réactions à la news Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!
- 83 réponses
- 28 participants
- 11 830 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yohda
Citation :
donc le bidule plein de modules posté par Yohda peut bien coûter prix d'un 55 ou d'un III
Non, le prix d'un XL tout simplement ça aide quand même à relativiser. Après chacun voit midi à sa porte et heureusement nous sommes tous différents !
Citation :
le prix est parfaitement justifié
Pour que Moog Music se paye un nouveau batiment à 2,5 millions de dollars, c'est sûr
Citation :
Grosso merdo, quel synthé selon toi semblerait pouvoir remplacer un MVXL au même tarif ?
Question très générale et subjective je te l'accorde...
Je reconnait qu'en précablé il n'y a pas grand chose, car de nos jours ce n'est pas ce qui attire le plus de personnes.
En modulaire tu as énormémént de choix, de Moslab, Modcan, MOTM, synthesizers.com en grand format, sinon en eurorack il y a une trentaine de marques pour se faire un synthé sur mesure.
Sinon dans un autre genre tu as le nouveau SEM de Oberheim qui n'est pas très cher, les synthés de Analogue Systems, Machbeth doit sortir un précablé basé sur ses modules etc...
Peut être un jour les constructeurs "boutiques" se repencherons plus vers les précablés, là se sera une autre histoire.
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:14:25 ]
deb76
Citation de synthwalker :
Le Voyager a le son du Mini à 95%, y compris en édition (haute résolution des potards = pas d'effet de saut) et fait un tas d'autres trucs sonores que le Mini ne peut même pas espérer faire (avec notamment ses deux filtres 24 pôles multimode multipente, ses interactions de VCO, sa matrice de modulation, ses enveloppes ADSR et son ouverture modulaire, XL ou non), sans compter les mémoires, l'automation, etc. que les modulaires n'autont jamais... le prix est parfaitement justifié, c'est de la lutherie électronique de pointe...
C'est ce que je me dis. Je te rejoins, je suis beaucoup plus intéressé par les avancées technologiques d'aujourd'hui, de contrôle, de mémorisation que par les modulaires - dont je comprends fort bien que cela soit une passion - qui me laissent indifférent.
Citation de Icarre :
Avec ce magnifique synthé, j'ai quand même l'impression qu'on paye beaucoup la marque
C'est vraisemblable mais j'aime bien les marques. Alors, pour finir mes vieux jours de compositeur et de musicien, un Minimoog Voyager XL ne serait pas pour me déplaire.
e.yohda
Citation :
C'est ce que je me dis. Je te rejoins, je suis beaucoup plus intéressé par les avancées technologiques d'aujourd'hui, de contrôle, de mémorisation que par les modulaires - dont je comprends fort bien que cela soit une passion - qui me laissent indifférent.
C'est aux Buchla que tu devrais t'interresser Deb76 !
Ca semble correspondre exactement à tes besoins.
jupiler
Deb76 a donné une partie des arguments, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Hors sujet :
Yoda, avec ta systématique du modulaire comme réponse à toutes les problématique; je trouve que tu te trompes ! : J'ai des modulaires, des synthés claviers, des expendeur , des xpander, je n'ai pas de préférence pour uniquement les modulaires ou une préférence uniquement pour les expendeurs ou uniquement pour les claviers... Aussi dans ma collection, il y a des machines dites "cheap" qui font partie de mon top 10, c'est donc pas le prix qui fait l'avis.
La photo du modulaire .com , c'est marrant car c'est une copie de certains de mes modules justement.
Quand je parlait de mon ignorance de la demande de poly moog, c'était completement ironique, dommage que tu ne t'en sois pas aperçus.
Citation de yoda :
Faut que tu frequentes d'autres forums que AF Jupiler, parce que c'est sur tous les forums internationnaux depuis quelques années ! Moog music, Gearslutz, Muffwiggler etc...
C'est une blague non ?
Pour retourner au sujet, il me plait bien cet xl ! Pour ce qui est de l'attente, l'an dernier Moog a envoyé a certains distributeurs, artistes renommés et moog addicts des questionnaires sur leurs attentes, avec nottement des questions très orientés sur le modulaire...
jupiler
Pour le prix du Moog XL aux usa et pour son inportation en France, Synthwalker à tout à fait raison, mais il y a en plus 4% de taxe d'importation d'instrument de musique, donc ça fait encore plus cher :
donc 4995 $ cela fait 3824 Euros au court du jours , + 100 $ de transport = 3901 Euros + 19,6 % de tva + 4% taxe d'importation instruments de musique = 4821 Euros
yohda
Hors sujet :
Citation :Yoda, avec ta systématique du modulaire comme réponse à toutes les problématique; je trouve que tu te trompes !
Oui, j'en suis bien conscient, je l'ai précisé plus haut.
Mais il faut quand même savoir que ces marques produisent bien moins d'unité et que faire pleins de petites PCB et facades coute beaucoup plus cher qu'une grande PCB et une grande facade.
En gros ils ont beaucoup moins de marge que Moog.
La comparaison permet de relativiser, après je sais bien que les modulaires ne règlent pas tous les problèmes pour tout le monde, mais c'est pas normal qu'is soient moins cher !!!!!
Mais beaucoup connaissent Moog, par contre peu connaissent les autres marques et types de synths, donc je pense qu'il est utile de faire ces comparaisons.
Anonyme
Citation de : yohda
Je reconnait qu'en précablé il n'y a pas grand chose, car de nos jours ce n'est pas ce qui attire le plus de personnes.
En modulaire tu as énormémént de choix, de Moslab, Modcan, MOTM, synthesizers.com en grand format, sinon en eurorack il y a une trentaine de marques pour se faire un synthé sur mesure.
Ne pas oublier cette marque peu répondue mais peut-être un peu onéreuse également .
http://www.cwejman.net/cwejman.net/s1mk2.htm
Studiodragon
Citation de : yohda
Peut être un jour les constructeurs "boutiques" se repencherons plus vers les précablés, là se sera une autre histoire.
http://www.grpsynthesizer.it/public/cmsImages/GRPA8-SerNr01(1).jpg
Disponible mi- septembre 2010 !
deb76
Citation de Yohda :
C'est aux Buchla que tu devrais t'interresser Deb76 !
Ca semble correspondre exactement à tes besoins.
http://www.deb7680.com/photos/aicamsubtonickbuchla.jpg
Ca Yohda, c'est un coup bas !!!! Oui, un p'tit Buchla comme celui de Morton Subotnick que j'avais photographié à l'Ircam quand j'ai fait mon stage en 1981... D'ailleurs, petit plaisir personnel, Morton Subotnick a mis le lien sur son site (au milieu de la galerie photos).
Sinon, tu veux me ruiner ? Ca vaut combien un série 200e ?
Ceci étant, tu as raison car ce Buchla 200e fait partie des synthés que j'aurais bien aimé avoir.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 16:49:50 ]
yohda
Il est trop beau celui là !
Citation :
Sinon, tu veux me ruiner ? Ca vaut combien un série 200e ?
C'est clair que c'est pas donné non plus !
Un systeme moyen, c'est facilement le double du XL. Pour moi c'est plus justifié, mais c'est juste une question de perception personnelle.
En plus j'ai déjà écouté ta musique et je pense que ça te conviendrais bien.
C'est mon prochain objectif dès que j'ai fini mon Eurorack, un systeme qui se rapproche d'un instrument avec des avancées technologiques d'aujourd'hui, de puissants controles dans tous les sens (une des préoccupations principales de Buchla) et même la mémorisation !
Le graal quoi ! (Du moins pour moi)
- < Liste des sujets
- Charte