Merci pour la video, effectivement, ça mets tout le monde d'accord...... George Duke and co seraient très heureux de voir la succession s'ils étaient encore là....
Bon, comme Synthwalker, je regrette que Moog ne sorte pas de machines avec un filtre multi-mode,genre bandpass et hipass (le Voyager le propose,"un peu", si j'ai bien compris ?).
Non, non: le SE1 ne sonne pas comme un Minimoog. C'est un truc cool (ergonomie excellente), mais niveau son, ça ressemble vaguement de loin par temps de brouillard. Un peu le canada dry du Minimoog. Par contre, il y a d'autres émulations (plus chères, certes) bien plus vaillantes qu'un Studio Electronics.
Non, non: le SE1 ne sonne pas comme un Minimoog. C'est un truc cool (ergonomie excellente), mais niveau son, ça ressemble vaguement de loin par temps de brouillard. Un peu le canada dry du Minimoog. Par contre, il y a d'autres émulations (plus chères, certes) bien plus vaillantes qu'un Studio Electronics.
En même temps je pensais a l' exemple précédent, si c' est pour faire un son noyé dans les effets comme sur le morceaux de pink Floyd, je pense que même s il est loint dans le brouillard le se1 ferait aussi bien.
Perso j ai un ATC et une foi mixé et au milieu du reste, ça fait largement l affaire pour ce style de son.
Certe ce n' est pas exactement la même chose, mais c' est dans la même veine, bien construit, et, en situation normale d' utilisation ( dans un morceau quoi...) je suis pas sûr que beaucoup de monde puisse faire la différence.
Ok, c' est peut-être pas la même patate, mais ça à la patate quand même.
Sur une basse seule ok, un aficionado fera peut-être la diff.
Mais pour des sons plus aériens, qui plus est avec des effets je ne sais pas.
Après pour moi, c' est surtout une question de rapport qualité/prix. les se avec leur qualité de fabrication et leur son dans la même veine sont pour moi au top.
Si tu parles du midi mini de studio electronics, c est en fait un minimoog original midifié.