Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

• 282 réponses
  • 51 participants
  • 39 612 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
il y a quelques pages en pdf mais ça ne concerne que le midi
182
Citation de erewhon :

Quelle horrible démo, beurk... :non:
Je ne supporte plus ces sons "overdrivés", je ne sais pas si c'est une mode actuellement mais toutes les démos mettent systématiquement en avant les sons saturés et plus du tout les sonorités moelleuses que peuvent produire ces instruments, ça devient proprement insupportable ! C'était déjà le cas avec le Sub Phatty mais les autres fabricants ont tendance à faire la même chose, que ce soit le Bass Station II ou le MiniBrute, on entend toujours le même type de sonorités avec l'overdrive poussé à fond. On a l'impression que le côté crade et brutal devient plus vendeur que les sonorités douces, c'est un non-sens car on perd toute la musicalité et la beauté des sonorités analogiques. :(((

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 16:04:11 ]

183
Comme je le dit là, la mode est faite pour se démoder, si cela n'est pas à ton goût, il suffit d'être patient et on passera à autre chose...

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/forums/t.561460,commentaires-sur-le-test-love-on-the-beats,p.7.html

Et puis un synthé c'est fait pour se fabriquer ses sons alors les démos en dehors de donner une petite idée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

184
Alors là je suis à 200 % d'accord avec sixtvs et n'ai rien d'autre à rajouter !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

185
x
Hors sujet :
Citation de sixtvs :

On a l'impression que le côté crade et brutal devient plus vendeur que les sonorités douces

bah tu ne le savais pas?? ça fait un moment, il suffit de lire quelque poste par ici ou les jeunes cherchent de basses qui déchirent etc etc etc ... il y en a certain qui parlent de la sonorité de une machine, comme si avec un bon synhte on pouvait que faire deux ou trois sons seulement, et puis des que il y a une nouveauté ils vendent son nouveau joujou, pour chercher "la sonorité qu déchire" sur un autre machine... sans même avoir exploré toutes les possibilités de celui qu'ils ont, une anecdote, il y a un temps je suis allé sur un forum de quelqu'un assez expert en synthés (un vrai encyclopedie), et puis a l'époque je venais d'acheter un microkorg XL pour commencer mon aventure sur le hardware, lequel j'ai exploré a donf, j'etais surpris des possibilités infinies de la machine et puis j'ai composé un morceau expérimental avec ...

la personne en question m'a ecris... que malgré qu"elle avait un microkorg depuis longtemps elle NE SAVAIS PAS que on pouvait faire tout ça avec, elle croyais même que il s'agissait d'un modulaire!!!

voila pour l'anecdote

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:33:44 ]

186

Hmm... je dirais quand même que passés les sons comme ci ou comme ça, les qualités de musicien du petit gars sont évidentes, et qu'il met bien en valeur le "duo mode"... Pour moi, c'est une chouette démo.

187
Et bien moi bizarrement je trouve que cette demi est intéressante, que l'on aime ou pas le son, au moins ça sonne pro, le mec joue tout de même bien et la prise de son est bonne. L explication des modes est intéressante. Bref une bonne demo
188
x
Hors sujet :
Citation :
le mec joue tout de même bien

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici Snarky Puppy, le groupe dont fait partie Cory Henry, le gars en question.

On a le droit de ne pas aimer le style, mais force est de reconnaître que les mecs ont de la technique...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

189
x
Hors sujet :
haa oui, sympa ce lien! :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

190
Citation de kristoc'h :
x
Hors sujet :
haa oui, sympa ce lien! :bravo:

bah ils sont trop mauvais, y'en a pas un pour hurler un peu!
icon_facepalm.gif:bravo:
Celà-dit, je trouve étrange cette nouvelle mode de concert au casque....et assis....purin, c'est fait pour danser la musique live, pour bouger son corps au son du zicos qui se démène en face!!!!:oo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 20:04:21 ]