Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Un Memorymoog à 20 000 dollars !!!

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 195 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un Memorymoog à 20 000 dollars !!!
Je crois que c'est le synthé le plus cher que j'ai jamais vu sur ebay, là c'est délirant quand même.
https://www.ebay.com/itm/MOOG-MEMORYMOOG-PLUS-LINTRONICS-ADVANCED-MEMORYMOOG-MODIFICATION-LAMM-/310738795639?pt=Keyboards_MIDI&hash=item485979bc77

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est plutôt rassurant c'est que des synthés surcotés partent pas si vite que ça, ils traînent un bon moment sur ebay.
22
Citation de tomma242 :
Un autre Memorymoog à vendre sur Ebay.UK à 5000£ et en plus il fonctionne pas:mdr:

J'ai envoyé un message au vendeur en lui proposant 1000€ pour voir sa réaction...il vient de me répondre qu'il avait déjà une offre à 4200€...mais bien sur prend moi pour un con:non:

mais les gens qui les achètent sont plutôt des collectionneurs pas des musiciens, moi avec 5000 euros je préfère m'équiper avec de matos d'aujourd'hui , donc laissons les être heureux et gaspiller sa thune
23
Citation :
Ah ouais là aussi le synthi..., il faut dire que RL Music vend ses synthés très cher car ils sont entièrement restaurés. Mais faut pas exagérer quand même.

je peux pas m'empecher de réagir au sujet de RL music, et prévenir chacun sur cet forum à quoi il peut s'attendre en faisant confiance à l'espèce de c...... qui tient cette boutique (et je reste poli, des instruments j'en ai acheté pas mal mais un vendeur aussi méprisant j'ai jamais vu ça de toute ma vie). Voilà mon expérience en résumé, et j'espère que ça évitera des déconvenues à d'autres qui seraient tenté de dépenser de l'argent chez lui
J'ai décidé de lui acheter un CS70M il y a 6 mois de ça, après avoir lu un retour positif sur audiofanzine.Je crois que le délai convenu était d'une semaine ou deux...super contact... malgré ça toutes les 2 ou 3 semaines n'ayant aucune nouvelle je suis obligé de le relançer, aucune impatience de ma part, bien au contraire je lui dis de prendre son temps, que je comprends qu'il soit débordé, je respecte le travail de son technicien etc etc... j'étais loin de me douter qu'il me ferait poireauter 6 mois mais bon...
Aujourd'hui (pour résumer dans les grandes lignes) , j'ai dans les mains un CS70M qui fonctionne à moitié,qui pue la cigarette (une infection, mm pour un ancien fumeur comme moi), en 110V alors qu'on avait convenu dès le début que j'achetais un synthé adapté au 220V (selon ses termes). Mais bien pire encore, le principal problème dessus c'est que les boutons se bloquent (complètement) de temps à autre, d'autres ne réagissent pas normalement et INCROYABLE MAIS VRAI : cet enfoiré m'a envoyé un mail juste APRES avoir expédié le CS70M commençant par un lien vers une interview de son tech pour que je puisse vérifier que c'est le meilleur au monde... et finissant par me décrire le problème EXACT des boutons sur tout un paragraphes, dont il avait parfaitement connaissance, en m'expliquant que ça ne marche pas normalement mais que c'est normal il ne fallait pas que j'inquiète !!!!!!!! J'ai jamais vu de ça de ma vie
donc je reçois un instrument que je ne peux pas allumer, entre temps j'arrive à négocier qu'il rembourse le transfo que je suis obligé de commander, mais je lui explique que certains boutons sont véritablement bloqués et que je n'ai pas besoin d'attendre l'alim pour savoir que je ne pourrais pas les allumer
Pas grave ! il "rembourse" !! (après 6 mois d'attente pour rien)
concernant le problème des boutons j'essaie au moins d'en savoir plus en lui expliquant que ces boutons qui font un clic comme des interrupteurs (j'ai les même sur un SK20) ne peuvent pas être enfoncé et ne font aucun clic, ce qui m'a valu comme réponse grosso modo que j'étais parano parce que je m'inquiétais du son des boutons...
bien évidemment une fois l'alim reçu aucune surprise, les boutons qui ne faisaient pas de bruit ne s'enclenchent pas
Depuis aucun réponse de sa part et pire que tout il refuse de m'envoyer une facture (qui aurait du être dans le carton...)
j'ai tout essayé, messages sur son site, emails, téléphone, le mec se terre, j'en suis réduit à essayer de trouver un avocat (pour avoir une facture! hallucinant, j'ai jamais eu besoin d'un avocat de ma vie)
Impossible d'assurer l'instrument (5000 euros) , impossible de le donner à réparer à quelqu'un de sérieux sans facture d'origine pour prouver au moins que l'instrument m'appartient vu le prix,et surtout impossible de le revendre légalement si jamais j'ai besoin de le faire
Voilà, désolé de tartiner et d'exposer un problème perso, ça m'embête un peu, mais RL music c'est ça, et peu importe combien ont eu une bonne expérience en lui achetant un instrument, le fait qu'un type comme ça puisse trouver des clients en France me donne la nausée, personnellement j'en dors plus la nuit, je me sens insulté comme jamais et j'oserai même pas dire ce qui m'a traversé l'esprit pour régler le problème
Voilà ce que c'est RL music, en lisant ce qu'il y a écrit sur sa page concernant le service après vente j'ai vraiment la haine, ce type est un enflure, si vous lui achetez qq chose ne vous attendez pas à avoir forcément un instrument qui marche, ne faites pas confiance au délai annoncé, ne faites pas confiance aux conditions de la transaction si jamais vous discutez avec lui, ne vous attendez pas à avoir un autre service après vente que "je rembourse", et attendez vous à récolter tout son mépris si jamais vous avez le moindre problème
Plus grave n'attendez pas une facture de sa part, pour lui c'est une option, il plane au dessus des lois et vous emmerde
Bon courage à ceux qui veulent tester et tant mieux pour ceux qui ont eu une meilleure expérience que moi

24
Citation :
mais les gens qui les achètent sont plutôt des collectionneurs pas des musiciens, moi avec 5000 euros je préfère m'équiper avec de matos d'aujourd'hui , donc laissons les être heureux et gaspiller sa thune

pas collectionneur en ce qui me concerne, et musicien oui, désolé ;)

"gaspiller" ça dépens de chacun, de ses moyens, et de sa relation à la musique, et du son qu'on cherche, personnellement si j'ai le choix entre un instrument récent et un vieux coucou qui fait la même chose j'achète le récent, j'achète pas un instrument pour décorer la pièce ou pour me la péter, et encore moins pour dépenser de l'argent inutilement
c'est dommage d'avoir des jugements à l'emporte pièce comme ça et de mettre tt le monde dans le mm sac :??: je connais pas le Memorymoog mais peut-être que si certains sont prêt à investir autant ils ont une bonne raison de le faire, en tout cas j'espère pour eux
25
:8O::8O::8O:

ça calme...

dans une moindre mesure ça me rappelle quelqu'un... certains reconnaitrons...

le biz autour du synthé vintage et vraiment à gerber
26
Avec l'histoire de cyran, j'en suis à la 8ème histoire de cet acabit au sujet de RL Music !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 16:00:19 ]

27
comme quoi un beau site qui inspire confiance et semble être serieux peut masquer qu'une bande de speculateurs avides de fric.
Je ne pensais pas qu'ils étaient comme ça... l'habit ne fait pas le moine
28
Citation :
Avec l'histoire de cyran, j'en suis à la 8ème histoire de cet acabit au sujet de RL Music !

paradoxalement ça fait du bien de l'entendre... je regrette de rien avoir lu de semblable sur ce forum plus tot parce que j'ai vu en fouillant dans les vieilles discussions que RL music ça existe depuis au moins 2006

Citation :
comme quoi un beau site qui inspire confiance et semble être serieux peut masquer qu'une bande de speculateurs avides de fric

oui belle vitrine...
29
Citation :
woaw !! autant que musicien, ça doit marcher hyper bien pour toi pour prendre le risque de gaspiller 5000 euros sur Ebay pour un instrument de collection chez un vendeur que tu ne connais pas l'adresse postal et que ta seule refernce est les avis sur sa boutique, et après se plaindre de s'etre fait arnaqué (tres malin de ta part) !!! mais je rassure, a part les exceptions comme toi, ceux qu achètent des instruments de collection pour + 5000 euros ce sont des collectionneurs, histoire d'avoir de quoi parler avec ses pots, après ils rentrent chez eux, allument le synthe: connection CV a son sequenceur et ce parti pour une soirée de branle et des tours du cutoff infinis!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :-D :-D :-D :-D :-D

ne le prend pas personnellement tu m'est sympatique

Ne t'inquiète pas Marcelo, je ne vais pas le prendre personnellement puisque je ne sais mm pas pourquoi tu t'énerves et je ne sais pas qui tu es (à part que mon message ne t'as pas plus mais il y avait pas d'animosité de ma part, sincèrement)
pour participer à ton faux procès à deux balles mais quand même amusant parce que ça va nous faire faire un peu de calcul mental, il y a un détail qui t'as visiblement échappé dans mon précédent post, j'ai écris "ancien fumeur", ancien gros fumeur en fait
Paul achète ses clopes à 6 euros le paquet parce que malheureusement il vit loin du Luxembourg et n'a pas de voiture (tiens détail interessant, t'as une voiture toi ? Des enfants ? )
Paul fume un paquet et demi par jour
un CS70M coute 5000 euros
Paul décide d'arrêter de fumer
Paul décide quatre ans plus tard d'acheter un CS70M
1/Combien Paul a-t-il économisé en ayant la bonne idée d'arrêter de se pourrir les bronches avec sa drogue ?

2/Combien Paul va-t-il pouvoir s'offrir de CS70M ?

Allez je t'aide un peu Marcelo, Paul va pouvoir s'offrir 2 CS70M, non pardon presque 3 en fait...

Mais (je me répète), Paul a-t-il une voiture ? Une assurance pour sa voiture, des enfants ? Les enfants de Paul fument ils, mangent -ils une tablette de Milka tous les deux jours ?
Paul a t-il décidé d'arrêter le Milka aussi ? Est-ce que Paul est locataire propriétaire mais surtout habite-il vraiment dans une maison ? un appartement ? un bateau ? Qui est-il ? Il prend des vacances ou jamais ? Il fait du sport ? Il va au cinéma ? Quel taille sa maison, son appart, son bateau, son pré ? Combien l'électricité ? Téléphone ? Combien ses factures ?
Tu as beacoup de certitudes sur les gens apparement, moi je ne sais pas qui tu es, vis ta vie, t'occupe pas tant des autres
Quant à moi, fier comme un coq d'avoir eu le courage de me débarrasser de ma drogue qui me pourrissait la vie, je vais encore pouvoir me payer un ou deux CS70M, ne t'en déplaise

((6+3)x30)x12=3240 euros
3240x4=12960 euros
12960/5000 = 2,59

allez encore 1,59 CS70M
tu vois finalement je suis un peu malin, je sais ce que je veux dans la vie et j'ai mis de l'argent de coté...

donc va ouvrir une discussion sur la cigarette par exemple, parce que la majorité des gens avec qui tu discutent ici fument en fait (et aimeraient bien arrêter aussi, pour mettre un peu de côté... :mdr:

30
et merde on a du se croiser car je suis revenu sur mon post et je l'avait effacé avant de voir ta reponse hahahah :mdr:

en tout cas moi j'arreté de boire et je fume un clope par jour si ça t'interesse

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 21:42:15 ]