Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little phatty VS voyager RME

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 6 409 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Little phatty VS voyager RME
Entre les 2 mon coeur balance....
la difference de prix elevée certe ,mais devient de moins en moins signficative ( à l'echelle d'un tel achat bien sur)
j aurais aimé des avis des eventuels testeurs on m'as dis à MESI que le LP se rapprochait beaucoup plus d'un minimoog model D,
je recherche un son fat, puissant et malgres tout...fin, sensible, subtile, quelque part entre Boards of canada, prefuse 73 pour les effets de l'espace, et luke vibert pour des basses solid et "funky".
un seul son mais puissant, ce qui amène une autre question les envelloppes des 2 bêtes claquent-elles??
Cliquent-elles.????





(oui je sais c'est cher ,c'est monophonique etc....)
( faudra que je change ma signature moi.....)
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussi J'adore le MS20 :clin: et les très vieux Korg en général.

Citation :
je sais je suis ridicule , pitoyable je demande des avis et apres je fait aut'chose mais on est nombreux comme ca je crois....



Non, tu as le droit et heureusement! Par contre, on evite le HS.
Tu pourras toujours ouvrir un thread sur le MS :clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

32
Alors perso j'ai testé le little et le voyager, se sont de très belles machines, elles ont un très beau son, mais je les trouve trop propre, je préfère largement le son des anciens Moog.
33
Je viens de tester LP et Voyager... ayant bien en tête le son de modele D puisque mon frère en a un.


LP : franchement, à côté du D, ça fait de la peine sur l'ouverture du filtre et la reso. Il y a rien qui se passe... c'est plat sans relief. J'en revenais pas !!!! Par contre, on peut en tirer de très bonnes lignes de basse et des leads typé Moog. Mais dès qu'on joue sur les montéés de filtre..; Pouaaaahhh


Voyager : là, grosse surprise :
1- déjà il sonne mieux que le LP sur le filtre... on est très proche du modele D mais sans le côté brute de fonderie et sauvage du filtre. A propos, faut pas exagéré, c'est quand même très honnête, très sexy à l'oreille. On est vraiment sur du Moog.

Moi, j'ai carrément été emballé par le Voyager, par les possibilités de synthèses de la machine largement supérieur au modèle D. L'avantage aussi c'est l'implémentation midi complète qui permet quand même un contrôle total sur tous les paramètres et ainsi de faire des automations. Le son est peut être moins fat, mais c'est vraiment un analo qui peut sonner gros et en même temps de faire des choses subtiles et très complexes.

Je vois le modele D (quand même très limité sur la synthèse) et le Voyager comme complémentaires. En fait, ce sont des machines qui ne font pas doublons, ce que l'un fait parfaitement, l'autre le fait pas et inversement.

En fait, j'ai vraiment envie d'en choper un... "voyager" j'entends !!! :aime:


Par contre le LP, je passe mon chemin... très grosse déception !!!!
J'attends aussi de voir le Oldschool.
34
Avec le os tu n'aurais rien de + qu'avec le voyager, le même son juste avec les mémoires et le midi en moins il me semble.
35
Yope...

ai testé les deux... le Voyager est tout de même une brave bête...un vrai instru
...certes différent du D... mais son prix est justifié

mon prochain achat p'être bien
36
pour ma part je me suis jetté sur le voyager à sa sortie, c'est une belle machine avec des possibilités de modulation énorme mais pour avoir un son de lead simple avec beaucoup de grain ce n'est pas la peine, passez votre chemin, le filtre et les oscillos ne donneront jamais autant de musicalité qu'un vintage minimoog D.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 09:38:22 ]