Commentaires sur le test : 37 chandelles !
- 172 réponses
- 55 participants
- 37 208 vues
- 62 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
Je pense que tu peux.
Pour ta question sur le mode latch de l'enveloppe du filtre, essaie de mettre l'enveloppe avec decay et release au minimum et attaque et sustain au maximum. Ensuite, augmente l'action de cette enveloppe sur le pitch, par exemple.
Assure-toi que ton enveloppe n'est pas en mode latch et presse une touche : tu devrais entendre le pitch qui monte doucement. Recommence : l'enveloppe se re-déclenche à chaque nouvelle pression. Reste appuyé jusqu'à ce que la modulation n'évolue plus : tu es en phase sustain. Retiens la hauteur de la note.
Maintenant, mets ton enveloppe ne latch et enfonce une touche juste après ; maintiens la touche enfoncée. Tu devrais entendre le pitch monter comme précédemment, sauf que si tu lâches la touche et que tu l'enfonce à nouveau, l'enveloppe ne devrait pas se re-déclencher et le pitch devrait rester au plus haut.
effectivement avec le latch on de l'enveloppe du filtre:
1-ça la déclenche au moment où on appuie sur latch (indépendamment d'un gate càd d'un enfoncement d'une touche du claier)
2- ça la bloque en fin de cycle au niveau du sustain (ADS)
Avec le loop en plus ça la fait tourner en boucle (ADSR pour le coup), créant donc un lfo avec une forme d'onde selon l'adsr.
Du coup l'action est annulée lors de l'enfoncement de la touche multi trig (qui redéclenche donc l'enveloppe à chaque nouveau gate)
merci stiiiiive
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 19:45:37 ]
stiiiiiiive
Cool ! Avec plaisir !
gouji
Et bien le nouvel OS vient de relancer la machine !!!
Le séquenceur devient vraiment bien, les sélections de modulations directes en tournant le potard, super !!...
C'est dur en ce moment
Comme disait Ivan Rebroff: "Ah si j'étais riche..."
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 09:43:22 ]
nedd
gouji
stiiiiiiive
Moi, j'avoue que ça ne me choque pas : je ne m'attends pas à un instrument construit autour d'un séquenceur, mais plutôt à un synthé avec un arpeggiateur et un séquenceur ; pas un séquenceur avec un bon moteur de synthèse, mais une fonctionnalité qui permet de donner du piquant au jeu de l'instrument.
cela étant dit, je comprends que ça en inhibe certains, chacun ses pratiques après tout.
Mekanik Zain
Sans doute devons nous y voir un des effets de la concurrence car entre DSI Pro2 et Elektron A4 il est évident que le Sub37 doit combler certaines lacunes pour se maintenir dans la course fonctionnelle ...
Patience ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
nedd
Et ce que tu dis est juste s'il reste de la marge en terme de mémoire et de processeur, car pour le Dominion 1 par exemple, Uwe George m'a dit que le processeur était déjà quasiment sollicité au max et qu'il fallait faire des choix dans la mise à jour (dans ce cas-ci: de ne pas ajouter la possibilité de synchroniser les lfo à l'horloge de l'arpéggiateur ou du séquenceur).
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
studiocomput
J'ai en ligne de mire de m'offrir un mono MOOG pour mon demi siècle
Toutefois, j'étais parti pour un Voyager alors que ce Sub 37 est venu contrarier mon choix?
Je sais qu'il n'est pas tout à fait possible de comparer les 2 machines mais, n'ayant pas de besoin particulier en relation avec un modulaire, pensez-vous que le choix du Sub 37 peut-être une meilleure alternative au Voyager ( j'apprécie le séquenceur du Sub 37 )?
Eric semble en être convaincu
Merci de vos retours pour finaliser mon choix
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte