Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 381 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
J'ai reçu mon Grandmother hier... enfin !!! Curieusement, il était disponible d'abord en France et pas encore dans les célèbres magasins allemands, du coup j'ai annulé ma commande chez eux.

Quelle merveille et quel son :aime:

C'est sans hésiter l'une de mes plus belles acquisitions et je suis pourtant bien fourni en synthés croyez-moi, en tout cas c'est de loin le meilleur Moog que j'ai pu tester (vintage et moderne confondus). En plus, il est super mignon ! Eh oui, moi qui trouvait ces couleurs bariolées horribles au départ, en vrai, il est très classe car unique en son genre, sa bouille devient vite très attachante. La qualité de fabrication est également irréprochable mais c'est le cas de presque tous les Moog.

Quand on compare les différents membres de la famille Sub avec le Grandmother, c'est comme le jour et la nuit. Après des années d'égarements, on retrouve à nouveau le son légendaire qui a fait le succès de la marque. Et que d'améliorations (pour moi du-moins) par rapport à la Sub familly : pas de mémoires (heureusement, ça gâcherait tout), des VCOs qui driftent enfin à nouveau, le retour du temps de chauffe à l'allumage (j'adore ça), de la chaleur à tous les niveaux (pas comme les Sub qui sonnent comme des icebergs), l'ouverture au monde modulaire et avant tout LE SON, j'insiste sur ce point, un Sub37 sonne presque comme un VST à côté !! Bref, que du bonheur :aime::aime:

La seule petite réserve : l'alimentation externe, même si elle est de qualité j'aurais préféré une interne, ça fait toujours un peu cheap je trouve mais pour le reste, c'est un absolu sans faute.

Bravo Moog :bravo:, je reste persuadé que c'est l'esprit de Bob Moog ou son fantôme qui a insufflé les idées aux créateurs de ce formidable instrument qui, à mon avis, rentrera dans la légende comme le Minimoog en son temps.

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 07:36:18 ]

502
Je crois qu’il faudrait attendre 1 semaine d’utilisation avant de poster un avis :-D

503
Oui c'est vrai tu as raison mais tu sais, j'ai plus de trente ans d'expérience avec les synthés, je les ai presque tous eus entre les mains un jour ou l'autre (ceux de la grande époque qui va des 70's à la moitié des 80's), je sais vite reconnaître un winner d'un looser ! Certains dégagent immédiatement quelque chose, une espèce de personnalité hors du commun, de "magie" qui les différencie tout de suite des autres. Ceci-dit, les mauvais, on les reconnaît généralement très vite également !! :lol:

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:44:16 ]

504
Citation de Two :
Je crois qu’il faudrait attendre 1 semaine d’utilisation avant de poster un avis :-D

Ca depend du synthé. Pour celui-ci, on met pas plus de 1h pour voir s’il cogne ou pas.
505
506
507
Citation de filipvs :
Oui c'est vrai tu as raison mais tu sais, j'ai plus de trente ans d'expérience avec les synthés, je les ai presque tous eus entre les mains un jour ou l'autre (ceux de la grande époque qui va des 70's à la moitié des 80's), je sais vite reconnaître un winner d'un looser ! Certains dégagent immédiatement quelque chose, une espèce de personnalité hors du commun, de "magie" qui les différencie tout de suite des autres. Ceci-dit, les mauvais, on les reconnaît généralement très vite également !! :lol:

Oui je suis comme toi, j’aime cette enthousiasme lors de la découverte d’un instrument, c’était pas dit dans un sens niaiseux :bravo:
508
x
Hors sujet :
Tiens Two Pages: tu es Suisse aussi ? C'est quoi ces moniteurs PSI ? :-D
On se connait peut-être déjà irl... Tu es dans quel coin ?
509
Citation de Push-Pull :
Philippe: jaloux je suis !!! :oops2:

Sacré Pascal ;)

Pour une fois qu'un Suisse est jaloux d'un Français, ça n'arrive pas tous les jours, généralement c'est plutôt le contraire ! :lol:
510
x
Hors sujet :
:bravo:

Tiens à ce sujet, un humouriste de chez nous: