Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patch & tips

• 177 réponses
  • 22 participants
  • 11 543 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Le synthé de mes rêves, je flag pour le jour où j'ai la place dans mon placard qui me sert d'appartement !
82
J'ai aussi fait un petit comparatif avec le Polybrute, je viens de le poster :

C'est en mode mono avec 2 voix, le filtre a peu pres au milieu, et le delay en mode ping pong (qui ne fait pas un vrai ping pong d'ailleurs, contrairement au Polybrute).
-fx
83
Il suffit de brancher un jack dans un des 2 IN du delay du Matriarch pour avoir un ping pong delay classique (autrement il y a 2 ping pong delay en même temps, ce qui a tendance à annuler l'effet).

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 19:25:23 ]

84
Ah oui exact. Bon merde alors, je vais quand meme pas refaire toute ma video maintenant :(

-fx
85
Si :bave:
86

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

87
Citation de Pl@t0n :
Il suffit de brancher un jack dans un des 2 IN du delay du Matriarch pour avoir un ping pong delay classique (autrement il y a 2 ping pong delay en même temps, ce qui a tendance à annuler l'effet).

Haaaaa c’est donc ça le secret !! Merci je n’y avais jamais pensé
88
Voila la meme, mais cette fois comparé a l'Hydrasynth Explorer :) :

-fx
89
Bon j'ai l'impression d'etre un peu seul ici, mais tant pis, voila une nouvelle petite video :mrg:

-fx
90
T'inquiètes on est pas loin :clin:
Superbe ambiance, avec changement de tonalité à la volée... j'aime :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons