Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/321
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source

• 64 réponses
  • 28 participants
  • 6 991 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
ça fait plaisir d'entendre des basses d'en bas ; au moins on peut se faire une idée si on peut jouer la basse avec , merci

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:49:24 ]

32

Citation de : synthwalker

Relis un peu le test stp avant d'enfoncer une porte ouverte... pour l'accordage, aucun souci de mon côté, stable en 5 mn. Aucune panne depuis que je l'ai, j'ai juste fait changer le double transistor en entrée de filtre quand je l'ai acheté il y a quelques années, il ne marchait pas bien en auto oscillation...

J'ai du avoir de la malchance à l'époque alors, car le mien était injouable 9 fois sur 10, malgré de coûteuses réparations ... mais merveilleux en son, ça oui.

33
Citation :
Je ne sais pas si cette référence est bien nécessaire :oops2: il vaudrait peut-être mieux taire ce genre d'info :-D

Q:are we not men ? A: We are DEVO est probablement l'un des meilleurs album des années 80 à plus d'un titre!
Pierresilex
34
Citation de alex.d. :
Dans les clips, c'est un Mini, non ?

Dans les clips tu mets ce que tu veux. Il y a un bon nombre de clips où on voit un gars plaquer des accords sur un monophonique...:-D

Mais comme le dit Synthwalker, il est difficile d'avoir l'information vu que même la personne qui a joué de l'instrument peut ne pas s'en rappeler.
J'avais vu plusieurs documents qui faisaient référence au Moog Source mais comme le clavier de l'époque, Toby Smith, avait aussi un Minimoog, ... mystère.
:???:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 23:08:02 ]

35
Citation de minimumvital :

J'ai du avoir de la malchance à l'époque alors, car le mien était injouable 9 fois sur 10, malgré de coûteuses réparations ... mais merveilleux en son, ça oui.

C'est vrai qu'il y a des pannes du genre "crazy Source" (la partie logique se met à déconner puis le Source freeze) liés aux régulateurs thermiques à proximité du ruban de la membrane, mais ça se règle. C'est une machine mal conçue et assez pauvrement construite, d'où ce genre d'instabilité. Mais ce n'est pas forcément une généralité (de même que mon Source qui marche nickel).

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 01:46:11 ]

36
Y'en a même qui prennent l'eau... de source icon_facepalm.gif

Bonne nuit :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
x
Hors sujet :
Citation de pgt :
Citation de synthwalker :
Même certains grands noms de l'histoire de la synthèse ou de la musique électronique se plantent quand tu leur demandes ce qu'ils ont utilisé sur tel album... des gars très sympas demeurant, mais qui sont plus vieux que leurs synthés... ;)

[...]C est un sujet interessant qui meriterait d etre traite ?

Non. :-D
38
Il y a deja pas mal de site qui ont essayé mais comme le dit synthwalker c'est toujours du style "je crois qu'on a utilise ca" et au final on est jamais sur...

Ex: https://www.musicradar.com/news/guitars/the-making-of-michael-jacksons-thriller-222109

C'est toujours intéressant mais au final c'est difficile car il faut retroOver le bon patch, le preset qui ca bien et puis en général, la chaîne de traitement audio analogique de l'époque était assez inaccessible ... Pour le refaire aujourdhui il faudrait à mon avis sd lancer dans un travail de plugins de dingue

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 18:38:26 ]

39
...le preset qui ca bien et puis en général, la chaîne de traitement audio analogique de l'épique était assez inaccessible...

Pour démystifier de "l'épique" d'époque et donc les synthés qui "waw ça sonne, me le faut pour en faire":

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40

oui enfin bon on peut aussi reprendre les musiques des inconnus, ca sonnera aussi mal mais ca plait.