Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/165
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Avis 2018

• 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 345 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avis 2018
Salut à tous,

J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).

Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?

Pas de pannes à l'horizon?

Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?

Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
Afficher le sujet de la discussion
31
Un achat d'occasion est-il risqué à votre avis ? Et notamment les premiers modèles sortis ?
MFB serait-il réactif face à une machine qui n'est plus garantie (mais présentant un vice caché, qui lui est garanti sans limitation de durée...) :?!:
32
Salut,
J'achète mes instruments d' occasion depuis belle lurette et mon dominion n' a pas fait exception...il ronronne comme un gros chat et je n'ai eu aucun souci... ça fait quelques années maintenant.
Si tu peux teste le même si à mon avis il y a peu de risque.
Côté sav c'est surtout long ;-)
33
Citation de Blobfish :
Alphacentauri : au temps pour moi, ceux du test sont effectivement les vieux. Les nouveaux sont de la même couleur que les inscriptions sérigraphiees sur le synthé, à peu près...
La différence entre les anciens et les nouveaux n’est pas dingue hein : le plastique des nouveaux est juste un peu plus rigide...

Salut, j'ai reçu le mien aujourd'hui (acheté neuf).
La couleur et très proche du gris des boutons du VCO 3.
La première version semble avoir le gris des boutons du VCO 1.

34
C'est le contraire ;)
35
Salut,
Je comprend pas, j'ai acheté le mien neuf chez music store. :((

Depuis combien de temps la modification est elle effective ou depuis quel serial number ?
J'ai envie de le renvoyer en Allemagne.

36
J'ai eu une réponse de Jean Marcel de MFB.

Hi ,
all I can say i that we currently use the dark grey ribbon controlls(which are more sustainable) and not the light grey ones anymore(since a long time) , and the device was shipped of factory two weeks ago

Donc les nouveaux Dominion son avec les ribbons en gris foncé comme pour les VCO3.

En regardant les photo du dominion j'ai l'impression qu'il y a eu 3 version de ribbon.
1 - Celui du test audio fanzine le gris est plus comme les VCO2
2 - La version suivante gris comme le VCO1
3 - La dernière version en gris comme lle VCO3

@blobfish

tu as acheté le tiens a quelle date ?
37
OK, j'ai les deux premières versions donc. La seconde version ne présente plus le "souci" qui j'avais avec la première (C'était léger, mais présent). Merci pour les infos en tout cas ! :-)
38
C'est moi ou bien ?

Quand j'écoute le Dominion, j'ai l'impression de 3 choses qui à mon oreille le caractérisent:
la clarté, la précison, la présence. Je suis très sensible au niveau de l'ouïe et je ne retrouve pas cette sensation dans les autres synthés, du moins à ce point là. Je disais que c'est comme passer de 720 dpi sur youtube à 1080, je perçois un saut qualitatif au niveau de la qualité du son - clarté, précison, présence - par rapport à la concurrence...C'est la raison pour laquelle j'y reviens toujours pour ma wishlist.

Mon pote m'a envoyé cette vidéo qui irait plutôt dans mon sens:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 16:49:11 ]

39
Je n’ai pas utilisé encore le Dominion 1 dans un mix, mais c’est sûr que son spectre audio est très large. C’est ce qui fait sa polyvalence. Possible qu’il fasse montre de plus de présence qu’un Moog qui aura d’autres avantages, comme celui de ne pas avoir à trop le retoucher niveau Comp/EQ.

Pour revenir au sujet d’origine (quoique, on était encore dedans :bave: ), je peux affirmer pour l’avoir depuis quelques semaines que CECI EST UN SYNTHE, p...

Je vais mettre un avis sur la bécane, mais j’aime beaucoup la philosophie et les possibilités de synthèse poussées, il ne manque vraiment rien à l’appel. Au risque de faire hurler, un petit écran aurait été vraiment préférable à cette molette de sélection avec des fonctions à double niveau, des tentatives de reproduction graphiques avec les 3 digits (aaaahhhh, le dessin des courbes linéaires, log et exp du glide sur les 3 digits, un régal :bave: ).

La réponse des enveloppes est très bien vue. Voilà un truc dont on ne parle presque jamais, et qui fait la différence entre les bons synthés et les très bons synthés. Celle du D1 appartiennent à la seconde catégorie, et bénéficient en plus de 2 plages de vitesse mémorisable par patch.

Là, j’ai programmé 5 sons dessus. C’est un début, il est pas facile à dompter (je le déconseille aux débutants, honnêtement). Le seul synthé qui soit au-dessus dans mon matos, c’est le GRP A4 (et encore, par pour tout), c’est dire. Il fait bien plus de choses que mon Pro One. Il sonne bien analo, bien « VCO », mais pas spécialement vintage, c’est un analo moderne.

En vadrouille avec en vacances, je l’ai emporté avec mon casque et...mon ampli casque, vu que ce gland n’a pas de prise casque (non mais...non mais...:oops2: )

40