Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet Achat Xoxbox (déjà assembler) en 2016 ???

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 10 241 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Achat Xoxbox (déjà assembler) en 2016 ???
Quelle Xoxbox acheter en 2016 (déjà assembler)

- Mode machines : pièces de merde , montage de merde (666€)
- x0xsh0p.de : Problème de délais , problème de livraison , pas honnête (? €)

- Willzyx Music : beaucoups d'avis positifs, attention aux frais de douane (combien ?) (400€ + frais de port 25€)
- Autres ?

Alternatives :

- Avalon : Intéressant mais le prix est double d'une xoxbox (1000€)
- TT 303 : De ce que j'ai pus lire , bof bof ... ça sonne apparament pas terrible (429€)
- Acidlab : jamais entendus et j'ai jamais tester ... (490€ + frais de port)
- Aira TB3 : ça sonne franchement pas mal (merci l'editeur de presets) , plus pour l'utiliser comme "compagnon" 300€
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors voila je viens d’ouvrir les 2 xoxbox de xoxshop.de pour inspection des composants.

La première en version alu case date de l’époque Christian Hartig.
Transistors :
2SC536F remplacé par des C536N F701
2SA733P remplacé par des A733 K74E
2SK30A remplacé par des K118 002
678871IMG40201.jpg


La seconde que je viens d’acheter le mois passé chez xoxshop.de monté par les nouveaux gérants Gundrum et Andreas.
Les soudures semblent correctes. Des résistances de tailles plus petites sont utilisées
Transistors :
2SC536F remplacé par des C945 P331
2SA733P sont des A733 P331
2SK30A remplacé par des K118 052
522946IMG40181.jpg

Donc bien vu Diplodocus303 pour les transistors.
42
Salut hazetek et merci pour tes infos.
Tu trouves que ta nouvelle xoxbox sonne mieux que l'ancienne ?
43
Salut Elmonstro.

Les gouts et les couleurs…
Moi je préfère la nouvelle qui ressort plus de bass que ma première.
Mais avant d’avoir la nouvelle. J’ai adoré le son de l’autre.
Maintenant je vais essayer les mods subatomic voir ce que ça donne.
44
Cool :bravo:
45
J ai monté et écouté plusieurs xoxbox avec différents composants et il me semble que les modèles à base de 535 sont un peu moins bassy que ceux à base de 945.
Enfin, plus que la totalité du circuit, il y a un endroit particulier dans le circuit ou j' avais changé le transistor et cela avait, il me semble, changé le rendue dans les basse de la bête.
Je me demande s'il en ai de même sur les TB303.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 14:06:57 ]

46
@hazetek quand c'est écrit C536F F701 sur un transistor ça veut dire 2SC536F, c'est toujours abrégé et F701 c'est une donnée constructeur; la série si je me rappelle bien.
C'est au niveau du vcf qu'il est conseillé de changer une 536F par un 945P, c'est ce qu'il est dit sur le site ladyada, mais en fait ça ne sert à rien.
Il est tout à fait possible de mettre de 945P dans une x0xb0x parce que de toute façon il y a aussi des TB303 montées avec des 945P, il y en a eu aussi avec des 1815GR. Une fois j'ai testé une TB303 qui était une des dernières produites, il était en 1815GR et elle avait un rendu des basses meilleur que les autres.
47
Bonjour,
je vais acheter une xoxbox déjà assembler et je voulais savoir si quelqu'un a déjà tester ce modèle
https://sound-imperium.de/gb/home/60-x0xb0x-the-black-beast.html vu le peut de différence de prix avec le modèle de base (50 euros) je pense plutôt prendre la black monster.
Merci pour votre aide.
48
Il y a un gars qui a laissé son avis, il suffit du cliquer sur les étoiles jaunes, pour en savoir plus sur la super bête noire.
Je crois même que pour les premiers acheteurs, il y une paire de chaussettes roland tricotées par la belle Gundrun elle-même.:-D
49
Avis laissé : "I have not received yet"
On ne change pas un équipe qui gagne ! Ha les golmons !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

50
Que veulent dire les gars de chez xoxhop par:
Citation :
x0xb0x The Black Monster + 3 + 1 Mods Mod Surprise!
?
Si je comprends bien , Il y a 3 mods, mais lesquels ?
+ un en surprise?