Il y a aussi 4 inserts vers lesquels on peut router les 3 parties internes en n'utilisant que le SEND... je n'arrive pas à comprendre si elles peuvent marcher par paire stéréo en SEND ou si c'est juste du mono.
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 20:14:44 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
132Posté le 08/12/2018 à 21:18:17
A priori elles peuvent marcher par paires stéréo. Certains membres de GS ont détaillé leurs réglages avec les câbles TRS.
Ça n’avait pas l’air trivial mais ça semble marcher
Ah ok, j'avais compris que ça marchait pour les retours, mais je n'avais pas la confirmation qu'on pouvait sortir du Moog un vrai son stéréo via les inserts. Tant mieux !
J’ai regardé la doc et il semble que les inserts soient à la base prévus pour fonctionner avec des câbles TRS avec une moitié en output et l’autre en input, et la possibilité de gérer des paires en Input pour un retour stéréo (p54,55 et 56 du manuel).
La config telle qu’expliquée est mono out-stereo in.
Il faut que je regarde à quel niveau le Pan est appliqué et s’il serait possible de ne sortir qu’une moitié L ou R du signal stereo à un Insert... pas évident.
PS: j’ai demandé des précisions sur le Pan et les Insert/out sur le forum Moog.
C'est sur que c'est surement un monstre aux possibilités gigantesques
Il faut surement déjà avoir de la bouteille pour pouvoir l'exploiter à la hauteur de son coup d'achat ^^"
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 18:09:53 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
139Posté le 20/01/2019 à 12:15:33
Bof, je trouve qu'il sonne très métallique, vers 18mn, on voit son domaine d'utilisation, des sons d'arpèges dans le haut médium pour un mix. Je trouve en comparaison qu'un prologue ou un OB-6 disposent d'un son plus riche !
Bon, dès la première minute, j'ai envie de claquer les deux mecs de la vidéo : entre le gars à casquette qui tourne le potard au début sans savoir ce qu'il fait (bon après il avoue lui-même qu'il n'est pas une lumière) et le représentant Moog qui présente le truc comme "a mega-supa-hypa analog polysynth"... ah ces ricains !