Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patch & tips

• 177 réponses
  • 22 participants
  • 11 518 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
Afficher le sujet de la discussion
151
Après que mon matriarch soit parti en réparation 2 fois (je sais j’ai pas de bol apparemment je suis le seul),
Mon magasin préféré me propose d’en recommander un autre ou un bon d’achat à la place…
ça fait 2 semaines que je tourne en rond, j’hésite à le reprendre ou d’acheter 2 pédales de ouf bien à la mode (meris MercuryX et LvX et/ou un perfourmer option cv) pour compléter mon modulaire.
Je sais vraiment pas quoi faire, étant donné que mon modulaire est orienté numérique (à part les filtres) et à côté j’ai un osmose et un hydrasynth pour la polyphonie, un petit neutron (que j’adore) pour le seul analo que je possède.(ah si j’ai un DFAM)
J’ai tellement eu une mauvaise expérience avec le matriarch (il est tombé en panne tout de suite) que je n’en ai jamais vraiment profité.
Vous feriez quoi ? (Et si vous vous posez la question j’ai besoin de rien à part une bonne reverb et un bon delay, et la magie d’un filtre moog…et du delay stéréo de la matriarch :) —> tuez mouaaaahhhh…akaAlien

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

152
jamais 2 sans 3, to be 3 or not to be :bravo:

Be the synth! 

153
T’as pas eu de bol, tu devrais en reprendre un neuf, c’est une belle opportunité imo.
154
Reçu en novembre 2019 le mien a eu un soucis de potard du mixer, le 4, retour SAV (un semaine), potard changé pris sur un modèle dédié au pièces détachées. Depuis aucun problème, je l'allume pratiquement tous les jours... quel son !
Prends-en un neuf :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:15:54 ]

155
Matriarch neuf sans hésité.

Mon meilleur achat depuis mon Rhodes.

Après à toi de voir. Chacun gère son truc comme il l’entend :clin:
156
Citation de MrBlue :
Reçu en novembre 2019 le mien a eu un soucis de potard du mixer, le 4, retour SAV (un semaine), potard changé pris sur un modèle dédié au pièces détachées. Depuis aucun problème, je l'allume pratiquement tous les jours... quel son !
Prends-en un neuf :clin:

Euhh moi mes retours c’est 4 mois minimum aux us (ct avant le rachat) il part où le tient pour que ça prenne qu’une semaine ?
Bon vous êtes tous des amis de bons conseils ! Je vais reprendre une Matriarch ! (Après tous j’ai claqué je sais plus combien en modulaire pour la modulée en fait .. :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

157
J'étais dans la Nièvre à l'époque et je crois que le SAV de Moog Music était en Auvergne, je n'ai même pas contacté le magasin, j'ai directement fait un courriel à Moog Music et il m'ont donné le bon pour le retour SAV...
Le mien à la particularité d'avoir les boutons du delay inversés :

6242682.jpg
https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?p=176492#p176492

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

158
Pour info, j'ai rassemblé quelques tips sur le Matriarch dans la rubrique qui va bien. Je complèterai au fur et à mesure.

Et tant que j'y suis, je viens de dropper un long avis sur la machine.
159
Très complet et magnifiquement rédigé, il faut le souligner. :bravo:
160
Citation :
que pensez du Matriarch
:facepalm: effectivement :bravo: