Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 387 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Rien qu'en écoute sur le pc, il y a un je ne sais quoi de Big qui prend au tripes dans les exemples sonore.
12
Allez y, remuez le couteau dans la plaie, j attends mon rme+vx+cp depuis 1mois (je le parfumerai avec du breeze "odeurs de sous bois" pour faire comme si j avais un XL ;-))... Hormis cette pointe de sadisme, c est évidemment un très bon article ...
13
Avec la première basse "Bass Aaaargh", j'ai essayé de me rapprocher d'un son typique de Taurus 3, auquel j'ai ajouté une modulation de panoramique par une enveloppe. Avec de bons moniteurs ou un casque qui descend bien, ça remue la moelle du cerveau !
14
Bon bah il ne me reste plus qu'à en acheter 4 pour faire un accord...

_______________________

Loud and Clear.

15

 Citation de synthwalker :

 ...mais aussi à l’énergie qu’il faut pour extraire les 28 kg du Voyager XL de son emballage...

 icon_mrgreen.gif Merci synthwalker, mais tu peu nous dire aussi les mensurations ?

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
16
Hello Studiodragon, t'es fâché avec Gogol ? ;)
Allez c'est bon que c'est toi : 41,25 x 18 x (3 à 12) pouces soit 105 x 46 x (8 à 31) cm
17
C'est un Moog, qui sonne comme un Moog et affiche le prix d'un Moog, et il est monophonique. Et après ? :-D
Depuis la dernière décennie, Moog semble tout miser sur le renom de la marque et leur son dont certains ne jurent que par lui (mais que fait-on du RSF Kobol ?).

Elitiste ou pas, Moog se repose un peu trop sur ses lauriers, je trouve. Y a pas de réelle innovation chez eux depuis des lustres, en matière de synthé.

Mais ça sonne, là c'est clair !:-D

PS : 28kg, c'est pas si lourd que ça ; ça se porte assez facilement, contrairement aux 91kg d'un Yamaha CS-80 :volatil:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

18
Article de fond passionnant. Bravo, c'est du bon boulot. C'est clair, précis, informatif et surtout ça donne envie.
19

synthwalker reste plus qu'a le couplé à ton Rhizone si tu l'as encore... icon_bave.gif

Dommage pour le teste que tu n'as pas joint de vidéo full HD 3D 128bit-3... icon_ptdr.gif

icon_wink.gif

Merci pour ce test et ce petit bout de rêve...

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 16:11:38 ]

20

   Citation de : synthwalker

Hello Studiodragon, t'es fâché avec Gogol ? ;)
Allez c'est bon que c'est toi : 41,25 x 18 x (3 à 12) pouces soit 105 x 46 x (8 à 31) cm

 Merci non, j'ai mal au pouce ...facepalm

Eh ben 105cm pour un mono, ça fait encore 27 cm de + qu'un Minimoog Old School et c'est même plus large qu'un Prophet 5 ou un A6...icon_exorbite.gif  ...Et il font quoi pour les 50 ans du Mini ...?

 

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 16:20:08 ]