Patch & tips
- 177 réponses
- 22 participants
- 11 519 vues
- 25 followers
.:monoman:.
Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?
Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
Juljaaz
Ça risque d’être mon prochain gros achat quand il sera dispo en magasin.
Niveau reverb j’ai opté pour la Mercury7 de Meris au cul du Matriarch.
Ça sonne vachement bien aussi !!!
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
stiiiiiiive
Alex Plosion
Pour les effets, j'ai la H9 de Eventide, et il faut avouer qu'il y a tout ce qu'il faut pour transformer le Matriarch en n'importe quoi. Mais rien ne remplace une reverb analogique à mon avis. J'ai revendu comme un con la White Whale peu de temps avant d'acquérir le Matriarch, parce qu'avec la guitare, je ne l'utilisais pas, elle n'était pas sur mon pedalboard. J'hésite presque à la reprendre (c'est l'histoire de ma vie ça, les regrets de revente).
Pour rire (je ne vais jamais craquer), je pense que la spring reverb ultime pour le Matriarch doit ressembler à ça:
https://www.audio-scape.com/products/xl-305r
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 21:31:57 ]
Alex Plosion
Mais je pense que j'y gagnerai au son (pas au change...)
Et comme je fais les catalogues de modules, j'ai aussi croché sur le Joranalogue Filter 8.
Je pense que ces deux bêtes (couplé avec le quad VCA qui me reste, important ça les VCA) couplées au Matriarch, ça peut être très intéressant.
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 21:44:57 ]
MrBlue
Des nouvelles de ta Matriarch Kaameleon ?
As-tu glissé définitement du côté obscure Alex ?
Un p'tit patch entre amis !
Alex Plosion
De mon côté, j'ai donc pris le Frap Tools Falistri, je suis tombé sur une bonne occasion en début d'année. Mais depuis, je ne l'ai utilisé qu'une poignée d'heures
Le modulaire, c'est vraiment pas pour moi.
Sinon, autre expérience un peu plus honteuse. J'ai pris le Behringer Pro-800, que j'ai monté dans mon rack à modulaire. Cela ne m'a pas fait davantage utiliser le Falistri, et cela ne m'a pas aidé non plus à apprendre à utiliser le Behringer Pro-800. Parce qu'en fait, je l'utilise comme une sorte de super oscillateur, que je passe à travers le Matriarch. Alors évidemment mes amis, ça ne ressemble ni à du Moog, ni à du Sequential, mais je peux vous le dire déjà, c'est une tuerie
MrBlue
Alex Plosion
MrBlue
- < Liste des sujets
- Charte