Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/314
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source

• 64 réponses
  • 28 participants
  • 6 880 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ipm :
oui enfin bon on peut aussi reprendre les musiques des inconnus, ca sonnera aussi mal mais ca plait.

Ou I just can't get enough de Depeche Mode. J'ai beau aimer ce groupe celle-là non c'est pas possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
C'est juste pour démontrer que le synthé ne fait pas la chanson sans un rien de production, c'est pas une remise en question du produit fini, faut pas se méprendre sur mes mauvaises intentions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

43
Ah ben je me suis méprendu alors :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 01:21:38 ]

44
Merci Eric!
45
 Il porte avec fierté l’ADN de la marque et se paie même le luxe d’imiter le Minimoog, pour une fraction du prix.

Salut Synthwalker, une information intéressante à donner également pour tous tes retro-tests serait le prix de la bête vendue neuve à l'époque. Merci !

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 15:43:25 ]

46
C'est une bonne idée, mais je la trouve où cette info ? Sur une vieille pub Gogol, comme on pourrait tous la trouver ici ? Ensuite je la mets en euros constants ? Après il y en aura plein pour dire que l'euro constant n'est pas un vrai reflet du pouvoir d'achats, qu'il faudrait raisonner en mois de SMIC ? Sauf que le SMIC a aussi évolué... bref, je vois les discussions sans fin !
47
Juste le prix approximatif de l'époque (en Francs) quand il est sorti. Bah histoire d'avoir un ordre d'idées mais je comprends que ce type d'info ne soit pas prioritaire ou indispensable dans un test.

48
Ah... C'est vrai que ca serait sympa mais en même temps il y a deja l'info dans la fiche produit.

C'est assez facile pour les synthès entre 1990 et 2006 car j'ai une grosse collection de catalogue avec les prix en neuf...

Mais pour les autres avant 1990 c'est clair que ça va être dur

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 18:23:27 ]

49
Il me semble qu'il valait 1500$ à sa sortir en 1981. C'est le même prix aujourd'hui, donc tout va bien. :D:

50
Admettons que ce soit 1500$...
En 1981, le dollar est bas : 1 USD = 5,40 FF (quand on pense qu'il a valu 10 FF en 1984 -1985 !).
Du coup, 1500$ font 8100 FF, soit 9600 FF TTC (car les prix US sont HT), donc 1500 €TTC (tiens donc...).
1500 € de 1981 correpondent à 4100 € en 2016, soit x2,7

Pour comparer :
Début 1981, le SMIC était à 2,32 €/h
Début 2016, le SMIC était à 9,67 €/h
Soit x4,2