Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 365 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Non pas un débat VCO vs. DCO, please........ lol

:D:

De toutes façons pour trancher cette question à la noix une fois pour toutes, faudrait un bon vieux blind test, pour ceux qui clament pouvoir distinguer les 2 ;) Bon courage !
(qui, en tant qu'auditeur d'un morceau sympa, va se dire : "Là c'est un DCO plutôt qu'un VCO!" ??? Qui ? On fait de la musique, merde alors, on s'en fout si c'est VCO ou DCO! On écoute pas de la musique avec un oscillo...)


----

Sinon autre chose :

C'est quand que Moog va se décider de refaire un MemoryMoog ? Refaire toutes sortes de Minimoog (décliné en moultes version), un Little Phatty, c'est bien......... mais un polyphonique, ce serait quand même sympa !!
Ca paraît faisable, un remake de Memorymoog, non? (Vu le coût de l'électronique de nos jours qui doit être bien inférieur à ce qu'il était il y a 20/30 ans!!!)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:33:39 ]

42

C'est vrai qu'un "New"MemoryMoog... yumyum.gif

43

 Citation de : neok

C'est vrai qu'un "New"MemoryMoog... yumyum.gif

 

6500 / 8500 euro ....

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
44
Un nouveau MemoryMoog, on pourrait espérer cela : le plus gros du boulot est déjà fait chez Moog (conception) ! Et les pièces doivent être moins couteuses qu'à l'époque...
Ce serait quand même faisable un Moog (polyphonique) pour moins de 5000€.......... non ? lol
45
Le Memmy était une fausse bonne idée quand même: Des chips CEM au lieu des bons vieux ladder Moog pour les filtres. Zut alors: Autant acheter un SIEL à ce compte-là, quitte à barbouiller dessus un gros "MOOG" au Posca blanc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:49:16 ]

46
Y a des SIEL analo vrais polyphoniques (18 VCO / DCO ?)
47
Ca sonne super bien, mais pourquoi
Citation :
Toutes les commandes cruciales sont codées en 14 bits (16384 valeurs)
??
C'est des économies de bout de chandelles ? Pourquoi pas 16 bits ?
Bon c'est sans doute un détail...

Sinon je vous rejoins sur le prix. Je ne sais pas comment ils justifient un tel tarif. Evidemment pas avec le coût des composants. La conception non plus (peu d'innovation). La marque, ça me paraît pas suffisant comme justification. C'est assemblé à la main par des ingénieurs bien payé, peut-être. Ou alors ils ont des actionnaires très gourmands !
48
Citation :
C'est des économies de bout de chandelles ? Pourquoi pas 16 bits ?
Bon c'est sans doute un détail...



D'autant que je vois pas ce que la différence de 4 bits apporterait tant à l'oreille qu'en confort d'utilisation.
49
Merci pour le test ! Très complet, avec des exemples sonores, extra. Maintenant que j'ai mon Mos-Lab, je relativise un peu ces nouveaux Moog...Il y a surtout le gros avantage du côté spontané, la semi-modularité, alors que le Mos-Lan est vraiment complètement modulaire. Et au niveau sonore mais c'est très personnel et subjectif, je préfère un peu le Mos-Lab, plus "vintage" dans l'âme. Et moins cher...

Par contre, il me plaît bien ce Moog Voyager XL. Il a un côté un peu usine à gaz que j'aime encore !
50
c'est vrai qu'à ce prix le mos-lab est plus qu'une bonne alternative. (et je suis d'accord sur le son du mos-lab aussi...)