Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Déposer un avis
Où acheter MiniMoog Voyager XL ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Analogigantesque !

• 125 réponses
  • 47 participants
  • 23 314 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Excellent article, mais pour ce prix-là je préfèrerais 10 fois même un vieux JP-8 ou une paire de KOBOLS Expander I et II!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 05:17:34 ]

27
bravo pour ton test stynthwalker...
Tu nous sors des tests toujours super sympa et referenciels...on attend toujours le prochain avec impatience!!

Bon,pour ce moog et a ce prix pour un mono,nonostant le fait que cette machine est superbe a tout niveau...

....n est ce pas d un point de vue musical un peu inutile(la je me masturbe l esprit hein....)considerant la multiplicité des outils dont nous jouissons en 2011?
(je veux dire qu en pratique de nos jours tellement d outils de sound design creatifs et beaucoup moins cher peuvent arriver a traduire un resultat musical qui sera equivalent en terme de rendu pour la majorité des auditeurs...)

Et puis on en a bouffé de la basse typee moog(meme si j imagine la jouissance a mettre les doigts dessus a la jouer..)ou du lead moog.....

N aurait on pas besoin d autre chose?

(hé vous fachez pas hein...je dis ca en mode provoc gentil...)
28

Oui lekanut c'est vrai je te rejoint...

Mais bon les rolls royce si tu la vends au prix d'une golf... Tu ne la verras plus chez les riches qui veulent se la pèter...

Je préfère de loin un andromeda ou un solaris pour ce prix voir un schmidt ( yumyum.gif )...

Maintenant même si une golf full option ça donne bien... Une rolls reste une rolls... Même si dans le fond ca fait la même chose...

29
Rhaââ oui, je voulais le dire aussi: Un Schmidt!!! Et en plus il me reste des sous pour un bon vieux Kobol!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30

Pour contrôler un modulaire le XL reste certainement encore un très bon outil, mais a part le clavier 61 notes et le ribbon, un voyager couplé avec un CP-251 et VX-351 donne plus de possibilités, non ...icon_diablotin.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
31
Chouette une décote du Voyager...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

32
Citation :
Chouette une décote du Voyager...

ah ouais tu penses ?
mmm .. perso je suis pas fan de cet XL. un mono avec autant de touches c'est un peu inutile à mon avis. donc je me dis que seul les gros fans collecteurs vont se le poquer et ça va rien faire chuter du tout :D
.. tain je regrette mon rackmount :p j'espère que t'as raison remarque.
33
Analogigantesque !

mouais bof
34
Citation :
Dommage pour le teste que tu n'as pas joint de vidéo full HD 3D 128bit-3...

Elle va être postée sur Youtube...
35
Salut les gars,
Moi à ce prix la je mes suis payé à l'époque un Memorymoog Lamm (Lintronics).
http://www.lintronics.de/lamm.html
C'est pas tout à fait la même chose en terme de modularité mais franchement j'y réfléchirais à 2 fois moi ;)

AnaloBises...

AnaloGeek

Analo-Geek !

36
Rien à voir, l'un est neuf, l'autre a presque 30 ans... de plus, quand tu dis "à l'époque", tu sous-entends que tu compares 2 époques différentes, parce qu'un Lamm aujourd'hui à partir d'un Memory en bon état, c'est largement plus de 6000 euros.
37

Merci pour cet article synthwalker.

Chouettes sons. Enfin rien de bien nouveau mais cette texture/grain/detail... miam.

Mais bon à ce prix, ce n'est pas par là que je commencerai le full analo (j'en sui encore au stade DCO de DSI).

Et au risque d'en froisser certains, je crois que je préfère le son des filtres MS Korg (même le "limité" monotribe). Question de goût. icon_wink.gif

Certaines demos d'analogue solutions m'ont bluffé également.

N'empêche que ... Ce moog a de la gueule.

38

Le DCO c'est quand même très bien tu sais... Très très bien même...(Et puis on ne doit pas les re-calibrer...) icon_wink.gif

39
Oui mais c'est nettement très très moins bien qu'un VCO.
Quand même...

40

Désolé je ne vais pas rentrer dans ce débat... shootme.gif

icon_wink.gif

41
x
Hors sujet :
Non pas un débat VCO vs. DCO, please........ lol

:D:

De toutes façons pour trancher cette question à la noix une fois pour toutes, faudrait un bon vieux blind test, pour ceux qui clament pouvoir distinguer les 2 ;) Bon courage !
(qui, en tant qu'auditeur d'un morceau sympa, va se dire : "Là c'est un DCO plutôt qu'un VCO!" ??? Qui ? On fait de la musique, merde alors, on s'en fout si c'est VCO ou DCO! On écoute pas de la musique avec un oscillo...)

----

Sinon autre chose :

C'est quand que Moog va se décider de refaire un MemoryMoog ? Refaire toutes sortes de Minimoog (décliné en moultes version), un Little Phatty, c'est bien......... mais un polyphonique, ce serait quand même sympa !!
Ca paraît faisable, un remake de Memorymoog, non? (Vu le coût de l'électronique de nos jours qui doit être bien inférieur à ce qu'il était il y a 20/30 ans!!!)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:33:39 ]

42

C'est vrai qu'un "New"MemoryMoog... yumyum.gif

43

Citation de : neok

C'est vrai qu'un "New"MemoryMoog... yumyum.gif

6500 / 8500 euro ....

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
44
Un nouveau MemoryMoog, on pourrait espérer cela : le plus gros du boulot est déjà fait chez Moog (conception) ! Et les pièces doivent être moins couteuses qu'à l'époque...
Ce serait quand même faisable un Moog (polyphonique) pour moins de 5000€.......... non ? lol
45
Le Memmy était une fausse bonne idée quand même: Des chips CEM au lieu des bons vieux ladder Moog pour les filtres. Zut alors: Autant acheter un SIEL à ce compte-là, quitte à barbouiller dessus un gros "MOOG" au Posca blanc...

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:49:16 ]

46
Y a des SIEL analo vrais polyphoniques (18 VCO / DCO ?)
47
Ca sonne super bien, mais pourquoi
Citation :
Toutes les commandes cruciales sont codées en 14 bits (16384 valeurs)
??
C'est des économies de bout de chandelles ? Pourquoi pas 16 bits ?
Bon c'est sans doute un détail...

Sinon je vous rejoins sur le prix. Je ne sais pas comment ils justifient un tel tarif. Evidemment pas avec le coût des composants. La conception non plus (peu d'innovation). La marque, ça me paraît pas suffisant comme justification. C'est assemblé à la main par des ingénieurs bien payé, peut-être. Ou alors ils ont des actionnaires très gourmands !
48
Citation :
C'est des économies de bout de chandelles ? Pourquoi pas 16 bits ?
Bon c'est sans doute un détail...

D'autant que je vois pas ce que la différence de 4 bits apporterait tant à l'oreille qu'en confort d'utilisation.
49
Merci pour le test ! Très complet, avec des exemples sonores, extra. Maintenant que j'ai mon Mos-Lab, je relativise un peu ces nouveaux Moog...Il y a surtout le gros avantage du côté spontané, la semi-modularité, alors que le Mos-Lan est vraiment complètement modulaire. Et au niveau sonore mais c'est très personnel et subjectif, je préfère un peu le Mos-Lab, plus "vintage" dans l'âme. Et moins cher...

Par contre, il me plaît bien ce Moog Voyager XL. Il a un côté un peu usine à gaz que j'aime encore !
50
c'est vrai qu'à ce prix le mos-lab est plus qu'une bonne alternative. (et je suis d'accord sur le son du mos-lab aussi...)