Commentaires sur le test : 37 chandelles !
- 172 réponses
- 55 participants
- 37 853 vues
- 63 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2014 à 15:28:59Commentaires sur le test : 37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ELETKRO
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
91 Posté le 19/12/2014 à 18:38:19
Pour le fichier, je ne sais pas, mais par contre il existe 8 banques de 16 "presets" vierges (appelés "INIT" par défaut), de quoi construire 128 sons maison avant d'écraser ceux d'usine...
0

nedd
882

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 19/12/2014 à 19:13:32
ah super merci, je n'ai pas du encore lire ce passage du mode d'emploi, cool, super nouvelle merci,yes!
0

ELETKRO
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 19/12/2014 à 19:21:08
YAPADKOI !!!!
Banques 9 à 16. Donc.
Banques 9 à 16. Donc.
0

stiiiiiiive
3642

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 20/12/2014 à 17:00:07
Aah Nedd, tu as craqué pour le Moog, alors ? :)
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 20/12/2014 à 17:22:45
Ben ça, Nedd, c'est quand même pas un choix par défaut/dépits ???
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

nedd
882

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 20/12/2014 à 19:23:05
Eh oui!!! (eh oui j'ai craqué)
j'avais un gros doute certes, mais je me suis dit qu'il fallait en avoir le cœur net! alors j'ai craqué. Malgré le son un peu raide, je suis quand même super content. L'autre m'ayant vraiment déçu/énervé etc... (un dominion 1 pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire! dont le son est juste super envoutant et sans comparaison quand on l'écoute à côté du sub 37, mais alors l'interface: un pur cauchemar). C'est quand même mon premier synthé multi VCO un peu costaud, et j'avais besoin d'un truc avec quasiment tout d'accessible pour expérimenter. Je dois avouer qu'il est super beau et sans dec': les boutons sont d'une fluidité hyper agréable à manipuler. Il m'invite à le caresser/triturer/jouer alors que l'autre avait plutôt tendance à me dire "dégage!, va voir ailleurs si j'y suis!"
Donc là c'est phase expérimentale et peut-être dans quelques années je voudrais un autre type de son, mais pour l'instant je le trouve quand même hyper bien foutu et je ne regrette pas (j'ai quand même négocier un petit prix au magasin parce que j'ai un peu hésiter à lâcher autant de brouzouf d'un coup, alors que pour le même prix je pouvais avoir un minibrute d'occas, un pulse 2 d'occas', un dominionX d'occas plus un delay/reverbe...)
Et bien sûr il a les qualités de ses défauts comme on dit: c'est une machine qui se tient toute seule, donc peut d'options pour intéragir avec d'autres. Deux bus de modulation c'est déjà bien mais on regrette qu'il n'y ait pas par exemple la possibilité d'affecter la mod wheel à autre chose qu'au bus 1; que le sub soit juste carré un octave plus bas etc... etc...
mais bon pour l'instant je le répète je suis amoureux, combien de temps ça va durer je ne sais pas
Et sinon j'avais une question:
On ne peut pas enregistrer plusieurs séquences?!? ça parait dingue ça! mais je ne vois rien nul part là-dessus?
(en fait je vois qu'on peut enregistrer une séquence par preset, ce qui voudrait dire que je ne peux pas appeler différentes séquences pour les jouer avec différents sons? par exemple si je kiffe mon nouveau son que je viens de créer, je ne peux pas utiliser mes super séquence de la mort que j'ai créées la veille avec un autre son? si c'est ça c'est bien naze!)
j'avais un gros doute certes, mais je me suis dit qu'il fallait en avoir le cœur net! alors j'ai craqué. Malgré le son un peu raide, je suis quand même super content. L'autre m'ayant vraiment déçu/énervé etc... (un dominion 1 pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire! dont le son est juste super envoutant et sans comparaison quand on l'écoute à côté du sub 37, mais alors l'interface: un pur cauchemar). C'est quand même mon premier synthé multi VCO un peu costaud, et j'avais besoin d'un truc avec quasiment tout d'accessible pour expérimenter. Je dois avouer qu'il est super beau et sans dec': les boutons sont d'une fluidité hyper agréable à manipuler. Il m'invite à le caresser/triturer/jouer alors que l'autre avait plutôt tendance à me dire "dégage!, va voir ailleurs si j'y suis!"
Donc là c'est phase expérimentale et peut-être dans quelques années je voudrais un autre type de son, mais pour l'instant je le trouve quand même hyper bien foutu et je ne regrette pas (j'ai quand même négocier un petit prix au magasin parce que j'ai un peu hésiter à lâcher autant de brouzouf d'un coup, alors que pour le même prix je pouvais avoir un minibrute d'occas, un pulse 2 d'occas', un dominionX d'occas plus un delay/reverbe...)
Et bien sûr il a les qualités de ses défauts comme on dit: c'est une machine qui se tient toute seule, donc peut d'options pour intéragir avec d'autres. Deux bus de modulation c'est déjà bien mais on regrette qu'il n'y ait pas par exemple la possibilité d'affecter la mod wheel à autre chose qu'au bus 1; que le sub soit juste carré un octave plus bas etc... etc...
mais bon pour l'instant je le répète je suis amoureux, combien de temps ça va durer je ne sais pas

Et sinon j'avais une question:
On ne peut pas enregistrer plusieurs séquences?!? ça parait dingue ça! mais je ne vois rien nul part là-dessus?
(en fait je vois qu'on peut enregistrer une séquence par preset, ce qui voudrait dire que je ne peux pas appeler différentes séquences pour les jouer avec différents sons? par exemple si je kiffe mon nouveau son que je viens de créer, je ne peux pas utiliser mes super séquence de la mort que j'ai créées la veille avec un autre son? si c'est ça c'est bien naze!)
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 19:24:00 ]

nedd
882

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 25/12/2014 à 17:11:06
petite feuille de patch pour notez rapidement la position des potards et reprendre facilement vos sons!
Noyeux Joël!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-37/medias/autres/a.play,m.472708.html
Noyeux Joël!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-37/medias/autres/a.play,m.472708.html
0

hotblow
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 27/12/2014 à 22:12:02
Question d'un futur utilisateur :
A quoi te sert la feuille de patch si tu peux l'enregistrer ? c'est pour retrouver la position exacte des boutons en cas de retouche ?
(merci quand même pour la feuille de patch )
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 27/12/2014 à 22:32:54
C'est justement parce que ça sert à rien que c'est vachement utile, nos studios sont la preuve concrète de cette affirmation et ce n'est pas les "modularistes" qui me contrediraient...

0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 22:33:33 ]

Ho'Dog
25420

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 28/12/2014 à 08:38:53
Citation :
A quoi te sert la feuille de patch si tu peux l'enregistrer ? c'est pour retrouver la position exacte des boutons en cas de retouche ?
à faire correspondre physiquement les boutons avec le preset enregistré peut etre?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte