Avis 2018
- 69 réponses
- 14 participants
- 5 383 vues
- 18 followers
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 22:57:39Avis 2018
Salut à tous,
J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).
Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?
Pas de pannes à l'horizon?
Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?
Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).
Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?
Pas de pannes à l'horizon?
Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?
Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 28/04/2021 à 21:58:01
D'ailleurs aux US, l'occasion a dépassé allègrement le prix du neuf :
https://reverb.com/fr/p/mfb-dominion-1
https://reverb.com/fr/p/mfb-dominion-1
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 28/04/2021 à 22:00:10
...Sauf que l'annonce précise que le vendeur est à Cannes.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 28/04/2021 à 22:12:55
Ah ah ! Bien vu ! Un petit malin qui spécule peut-être sur le fait qu'aux US MFB ait été peu distribué.
Sur Gearslutz, il y avait pas mal de posts relatifs aux difficultés de le tester et de s'en procurer un aux Etats-Unis.
Je comprends bien l’intérêt d'ailleurs, ce synthé est une véritable petite merveille
J'aimerais bien que les retours concernant le MFB Synth Pro se multiplient, il est bien difficile de trouver des tests sur le Net.
J'ai l'impression que MFB a utilisé la même architecture que pour le Dom 1, et pourtant sur les quelques vidéos Youtube de démo, je ne retrouve pas du tout le même grain.
Sur Gearslutz, il y avait pas mal de posts relatifs aux difficultés de le tester et de s'en procurer un aux Etats-Unis.
Je comprends bien l’intérêt d'ailleurs, ce synthé est une véritable petite merveille
J'aimerais bien que les retours concernant le MFB Synth Pro se multiplient, il est bien difficile de trouver des tests sur le Net.
J'ai l'impression que MFB a utilisé la même architecture que pour le Dom 1, et pourtant sur les quelques vidéos Youtube de démo, je ne retrouve pas du tout le même grain.
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 29/04/2021 à 09:16:02
« J'ai l'impression que MFB a utilisé la même architecture que pour le Dom 1, et pourtant sur les quelques vidéos Youtube de démo, je ne retrouve pas du tout le même grain. »
Non le grain est malheureusement différent, je pensais aussi avoir un dominion 1 poly mais ce n’est pas ça... quoiqu’il en soit il a un joli son bien plus agréable que les poly de cette gamme de prix (elektron par exemple ).
Donc il y a des fortes chances que je me laisse tenter un jour ou l’autre ...
Non le grain est malheureusement différent, je pensais aussi avoir un dominion 1 poly mais ce n’est pas ça... quoiqu’il en soit il a un joli son bien plus agréable que les poly de cette gamme de prix (elektron par exemple ).
Donc il y a des fortes chances que je me laisse tenter un jour ou l’autre ...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 01/05/2021 à 16:20:37
Micro morceau fait rapidos : https://soundcloud.com/user-51526035/mfb-dominion-1
Tout est fait au dominion 1, sauf la batterie et la reverb ajoutée sur le solo.
Tout est fait au dominion 1, sauf la batterie et la reverb ajoutée sur le solo.
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 01/05/2021 à 17:51:37
Ce truc sonne vraiment comme un vintage, objectivement. Présence, des bobbles, du caractère.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 01/05/2021 à 18:03:29
Yup ! Il aurait été absolument parfait avec une dernière version de l'OS pour régler le système de paraphonie totalement inutile en l'état (et le dernier petit bug d'affichage dans les menus globaux)
Analog 80
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 07/05/2021 à 09:44:48
Les petits défauts qu'il a ne sont rien par rapport au son qu'il délivre ! Je l'ai aimé de suite ce synthé. Quel caractère ! Déjà collector en plus.
www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 29/06/2021 à 10:43:07
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans