Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 794 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Alors personnellement j'ai toujours trouvé le Matriarch justement hyper agréable et évident à caser dans mes prods', mais comme tu dis Alex Plosion c'est affaire d'arrangement.
Je peux t'en partager en mp si tu veux Kaameleon, ces prods ne sont pas encore officiellement sorties donc je peux pas les mettre là. Dans certaines j'utilise le Moog comme basse pop bien frontale dans le mix, inspiration Foals ou Synthwave. Dans d'autres je colore l'harmonie de textures très "Matriarch" justement. Y a pas mal de possibilités, mais cet instrument a une identité à part entière. Quand je vais l'utiliser c'est pas pour imiter ou essayer de me rapprocher d'un autre synth, c'est vraiment pour avoir "le son Matriarch"... C'est un peu bizarre à expliquer !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

512
@Wyatteo Oh oui je veux bien des prod qui exploite le matriarch ! (Je trouve d’ailleurs qu’il n’y en a pas beaucoup)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

513
@alex plosion effectivement j’aurais du regarder le manuel avant, déjà c’est trop bien fait, même leur notice est inspirante,
Il ne me reste plus qu’a trouver 1800 euros :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

514
Et du coup gros gros regret que l’external in ne soit pas stéréo... mais bon on leur pardonne (enfin faut quand même que j’achète un nouveau mixer ...analogique)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

515
Citation de Kaameleon :
@Wyatteo Oh oui je veux bien des prod qui exploite le matriarch ! (Je trouve d’ailleurs qu’il n’y en a pas beaucoup)

Tu peux aller voir sur soundcloud, depuis que j'ai le Matriarch il est la pièce centrale de mes morceaux, il y a même un morceau uniquement au Matriarch, drums comprises, celui-là : "Way Of Joy" le mode duophonique couplé au filtre stéréo c'est génial...
Je t'invite, également, à cliquer sur la note de musique en-dessous de mon avatar :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:42:19 ]

516
Citation de VE :
Ce ne sont pas les mêmes synthétiseurs mais notez tout de même que parler de beauté pour le Matriarch est relatif. Notamment comparé à un Voyager dont les morceaux de bois sont magnifiques. Les flancs du Matriarch sont en plastique n'est-ce pas ?

On peut les changer :clin:
200808054446740253.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

517
Citation de MrBlue :
Citation de VE :
Ce ne sont pas les mêmes synthétiseurs mais notez tout de même que parler de beauté pour le Matriarch est relatif. Notamment comparé à un Voyager dont les morceaux de bois sont magnifiques. Les flancs du Matriarch sont en plastique n'est-ce pas ?

On peut les changer :clin:
200808054446740253.jpg


J’avais le même apriori sur la qualité de fabrication du matriarch, mais quand j’ai ouvert la boîte j’ai vite compris que moog ne fait jamais de compromis sur les aspects qualitatif de construction et d’assemblage. Le matriarch est hyper lourd et solide, ça sonne pas creux du tout, je pense que comme pour les bagnoles, il y’a différents types de plastiques et différentes qualités.
Tout ce qui est sensoriel est difficilement perceptible sur des photos, faut vraiment le voir, l’essayer, avec le risque de repartir avec :)

J’ajouterai que je comprend clairement le choix de pas avoir des flancs en bois, pour rester fidèle au model 15 dont il reprend pas mal de la philosophie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:54:01 ]

518
519
C'est vrai que le lamellé collé n'est pas heureux...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

520
Pourtant il y a une très grande différence de qualité de fabrication entre les générations de synthés Moog Music depuis le Voyager.
J'ai l'un des premiers Voyager SE, une machine construite à la main avec une boiserie faite par un ébéniste. Déjà les Voyager Performer / Anniversary / Select qui ont suivi n'avaient plus rien à voir sur ce plan, les derniers s'apparentant presque à du bois de cagette en comparaison (bon je sais, j'exagère un peu, mais quand-même un certain écart qualitatif... :facepalm: ).
La génération GrandMother / Matriarch est bien moins soignée que les précédentes, les potards bougent (ils ne sont plus vissés et n'ont plus d'arbres parfaitement huilés comme sur un Voyager), les flancs sont mobiles, les ajustements perfectibles...