réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 680 réponses
- 84 participants
- 60 172 vues
- 95 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
671 Posté le 25/03/2025 à 12:17:51
SW est en train d’ajuster des cales sous les pieds du Muse afin qu’il soit bien stable. 

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
672 Posté le 25/03/2025 à 13:01:20
il y a beaucoup d'esprit aujourd'hui, certains font du muse leur muse 

0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
673 Posté le 25/03/2025 à 13:22:05
x
Hors sujet :pendant que SW fait MuMuseok ➡️
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:22:19 ]

Sonoita
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
674 Posté le 27/03/2025 à 00:14:48
Je ne suis pas pressé mais... enfin... je veux dire... j'ai hâte
Cela dit Synthwalker a probablement sur le son moins de points de comparaison directs dans cette config réduite que lors du test de l'UB-Xa ou du Prophet Rev4.
Disons que si le Memory Lamm pouvait temporairement venir se placer pas loin du Muse ça serait quand même intéressant pour voir si il y a écart de patate...
Pour le reste on en sait déjà pas mal via Push (gourmandise des réglages en accès direct, son en général) et via quelques déçus (instabilités diverses dont pitch, lenteur au demarrage etc...), mais bon le guide Michelin reste le guide Michelin : si le patron dit que ça sonne vraiment 3* , qu'on peut être nettement plus emballé qu'avec le One, ce sera dur de résister avant la flambée possible des droits de douane (+25% ça le mettrait aux alentours de 4400€, là non, plus possible).
Cela dit Synthwalker a probablement sur le son moins de points de comparaison directs dans cette config réduite que lors du test de l'UB-Xa ou du Prophet Rev4.
Disons que si le Memory Lamm pouvait temporairement venir se placer pas loin du Muse ça serait quand même intéressant pour voir si il y a écart de patate...
Pour le reste on en sait déjà pas mal via Push (gourmandise des réglages en accès direct, son en général) et via quelques déçus (instabilités diverses dont pitch, lenteur au demarrage etc...), mais bon le guide Michelin reste le guide Michelin : si le patron dit que ça sonne vraiment 3* , qu'on peut être nettement plus emballé qu'avec le One, ce sera dur de résister avant la flambée possible des droits de douane (+25% ça le mettrait aux alentours de 4400€, là non, plus possible).
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 00:22:23 ]

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
675 Posté le 27/03/2025 à 09:36:54
J'avoue que le sujet des taxes va forcément impacter les prix assez fortement.
Alors même que pour ce type d'achat, d'habitude faut prendre son temps, éviter de se tromper, ne pas plonger dans le compulsif (le célèbre GAS), etc etc ...
La forcément le sujet est compliqué. Effectivement, sur le sujet du son, le point d'attention sera fait à la fois sur "le son Moog" et la comparaison avec l'ancètre MemoryMoog.
Alors même que pour ce type d'achat, d'habitude faut prendre son temps, éviter de se tromper, ne pas plonger dans le compulsif (le célèbre GAS), etc etc ...
La forcément le sujet est compliqué. Effectivement, sur le sujet du son, le point d'attention sera fait à la fois sur "le son Moog" et la comparaison avec l'ancètre MemoryMoog.
1

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
676 Posté le 27/03/2025 à 11:35:08
Citation de Sonoita :
ce sera dur de résister avant la flambée possible des droits de douane (+25% ça le mettrait aux alentours de 4400€, là non, plus possible).
Citation de Acher :
J'avoue que le sujet des taxes va forcément impacter les prix assez fortement.
Il est fabriqué à Taïwan, j’ai lu nulle part que l’Europe allait appliquer +25% de droits de douane avec eux.
6

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
677 Posté le 28/03/2025 à 10:49:21
Apparemment Il est dispo chez pas mal de revendeur. Donc la question des taxes ne se pose pas.
0

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
678 Posté le 28/03/2025 à 12:02:06
Citation de emla :
Apparemment Il est dispo chez pas mal de revendeur. Donc la question des taxes ne se pose pas.
Je ne vois pas le rapport. Avec les taxes, il sera toujours dispo, juste 25% plus cher (ou pas), selon qu'il est inclus ou non dans le périmètre des taxes.
0

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
679 Posté le 28/03/2025 à 12:30:39
Bah si justement. C'est bien ce que je dis.Pour le moment il n'y a pas de taxes.
Et les fournisseurs qui ont le muse en stock ne vont pas augmenter le prix de 25% meme si les droits de douane sont en vigueur.
Ou alors c'est se tirer une balle dans le pied. Aucun intéret pour eux.
Il y aura taxe si il y a un réassort des revendeurs auprés des fournisseurs, et alors là le prix risque de changer
Et les fournisseurs qui ont le muse en stock ne vont pas augmenter le prix de 25% meme si les droits de douane sont en vigueur.
Ou alors c'est se tirer une balle dans le pied. Aucun intéret pour eux.
Il y aura taxe si il y a un réassort des revendeurs auprés des fournisseurs, et alors là le prix risque de changer
1

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
680 Posté le 28/03/2025 à 13:06:28
Un synthé à 3500€, je ne pense pas que les vendeurs en aient beaucoup en stock. On sera rapidement fixés.
0
- < Liste des sujets
- Charte