Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

réactions à la news Le Minimoog Model D fait son grand retour

• 355 réponses
  • 71 participants
  • 33 471 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Bah j'te fait ça fastoche en deux deux avec n'importe quel freeware moi! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

182

@Chapolin800

Merci pour la video, effectivement, ça mets tout le monde d'accord...... George Duke and co seraient très heureux de voir la succession s'ils étaient encore là....

183
Bon, comme Synthwalker, je regrette que Moog ne sorte pas de machines avec un filtre multi-mode,genre bandpass et hipass (le Voyager le propose,"un peu", si j'ai bien compris ?).
184
Achète toi un voyager icon_facepalm.gif
185
Pour ceux qui n' ont pas 3500€ et/ou qui ne sont pas fétichistes:
Superbe son, composants discrets, avec des presets et, étant ultra sous côté contrairement aux moog, se trouve dans les 500€ d' occase :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/SE-1/petites-annonces/
186

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

187
Non, non: le SE1 ne sonne pas comme un Minimoog. C'est un truc cool (ergonomie excellente), mais niveau son, ça ressemble vaguement de loin par temps de brouillard. Un peu le canada dry du Minimoog. Par contre, il y a d'autres émulations (plus chères, certes) bien plus vaillantes qu'un Studio Electronics.
188
Citation de coyote14 :
Non, non: le SE1 ne sonne pas comme un Minimoog. C'est un truc cool (ergonomie excellente), mais niveau son, ça ressemble vaguement de loin par temps de brouillard. Un peu le canada dry du Minimoog. Par contre, il y a d'autres émulations (plus chères, certes) bien plus vaillantes qu'un Studio Electronics.

En même temps je pensais a l' exemple précédent, si c' est pour faire un son noyé dans les effets comme sur le morceaux de pink Floyd, je pense que même s il est loint dans le brouillard le se1 ferait aussi bien.
Perso j ai un ATC et une foi mixé et au milieu du reste, ça fait largement l affaire pour ce style de son.
Certe ce n' est pas exactement la même chose, mais c' est dans la même veine, bien construit, et, en situation normale d' utilisation ( dans un morceau quoi...) je suis pas sûr que beaucoup de monde puisse faire la différence.
189
J'ai eu un ATC1 (un ATC-X même): vraiment pas la même énergie / patate dans le son. Alors que SE avait fait de bons clones de Minimoog auparavant.
190
Ok, c' est peut-être pas la même patate, mais ça à la patate quand même.
Sur une basse seule ok, un aficionado fera peut-être la diff.
Mais pour des sons plus aériens, qui plus est avec des effets je ne sais pas.
Après pour moi, c' est surtout une question de rapport qualité/prix. les se avec leur qualité de fabrication et leur son dans la même veine sont pour moi au top.
Si tu parles du midi mini de studio electronics, c est en fait un minimoog original midifié.