BPM sur le SUB 37
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 075 vues
- 11 followers

Kur0
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2017 à 19:48:38BPM sur le SUB 37
Bonjour,
je voudrais savoir de façon précise à combien de BPM tourne l'horloge du Sub..
Sur le Slim Phatty,appuyer sur un potard suffisait à afficher le BPM d'un arpége,mais j'avoue ne pas savoir comment faire sur le Sub....
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
je voudrais savoir de façon précise à combien de BPM tourne l'horloge du Sub..
Sur le Slim Phatty,appuyer sur un potard suffisait à afficher le BPM d'un arpége,mais j'avoue ne pas savoir comment faire sur le Sub....
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
.Jamais sans mon filtre....

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/04/2017 à 13:26:45
Cool !!
Et gratos !!! Content pour toi ! :)
0

Kur0
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/04/2017 à 16:17:34
merci!
moi aussi je suis content pour moi!
moi aussi je suis content pour moi!

0
.Jamais sans mon filtre....

Sang Bleu
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 03/01/2018 à 16:52:54
Bonjour,
Connaissez vous la démarche à suivre sur Live 9 pour obtenir le même résultat ?
2 jours que je rame ! Gracias a todos!
Connaissez vous la démarche à suivre sur Live 9 pour obtenir le même résultat ?
2 jours que je rame ! Gracias a todos!

0

´Jamin
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 04/01/2018 à 23:53:00
Salut à tous ! J'ai un petit soucis pour régler le BPM de l'arpégiateur du SUB37 ?!?!?
D'après ce que j'ai lu avant sur le sujet il serait impossible d'accéder a un sous menu ou on rentrerai une valeur numérique comme BPM ?
Dites moi que c'est une blague ?
D'après ce que j'ai lu avant sur le sujet il serait impossible d'accéder a un sous menu ou on rentrerai une valeur numérique comme BPM ?
Dites moi que c'est une blague ?
0

.:monoman:.
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/01/2018 à 09:23:28
Hello,
Effectivement on ne peut pas régler le BPM en se fiant à une valeur numérique.
Cela ne me choquant pas car il a plutôt vocation a être utilisé en esclave d'un séquenceur, BAR ou d'un DAW ..
@Sang Bleu : dans la configuration midi d'Ableton, il faut activer "Sync" pour l'output associé au Sub37, et penser à activer le bouton "sync" sur le Sub37.
Note : le séquenceur doit être en "play" pour envoyer la synchronisation .. donc si tu n'es pas en play sur ableton, le Sub37 ne reçoit pas l'horloge et l'arpégiateur ne peut pas fonctionner
Effectivement on ne peut pas régler le BPM en se fiant à une valeur numérique.
Cela ne me choquant pas car il a plutôt vocation a être utilisé en esclave d'un séquenceur, BAR ou d'un DAW ..
@Sang Bleu : dans la configuration midi d'Ableton, il faut activer "Sync" pour l'output associé au Sub37, et penser à activer le bouton "sync" sur le Sub37.
Note : le séquenceur doit être en "play" pour envoyer la synchronisation .. donc si tu n'es pas en play sur ableton, le Sub37 ne reçoit pas l'horloge et l'arpégiateur ne peut pas fonctionner

0

Sang Bleu
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 05/01/2018 à 15:54:49
@.:Monoman:. : Merci de ta réponse, je suis déjà dans cette configuration. Le BPM ne cesse de se decaller malgrès tout. J'ai lu que c’était un problème récurrent et je pense m'acheter une clock externe pour y remédier! 

0

Sylvain Courtoux
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 18/07/2018 à 04:33:35
Ca, c'est clair que c'est le super gros défaut du Sub 37... Moi qui ne fait appel à l'ordinateur pour enregistrer, j'ai beaucoup de mal à synchroniser le S37 en externe... J'ai bien tenté le cable midi avec ma BAR korg, mais j'ai remarqué un truc étrange, c'est que le 37 se bloque, une fois qu'on veut sortir du midi, et ça m'est arrivé plusieurs fois de revenir aux réglages d'usines... c'est clair que c'est la loose,c ar il aurait suffit d'une petite ligne dans le menu arpeggiator pour faire défiler des valeurs numériques entières... Et puis le Tap Tempo, j'en parle même pas
C'est un super synthé, mais c'est vraiment là son gros défaut...Pour l'instant je me débrouille (parfois en midi, souvent à l'oreille, parfois avec le tap tempo), mais c'est clair que c'est un frein...
C'était juste un petit témoignage...

C'était juste un petit témoignage...
0

S.LittleFox
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 24/03/2019 à 19:58:46
Bonjour, une bonne âme pourrait-elle me donner la marche à suivre avec autant de précision, pour LOGIC PRO X? Merci d'avance. Et quelqu'un sait 'il comment synchroniser plusieurs appareils? A commencer par les branchements... Je débute en midi et je suis un peu perdu. Je ne sais mm pas comment brancher mes appareils... J'ai un sub 37, un neutron behringer et une drumbrute. J'aimerais tous synchroniser avec ou sans logic pro au pire. Merci!
0
- < Liste des sujets
- Charte