigraphie à l'imprimante UV, mais j'ai galerer grave grave pour avoir un bon calage, et une fois réussi bah je pense que j'ai envoyer un mauvais fichier car les chiffre des pas de la séquence ne sont pas tous strictement bien callé.

ladyada-x0xb0x-2775311.jpg




ladyada-x0xb0x-2775312.jpg


Voilà, la solution a la plupart de mes problèmes est de dessiner un PCB industrielle pour les mods. Ainsi elle seront deconnectable, fixé au panneau via les trou que j'ai dessiné et il n'y aura aucun cable superflu. Le gain de place me permettra surement de mettre le transfo à l'interieur.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 05:27:25 ]

173
Quand tu envoies un fichier à imprimmer il faut penser a vectoriser les polices de caracteres car ton imprimmeur n'aura peut etre pas la bonne police. Donc ça peut faire du decalage

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 08:39:24 ]

174
Bravo! effectivement il y a du taf. Pour tes nappes qui tiennent pas à force de manipuler, tu soudes la mollex et le fil ensembles, un longueur de cuivre de 1 à 2mm suffit, puis tu sertis à la pince mollex, en faisant gaffe que l'acier qui sertit prenne bien sur la plastique du câble, avec du câble fin, ça tient bien.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 10:55:39 ]

175
Salut patroche, je ne passe pas par un imprimeur, j'utilise moi même la machine qui fonctionne avec des fichiers pixelisé, pas du vecteur. Mais en effet, je devrais peut être passer par des professionnel.

Merci diplo.
176
Bravo ! ton boitier va tuer quand tu auras passé toutes les galères que les mods occasionnent avec tous les fils. Mais une fois que tout sera opérationnel, tu auras une super x0x customisée:bravo:
177
Par contre ce sera la x0xb0x la plus lourde du monde :-D
178
Merci Chark, ça m'encourage, parceque c'est parfois décourageant quand tu fais des essais non concluant plusieurs heures d'affilée ou quand tu prend une direction technique qui n'est finalement pas la bonne :-D
179
@ djzephyrin : au moins avec celle-là, si tu es poursuivi par un pit ou un rot en free partie, tu lui en colles un coup sur le coin de la gueule et tu le sèches. Avec le boitier Pactec, tu te fais bouffer :lol:

@diablomephisto : faut pas se décourager et faire des pauses mais on a tendance à vouloir que tout fonctionne quitte à y passer jour et nuit et c'est à ce moment là qu'on fait des conneries. Mais je suis comme toi, tant que ça marche pas, je m'acharne et, plus je m'acharne et plus je m'énerve (si ça continue à chier dans la colle :)

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 17:17:09 ]

180