Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 11 828 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Voyager XL : c’est officiel !!
Ca n’a pas tardé, hier nous vous annoncions qu’il pourrait bien sortir des usines de Moog un nouveau Voyager, aujourd’hui nous vous confirmons que le Minimoog Voyager XL est effectivement prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Bah non, pas besoins de tout démonter parce que heureusement certains innovent pour du vrai..... icon_wink.gif et en continue !

42

Oui mais l'on a nettement l'impression que vous en êtes restés à l'ére de la première version du Minimoog, chose que je peux comprendre .

Sachez qu'avec la version Voyager, vous pouvez aborder l'univers de la synthèse FM par exemple à l'aide à l'aide du VCO 3 pouvant fonctionner comme un LFO supplémentaire oscillant à basse fréquence . Ensuite modulation du timbre du VCO 1 et non sa hauteur .

C'est un exemple parmi d'autres évolutions et ce qui a été ajouté à cette nouveauté qu'est le Minimoog Voyager XL permet d'aller encore plus loin _ Si j'aurai les moyens, je passerai à cette version mais suis quand même relativement satisfait de mon Voyager pour lequel j'ai fais un sacrifice afin de l'acquérir: j'ai revendu ma voiture et circule maintenant à vélo .

C'est donc en rapport avec le prix d'achat mais ai fais un choix et ne le regrette pas ! Tout ceci encore en rapport avec le caractère onéreux du produit, certes mais n'enlevant rien à sa qualité !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:25:49 ]

43

Citation :

Oui mais l'on a nettement l'impression que vous en êtes restés à l'ére de la première version du Minimoog, chose que je peux comprendre .

Pas du tout, justement je suis très loin de la synthèse soustractive de base, même pour un analo !

Citation :

Sachez qu'avec la version Voyager, vous pouvez aborder l'univers de la synthèse FM par exemple à l'aide à l'aide du VCO 3 pouvant fonctionner comme un LFO supplémentaire oscillant à basse fréquence . 

Ca existait déjà sur le mini original !! (comme quoi icon_lol.gif )

Et c'est de le FM expo, si tu veux expérimenter la FM en tant que synthèse il faut de la FM lineaire.

Il n'y a rien de novateur qui n'a pas été fait des dizaines de fois voir bien plus !

Citation :

Tout ceci encore en rapport avec le caractère onéreux du produit, certes mais n'enlevant rien à sa qualité !

Perso je ne remet pas un instant en doute la qualité, mais on ne peut definitivement pas parler d'innovation par contre, à mon sens, on peut bien insister sur le caractère onéreux !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:39:30 ]

44

Citation de : yohda

Citation :

Tout ceci encore en rapport avec le caractère onéreux du produit, certes mais n'enlevant rien à sa qualité !

Perso je ne remet pas un instant en doute la qualité, mais on ne peut definitivement pas parler d'innovation par contre, à mon sens, on peut bien insister sur le caractère onéreux !

Je l'ai également donné en exemple avec le sacrifice personnel évoqué plus haut ayant un double effet: un Voyager à la maison et moins de pollution durant mes trajets .

45

Citation de : yohda

Citation :

on peut bien insister sur le caractère onéreux !

Il faut bien rentabiliser le demenagement dans les nouveaux locaux, non? mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
46

Vous trouvez toujours tout trop cher, c'est fou ça ?!

Sinon, je le trouve en adéquation avec tout ce que demande les utilisateurs de Moog actuellement, des utilisateurs influent demandaient une ouverture sur le modulaire, ben voilà c'est fait.

Si çe XL ne vous plais pas, il suffit de pas l'acheter, c'est simple il me semble ?

47

Citation de : jupiler

Sinon, je le trouve en adéquation avec tout ce que demande les utilisateurs de Moog actuellement, des utilisateurs influent demandaient une ouverture sur le modulaire, ben voilà c'est fait.

Alors il demande tous juste un Performer standard Voyager avec un un chassie du Old School avec plus de touches + VX351 + CP251 + MF107 + ribbon controller et quelque entrée suplementaires pour 5000 $ ?

Une série limitée suffira certainement pour satisfaire cette demande...mrgreen

Je le verrai plutôt Polyphonique équipé d'un Arpeggiator,Sequencer et un Trigger Delay par exemple...

comme jai deja dit dans le thread qui annonce sa sortie ...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Minimoog-Voyager-Old-School/forums/t.421607,moog-voyager-xl.html

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
48

Citation :

Vous trouvez toujours tout trop cher, c'est fou ça ?!

C'est parce que je me tiens au courant de ce qui sort chez les autres boites, et la effectivement, on trouve du matos avec un son encore meilleur mais bien moins cher.

Donc il y a de quoi le stipuler.

Citation :

Il y avait déjà une ouverture, ça n'apporte rien que l'on ne pouvait déjà avoir.

Et perso ce que je vois réclamer par beaucoup c'est vraiment pas ce type de synth mais un poly.

Et si nos commentaires ne te plaisent pas, suffit de les ignorer, c'est pas plus compliqué icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 09:17:22 ]

49

Non, tes commentaires ne me plaisent pas mais j'ai aucun droit de t'envoyer ballader, ce n'est pas ma notion du respect.

Sinon que les utilisateurs veuillent un poly moog moderne, je m'en doutais pas et je suis très surpris !!? Merci pour l'info. De toute façon je ne serais pas interessé ce sera trop cher, et j'ai déjà plusieurs TETRA linké à ma mc505.

50

Citation :

Sinon que les utilisateurs veuillent un poly moog moderne, je m'en doutais pas et je suis très surpris !!?

Faut que tu frequentes d'autres forums que AF Jupiler, parce que c'est sur tous les forums internationnaux depuis quelques années ! Moog music, Gearslutz, Muffwiggler etc...

Du coup c'est la même chose pour le tarif, les possibilités etc... par contre j'ai jamais vu personne demander ce genre de bécanne xl !

Citation :

Non, tes commentaires ne me plaisent pas mais j'ai aucun droit de t'envoyer ballader, ce n'est pas ma notion du respect.

Tu as le droit de m'ignorer, c'est tout ce que j'ai dit.