Sujet de la discussionPosté le 30/11/2016 à 18:27:16Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?
Hum, je ne comprend pas car il y a bien une fonction / un bouton et pour moi, le Source est carrément plus ergonomique qu'un ARP Odyssey (et ses fader tout pourris) par exemple ; surtout sur le mode arpégiateur, là ça devient carrément plus cool. (puis le coup de la molette de pitch qui n'agit que sur le deuxième VCO en mode syncrho, c'est juste énorme).
Pour moi, ses défauts, c'est surtout la fragilité des boutons à membrane. L'encodeur est tellement précis, fiable et agréable. C'est sure, le fonctionnement n'est pas "standard" mais pour moi, plus efficace que pas mal de machines.
Hum, je ne comprend pas car il y a bien une fonction / un bouton et pour moi, le Source est carrément plus ergonomique qu'un ARP Odyssey (et ses fader tout pourris) par exemple ; surtout sur le mode arpégiateur, là ça devient carrément plus cool.
Ben vu que l’Odyssey n’a pas d’Arp, oui le Source est plus cool à ce sujet
Ok, je voulais juste dire que l'ergonomie de programmation du Source est encore plus intéressante sur un mode arpeggiateur (enfin si on peut appeler ça un arpeggiateur car en fait, on est plus proche d'un mini séquenceur non ? ).