Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2016 à 15:08:57Minimoog D vs minimoog 2016
Et bien pour tout possesseur de minimoog D 2016 va falloir attendre au moins 10 ans pour pouvoir faire un vrai devis en terme de son propre. Car comparaison avec 2 minimoog D 2016 en réglage identique et bien le résultat perçu est que les sons sont identique. Alors que le minimoog D (ancêtre) comparer sur 3 modèles regler a l'identique on quand à eux chacun leur propre son aucun ne sonne pareil. Donc à voir avec le temps si cela changera pour les nouveaux model mais je reste sur l'ancien qui avec ses petits défauts me surprend toujours à me sortir des sons de ouf qu'il vaut mieux enregistré de suite car les lendemains il peut être capricieux et ne plus jamais me les refaires . Je souhaitait me prendre le nouveau mais en fin de compte je vais attendre le memorymoog
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:23:39 ]
Pour moi 3 avantages essentiels avec le Minimoog D 2016, un vrai LFO , donc plus besoin d' utiliser le 3eme oscillo, la vélocité et surtout le last priority qui permet enfin de faire des sequences en légato sans perdre la note
. Je n' avais pas voulu prendre de minimoog à cause de ces 3 points, j' ai attendu 20 ans
0
Coyote14
16407
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25Posté le 14/11/2017 à 06:59:16
C'est vrai. Ceci dit, tout cela est possible sur un Minimoog Model D Vintage quand on la pilote avec une Kenton. Mais l'avoir d'origine, c'est plus simple.
0
Coyote14
16407
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26Posté le 22/10/2022 à 17:23:58
Une vidéo qui compare le vintage et le 2016:
0
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
27Posté le 10/12/2023 à 22:45:40
Matt Johnson recoit son modèle reissue et le compare à son modèle original :
Comme on voit comment, il prends son pied à la fin.