Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Conseil ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil ?
Je deterre avec fiertée et sans mauvais esprit ! ! !

Vous parler de synthés donc les seules premieres lettres me font baver mais ... mes oreilles restent laisées.
Avez vous des démos a proposer pour illustrer vos avis ?

Visiblement (vu ce que je lis) le phatty n'a pas un super son mais serieux pourquoi coute t-il aussi cher ?
Je l'ai acheté je trouve le son meilleur que sur mon radias (oula qu'ai-je dis...) :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour a tous,
AH! ca fait du bien de lire des bons post sur audiofanzine.On apprend vraiment des choses!c'est instructif mais tres objectif!Ca ressemble à un échantillon représentatif de la société avec son cortège de passion,de vérité,de mensonge,de fantasme de méchanceté et surtout de connerie humaine.
Mais qui a raison dans tout ca?Je vais simplement parler de mon experience.Petite précision,et clin d'oeil a certains,je possede ou ai possedé les machines que je vais citer.
Le little phatty coute 1200e,il sonne mieux qu'un plug ou un VA qui essaie d'imiter un analo(la precision est importante car certain VA fond des sons digitaux ou hybride exceptionnels),mais il sonne moins bien que le rogue (600e max si on se fait pas arnaquer par un vendeur de tapis sur AF).Moins de presence,moins de gras moins de drifting des filtres et surtout,moins de BOUTONS,pourtant il en a pas beaucoup le rogue.resultat,,on ne peux pas exploiter pleinement et aussi rapidement un LP par rapport a un rogue.Le LP est midi,ca c'est bien,il a des memoires,encore bien.Le rogue est pilotable en cv/gate,donc sequencable,pas de memoire mais comme on voit la position sur ca facade de tous les boutons,et bien on fait travailler SA memoire mais c'est quand meme moins pratique que la sauvegarde en ram.
le LP sonne moins gras qu'un SE1x mais le rogue arrive a produire des sons plus organique que les deux autres.
Le SE a bcp plus de possibilité et surtout une bonne ergonomie a cause de ca facade boutonneuse (comme pas mal posteur fou de AF) Il coute 1200 maxi d'occas,donc moins cher que le LP neuf,mais il sonnes tres (trop)précis par rapport à un rogue mais bcp plus gras qu'un VirusTI en VA.
en conclusion:
En 1,le moins cher et le meilleur son(comparativement au nombre de foction du LP)c'est le Rogue:600e et c'est quand meme presque du vol mais ca c'est un autre sujet
En 2,si on veux pas de vintage et qu'on veut de la memoire,il faut mieux acheter un se1x d'occas qu'on pourra bcp mieux exploiter qu'un LP grace a tous ses boutons
Et en 3,pour 1200,j'achete un rogue ou prodigy a 600e+un juno 106 a 400e+une bassstation a 200 ou bien un rogue et un P600 a 600e.
Donc pour le prix d'un LP neuf,on a donc de l'analo vintage pur et dur avec plus de possibilité,un meilleur son,un meilleur ergonomie et cerise sur le gateau,du matos dont la valeur augmente d'annee en annee contrairement aux nouveau matos,mais surtout,un immense plaisir pour nos yeux et nos oreilles.
32
En gros le seul avantage du LP, c'est d'etre neuf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Non ce n'est pas le seul, le fait de garder les presets en mémoire c'est quand meme pas négligeable en live! Ca permet, au final, de mieux exploiter sa palette sonore en concert.
Shoop
34
J'ai quand même du mal à acheter des analos modernes, ils sont en général très chers et surtout moins "bons" que leurs ainés.
35
36
Je ne suis pas d'accord ils sont juste differents.il faut savoir ce que l'on veut les analos modernes ont un son plus "propre" que les vintages, ils sont plus cher mais offre plus de souplesse surtout dans le pilotage.En ce qui me concerne j'ai du vieux et du neuf de l'analo et du numerique.ils faut arreter le manicheisme et le fanatisme
37
C'est juste ce que Push vient de résumer en deux mots :mdr:
38
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais d'ailleurs j'avais trouvé le little plutôt sympa mais quand je vois les problèmes de filtre des instruments de Dave Smith...
39

Citation : j'avais trouvé le little plutôt sympa mais quand je vois les problèmes de filtre des instruments de Dave Smith...

Personnelement, je n'ai jamais constaté de soucis sur mon Dave Smith et toutes ces personnes qui disent avoir des soucis avec l'analo dsi me sucitent 2 questions...
1 Est ce que du monitoring adam p11 suffit pour constater ce soucis?(aucun soucis chez moi sur du p11)
2 Est-ce que les personnes qui disent avoir des soucis ont réelement compris comment fonctionne le filtre Dave Smith? (les synthés sont carément plus complex qu'ils ne le pairaissent)