Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 057 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour utiliser un synthé sans preset sur scène faut être assez riche que pour pouvoir se permettre de coller les potards une X le son trouvé et avoir un synthé par morceau, seul les métalleux peuvent se le permettre et eux ils ont pas de synthés. C'est pour ça que l'électronique old "école" néo new "vague" reste l’âme de fond de l'art de rien...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

282
x
Hors sujet :
beh moi je trouve qu'il a du courage. Faut quand même y aller pour se mettre en danger comme ça, surtout quand tu as je sais pas combien de dates par semaine. C'est plus facile de se planquer derrière des racks de machines ou tout est précalculé et commandé par ordinateur. Combien d'artistes électroniques se contentent d'appuyer sur le bouton play ?... Nan par contre il aurait pu prendre un synthé avec des presets, c'est juste que c'est un hipster de liverpool, c'est un peu contre sa religion :D:
283
Vous savez si le bass station 2 reçoit les commande de midi CC pour changer de preset ? Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

284
Ce ne sont pas les CC (Control Change) qu'il faut utiliser pour changer de mémoire, mais les PC (Program Change). Le BS2 les reconnait.
285
On demande pas à un guitariste sur scène de re-programmer en direct ses effets en cours de jeux car il n'a pas de mémoire, déjà c'est chiant quand il faut ré-accorder. Alors je vois pas pourquoi on prendrais un plaisir à reprogrammer ces sons en live ? Pour qui ? le public ? Je crois sincèrement qu'il s'en fou, par contre si le son est bon, le jeu scénique et le feeling son là, alors c'est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:51:01 ]

286
Ouais, j'imagine le maniaque puriste qui rien que pour le sport s'obstine à ne pas mémoriser et a reprogrammer à chaque live ses tables d'ondes pour un WS Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

287

Pico il y en a pourtant qui prennent plaisir à faire du freestyle et qui sont plutôt bons pour ça

mais clairement certain type de musique electronique s'y prête mieux

pour prendre en exemple l'autre extrême moi ça me fait chier de voir un gugus faire play sur ableton live avec les mains en l'air pendant une heure

288

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

289
Les mains sont en l'air parce que seul le bas sert (suffit pour s'en rendre compte de constater l'air béat)...:-Dicon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 22:14:52 ]

290
Citation :
Les mains sont en l'air parce que seul le bas sert (suffit pour s'en rendre compte de constater l'air béat)..
:mdr:

Citation :
pour prendre en exemple l'autre extrême moi ça me fait chier de voir un gugus faire play sur ableton live avec les mains en l'air pendant une heure

Les mains en l'air font parti du jeux de scène (même les métalleux le font) cela ne me choque pas, par contre si la musique est mauvaise c'est plus chiant, je suis pas fan de guetta mais je trouve qu'il à un joli son, c'est bien produit, les voix sont en général très stylées, après le voir sur scène.... Mais je reconnais son talent c'est certain.

Les daft punk font-ils mieux ? Et pourtant je les adores !

Comme j’apprécie bcp AIR dans un autre registre, ce qui compte finalement c'est la musique ?

Je préfère dans l'absolue l’improvisation que de voir de la technique et programmer en direct un son est de l'ordre de la technique et non du jeu pur.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 09:36:12 ]