Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Conseil ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil ?
N'oubliez pas non plus qu'en prenant un analogique moderne, l'électronique est toute fraîche. Pas de condos qui ont 30 ans d'âge et qui sèchent...et lâchent.

il y a le pour et le contre. J'ai des vintages, des nouveaux, et je m'en porte pas plus mal...les vintages, aussi longtemps qu'ils fonctionnent c'est très bien. Et ils sonnent extra, pour le moment. Et je serre les pouces que ça dure encore un moment.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tludolu arretes la musique vas vendre des voitures c'est + dans tes cordes :mdr:
22
23
C'est de l'humour :clin:
24
C'est vraiment halucinant les posts ici !
Vous pouvez penser ce que vous vouler , mais je posséde beaucoups d
'analo vintage et aussi des modernes , mon avis est objectif ou sinon éttofé par des exemples concrets de synthés que j'utilise TOUS LES JOURS ,le little phatty il vaut plus de 1000 Euros , je l'ai revendu car j'utilise beaucoup plus d'autres synthés vintage beaucoups moins chers .

Je me base sur des faits ! Il y en a marre des bouffons qui donnent leur avis par rapport à ce qu'ils lisent sur le net ! (on devrait étre obligé de fournir des photos de soit avec ses synthés pour poster son avis , cela limiterai les bouffons , et bien sur le nombre d'avis )
Moi je donne mon avis sur des machines que je posséde !!!
En général les vintages analos sont mieux que les actuels enterme de son!!! Je persiste et signe !

Je vais même aller plus loin : Mon plus "petit" synthé analo est un POLY 61 , je le trouve plus complet et plus dans le son que j'aime que mon Phatty(revendu je le rapelle) , le POLY 61 je l'avais payé 180 Euros avec le transport , et mon Phatty 1200 Euros avec le transport !!! Donc si je sais bien compter cela fait 1020 Euros de difference , juste pour avoir une garantie et le plaisir d'ouvrir un carton neuf ? Et là je parle de prix réaliste et pas des affaires du siecle qu'a eut la chance d'avoir notre amis Kian .
Alors je répéte à ceux qui cherchent le son : Les Vintages analo , il y a pas photo !

Autre truc qui me fait bien marrer c'est dans ce sujet un gars qui critique la soit disant hype des vintages alors qu'il dit qu'il acheterai desuite un arp 2600 (1970)si il y en avis neuf avec une garantie et le même son ...
C'est donc qu'ils ont un son pas si remplacable que ça c'est vintages , Non ?
25
:bravo:
je suis tout à fait d'accord avec toi!
les analo vintage ont un son inimitable, mais maintenant tout dépend de la couleur que l'on cherche et de l'utilisation que l'on veut en faire.je sais que je prefererai m'acheter un bon gros vintage type prophet 600 plutot qu'un phatty qui me semble assez limité dans son interface.
26
Moi aussi KIAN , je suis d'accord avec toi , en plus le Prophet 600 est un trés bon exemple et un trés bon synthé , moins chers qu'un phatty , même si tu le payes le prix fort .

LES ANALO VINTAGE ONT UN SON INIMITABLE
27
28
C'est clair que le P600 est une superbe machine, des mémoires, midi, poly... que demande le peuple? :D:
29
La comparaison analos vintage / récent est à prendre avec des pincettes car certains "vintages" sonnent moins gras que des analos récents. En fait je trouve qu'il faudrait plutôt faire un clivage synthé américain/reste du monde!
Aprés si on compare 2 machines américaines, il est vrai que les vintages sont plus fat (le prodigy est plus gras que le LP, je le confirme). Le LP et les studio electronics sont trés proches question couleur sonore, je préfère cependant le moog car les enveloppes ont plus de pêche, ce qui est TRES important selon moi. Maintenant si tu veux vraiment du gros son pour moins de 1000€, c'est sûr, trouve toi un Pro-One en bon état; c'est extraordinaire avec une kenton pro-solo. Un peu moins gras (mais bien chaud quand même) il y a aussi l'ARP Odyssey qui est un synthé fa-bu-leux et dont personne ne parle, pourtant le son et les possibilités sont là!
30
Bonjour a tous,
AH! ca fait du bien de lire des bons post sur audiofanzine.On apprend vraiment des choses!c'est instructif mais tres objectif!Ca ressemble à un échantillon représentatif de la société avec son cortège de passion,de vérité,de mensonge,de fantasme de méchanceté et surtout de connerie humaine.
Mais qui a raison dans tout ca?Je vais simplement parler de mon experience.Petite précision,et clin d'oeil a certains,je possede ou ai possedé les machines que je vais citer.
Le little phatty coute 1200e,il sonne mieux qu'un plug ou un VA qui essaie d'imiter un analo(la precision est importante car certain VA fond des sons digitaux ou hybride exceptionnels),mais il sonne moins bien que le rogue (600e max si on se fait pas arnaquer par un vendeur de tapis sur AF).Moins de presence,moins de gras moins de drifting des filtres et surtout,moins de BOUTONS,pourtant il en a pas beaucoup le rogue.resultat,,on ne peux pas exploiter pleinement et aussi rapidement un LP par rapport a un rogue.Le LP est midi,ca c'est bien,il a des memoires,encore bien.Le rogue est pilotable en cv/gate,donc sequencable,pas de memoire mais comme on voit la position sur ca facade de tous les boutons,et bien on fait travailler SA memoire mais c'est quand meme moins pratique que la sauvegarde en ram.
le LP sonne moins gras qu'un SE1x mais le rogue arrive a produire des sons plus organique que les deux autres.
Le SE a bcp plus de possibilité et surtout une bonne ergonomie a cause de ca facade boutonneuse (comme pas mal posteur fou de AF) Il coute 1200 maxi d'occas,donc moins cher que le LP neuf,mais il sonnes tres (trop)précis par rapport à un rogue mais bcp plus gras qu'un VirusTI en VA.
en conclusion:
En 1,le moins cher et le meilleur son(comparativement au nombre de foction du LP)c'est le Rogue:600e et c'est quand meme presque du vol mais ca c'est un autre sujet
En 2,si on veux pas de vintage et qu'on veut de la memoire,il faut mieux acheter un se1x d'occas qu'on pourra bcp mieux exploiter qu'un LP grace a tous ses boutons
Et en 3,pour 1200,j'achete un rogue ou prodigy a 600e+un juno 106 a 400e+une bassstation a 200 ou bien un rogue et un P600 a 600e.
Donc pour le prix d'un LP neuf,on a donc de l'analo vintage pur et dur avec plus de possibilité,un meilleur son,un meilleur ergonomie et cerise sur le gateau,du matos dont la valeur augmente d'annee en annee contrairement aux nouveau matos,mais surtout,un immense plaisir pour nos yeux et nos oreilles.