réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 390 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 27/07/2018 à 08:44:13
Ben céskidi, non ? :)
latoxine34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
402 Posté le 27/07/2018 à 09:09:54
Vous prendriez quoi comme Moog ou équivalent ( houla c'est risqué je sais, même pas peur) pour compléter un PROPHET REV2
Parce que qu'est-ce qu'elle est belle cette moog; Et vilaine à la fois...
Rien que pour son look elle me ferait craquer.
-Puis je me souviens avec frustration que n'ayant aucun Moog mâle ou femelle ou équivalent il y a le best seller Subsequent 37 avec ses presets, qui est souvent appairé avec le rev2.
-Puis je me souviens pécuniairement que Behringer a le model D, et que Roland a le SE-02 sensé lui ressembler avec bien des choses en plus...Et en moins.
Puis ma tête tourne à 360° et je n'achète rien...Pour l'instant...GAS...
PS: Je n'ai rien à moins de 300km de chez moi où tester ces bébêtes ( de toutes façon le GM et le model D c'est impossible à l'heure actuelle ) Et si l'on s'en tiens aux témoignages et vidéos YT, chacun dit sa messe...Rien qu'à voir plus haut ou la personne a trouvé le GM moins sec que le Subsequent, un témoignage contraire ne devrait pas tarder
Parce que qu'est-ce qu'elle est belle cette moog; Et vilaine à la fois...
Rien que pour son look elle me ferait craquer.
-Puis je me souviens avec frustration que n'ayant aucun Moog mâle ou femelle ou équivalent il y a le best seller Subsequent 37 avec ses presets, qui est souvent appairé avec le rev2.
-Puis je me souviens pécuniairement que Behringer a le model D, et que Roland a le SE-02 sensé lui ressembler avec bien des choses en plus...Et en moins.
Puis ma tête tourne à 360° et je n'achète rien...Pour l'instant...GAS...
PS: Je n'ai rien à moins de 300km de chez moi où tester ces bébêtes ( de toutes façon le GM et le model D c'est impossible à l'heure actuelle ) Et si l'on s'en tiens aux témoignages et vidéos YT, chacun dit sa messe...Rien qu'à voir plus haut ou la personne a trouvé le GM moins sec que le Subsequent, un témoignage contraire ne devrait pas tarder
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
403 Posté le 27/07/2018 à 11:45:49
ça dépend de tes critères: mémoires/sans mémoire, confort ergonomie/place, budget. Moi si j'avais le budget je prendrait probablement le sub, moins exotique que le GM mais assez puissant tout de même et avec mémoires, si j'avais vraiment le budget je prendrais sub+GM. Le sub pour les raisons déjà données, le GM pour le son et le côté semi-modulaire. Le behringer peut etre un bon choix mais format rack, plus petit donc moins confortable à l'utilisation. Le roland a l'air très bien et beaucoup plus polyvalent avec mémoires, mais format rikiki (même si pour avoir eu un JX ça reste tout à fait utilisable) et sortie en minijack, ça bof bof, sans parler de la latence si tu l'utilises en usb en mode carte son ( le driver du JX était pas terrible et impliquait de la latence. Voilà c'est Mon avis perso, tout en ne connaissant pas Tes besoins/envies/moyens. D'autres auront des avis différents mais pour ma part, après le son mais vraiment pas loin, je privilégie ergonomie/confort d'utilisation et simplicité (quand mon budget me laisse le choix)
Sysex and sun
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
404 Posté le 27/07/2018 à 13:30:48
Citation :
Ben céskidi, non ?
Bé non y’a marqué GM moins de patate!
Thom'
IPM
8726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 27/07/2018 à 13:32:06
Décidément peut être que le meilleur moog produit ces 20 dernieres annees est à ce jour le voyager. Je le trouve fabuleux avec du recul. Le panel est d'un simplicité exemplaire. Le son est bien présent et la connectique CV Gate n'a rien à envier à ce grand mother.
J'attends la version polyphonique si le son est là je le prendrai. Sinon ce sera un the river
J'attends la version polyphonique si le son est là je le prendrai. Sinon ce sera un the river
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
406 Posté le 27/07/2018 à 13:36:00
Citation :
Ben céskidi, non ?
ouioui
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
407 Posté le 27/07/2018 à 13:37:55
ouaip probablement mais il coute un rein
Sysex and sun
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
408 Posté le 27/07/2018 à 14:09:55
Hors sujet :
Citation de : THOMAS LN77
Citation :Ben céskidi, non ?
Bé non y’a marqué GM moins de patate!Ben oui mais non. 'fin justement.
Citation de : -KooL-
Citation :[...] j’ai trouvé le GM plus sec (moins de patates)
[...]je trouve justement la mémé plus violent dans le son.
BounceBaby : "j'ai trouvé le que GM avait moins de patate"
-Kool- : "Moi au contraire, j'ai trouvé qu'il était plus violent".
Donc si "plus violent" est le contraire de "moins de patate", "plus violent" est idem que "plus de patate", c'est ce que tu dis aussi.
CQFD : céskidi, non ? :)
Je me tais, promis.
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
409 Posté le 27/07/2018 à 14:16:57
Citation de stiiiiiiive :
Hors sujet :
Citation de : THOMAS LN77
Citation :
Ben céskidi, non ?
Bé non y’a marqué GM moins de patate!
Ben oui mais non. 'fin justement.
Citation de : -KooL-
Citation :
[...] j’ai trouvé le GM plus sec (moins de patates)
[...]je trouve justement la mémé plus violent dans le son.
BounceBaby : "j'ai trouvé le que GM avait moins de patate"
-Kool- : "Moi au contraire, j'ai trouvé qu'il était plus violent".
Donc si "plus violent" est le contraire de "moins de patate", "plus violent" est idem que "plus de patate", c'est ce que tu dis aussi.
CQFD : céskidi, non ?
Je me tais, promis.
Toutes ces considérations... un coup de pré-ampli ou de compresseur et c'est résolu, non ?
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
410 Posté le 27/07/2018 à 14:19:21
Citation de : ipm
Décidément peut être que le meilleur moog produit ces 20 dernieres annees est à ce jour le voyager.
Ach, le meilleur, le meilleur… le meilleur pour qui, pour quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte