Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog

• 241 réponses
  • 65 participants
  • 25 331 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon Moog
Moog Music Moog One 16
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Je ne pense pas que cela ait à voir avec les VCO versus DCO. Les VCO sont super droits pour un synthé 16 x 3 VCO, on est trèèèèès loin de la balade des gens heureux chantée par les VCO du Memorymoog... J'ai testé des modèles 8 et 16 voix avant qu'ils ajoutent la compensation en température ou l'autotune, j'avoue ne pas avoir eu besoin de retoucher quoi que ce soit sur ce point. Je m'étais même demandé comment je ferais si une voix partait en live, ça ne s'est pas produit...
Tinhu toi qui a eu le 8 et maintenant le 16, est-ce que le 16 est moins stable / parfois instable ?
232
Pour rebondir sur les propos de SynthWalker, sur le pourquoi le choix des réglages d'usine, j'ai bien une théorie mais étant totalement profane par rapport à vous mes propos sont vraiment à prendre avec des pincettes. Ces réglages "castrateurs" ne sont ils pas un moyen économique de limiter les risques d'instabilité? Pour le reste je trouve très surprenant de voir Moog sortir un tel monstre alors qu'ils n'ont presque aucune expérience dans le domaine des synthés polyphoniques. Je ne suis pas certain non plus que les clients potentiels étaient à la recherche d'une usine à gaz mais plutôt d'un solide polyphonique Moog avec beaucoup de caractère, une sorte de MemoryMoog modernisé.
233
Citation de VinW :
PS: le coup des potards rayés c’est juste qu’ils sont livrés avec de petits films plastiques sur le dessus et qu’ils sont chiants à enlever (à multiplier par le nombre de potards :mrg:)

Je m'en doutais mais je n'en étais pas sûr, sur le Matriarch les potards me semblaient bizarre sur le dessus... :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

234
Pour répondre à SW , repartir sur un Moog 16 partait sur un goût d’inachevé et l’espérance que doubler la polyphonie m’ouvrait des possibilités à la hauteur de la machine , qui pour moi , est plutôt bridée en 8 voix . Et cette version 16 voix trouvée d’occase à un prix inférieur à un 8 voix neuf m’a réconforté.
Peut être que ce que j’aime le plus sur cette machine est l’ergonomie et ‘’le chemin’’ pour travailler ses sons , et non pas les sons eux même , même si bien sûr je les trouve très bon à mon goût .
Je pratique déjà quelques trucs énumérés par VinW ( merci à lui pour les mettre au goût du jour ) qui améliore le rendu final de la machine , et même si parfois ça reste un peu sec , ce son me plaît ( si je veux du gras , du bien vintage , il y a d’autres merveilles qui en sont capable …) .
Et pour la stabilité , je n’ai pas vu de différences notables entre la version 8 et la version 16 …
C’est très subjectif cette machine , et certains ont peut être du mal à avouer que cette machine ne leur plaît vu le tarif , et c’est compréhensible.
Moi elle me plaît en tout cas

"Switched on bach"

235
L'avis de VinW est remarquable pour ses précisions et l'aspect technique qu'il développe mais excusez-moi, j'ai tout de même l'impression que lorsque l'on achète un synthé à ce prix astronomique on est en droit d'attendre une machine qui sonne bien et qui est surtout musicale, s'il faut reprendre des réglages qui auraient dû être faits en usine, sorry, on va voir ailleurs. Le Baloran The River en ce domaine est particulièrement remarquable, parfait, musical et fait pour des musiciens synthétistes et un son extraordinaire. Je pense que Moog aurait mieux fait de sortir un Memorymoog II comme Dave Smith a fait le magnifique P5 rev4. J'ai eu la chance de tester un Memorymoog, quel monstre et quel son !
Moog a du perdre du fric sur ce One. Pourtant ils sont capable de faire un magnifique Matriarch, quel dommage!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

236
Citation de Maxxou32 :
L'avis de VinW est remarquable pour ses précisions et l'aspect technique qu'il développe mais excusez-moi, j'ai tout de même l'impression que lorsque l'on achète un synthé à ce prix astronomique on est en droit d'attendre une machine qui sonne bien et qui est surtout musicale, s'il faut reprendre des réglages qui auraient dû être faits en usine, sorry, on va voir ailleurs. Le Baloran The River en ce domaine est particulièrement remarquable, parfait, musical et fait pour des musiciens synthétistes et un son extraordinaire. Je pense que Moog aurait mieux fait de sortir un Memorymoog II comme Dave Smith a fait le magnifique P5 rev4. J'ai eu la chance de tester un Memorymoog, quel monstre et quel son !
Moog a du perdre du fric sur ce One. Pourtant ils sont capable de faire un magnifique Matriarch, quel dommage!

Pas certain qu'ils perdent de l'argent avec, déjà il semblerait qu'il se vende plutôt bien et ensuite c'est le genre de machine qui va rester très longtemps au catalogue donc il sera forcément amortit sur le moyen/long terme.
237
Citation de synthwalker :
..une entreprise commerciale américaine qui doit nourrir ses actionnaires...

Voilà bien un des plus grands problème de notre monde !

Citation de coyote14 :
Et ils n'auraient jamais, jamais du mettre des effets dans cette bécane. Grosse erreur.

Je le pense aussi, et je globalise. Il y a tellement d'effets sur le marché, de la simple petite pédale guitare aux racks débordants de possibilités, sans compter la multitude de plugins que l'on peut trouver dans nos DAW, la plupart aujourd'hui d'excellente qualité ; pourquoi continuent-ils à intégrer des effets forcément moins bons ? Cela rajoute inévitablement des coûts (étude, production, acheteur final), du SAV, de la pollution (signal/bruit analogique ou suite numérisation) et parfois même cela dé-sert les sonorités du synthé.
238
Citation de Frajean :
Citation de synthwalker :
..une entreprise commerciale américaine qui doit nourrir ses actionnaires...

Voilà bien un des plus grands problème de notre monde !

Citation de coyote14 :
Et ils n'auraient jamais, jamais du mettre des effets dans cette bécane. Grosse erreur.

Je le pense aussi, et je globalise. Il y a tellement d'effets sur le marché, de la simple petite pédale guitare aux racks débordants de possibilités, sans compter la multitude de plugins que l'on peut trouver dans nos DAW, la plupart aujourd'hui d'excellente qualité ; pourquoi continuent-ils à intégrer des effets forcément moins bons ? Cela rajoute inévitablement des coûts (étude, production, acheteur final), du SAV, de la pollution (signal/bruit analogique ou suite numérisation) et parfois même cela dé-sert les sonorités du synthé.

x
Hors sujet :
Oui Frajean, c'est d'ailleurs la piste suivie par Sequential avec son P5 rev4, pas d'effets, un pur poly analo à l'ancienne.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

239
Effectivement mettre des effets sur une machine aussi haut de gamme je trouve cela pas forcément judicieux. Pour la bonne et simple raison que si l'on achète une telle machine on a en toute logique les moyens de mettre des effets de grandes qualités derrière son nouveau synthé.
240
Je trouvais l'ajout d'effets sympa. Ce n'est pas le seul poly analo qui en possède tout de même (Sequential, Korg, Arturia). Et en intégrant des algos Eventide ça semblait tout bon.
Le seul élément qui montrait une intégration insuffisante de ces effets par contre c'est de ne pas pouvoir les moduler. Bien dommage vu le montre en présence... Et spa (encore ?) ajouté via mise à jour logicielle depuis le lancement.