Est ce que l'on peut controler un instrument externe via l'arpégiateur du Bass Station II, ou récupérer les données d'arpégiateur sur une MPC par exemple ?
Pour ceux qui l'ont testé : Minibrute ou bassstation 2 ?
Dans cette tranche de prix, c'est clair que la Bass Station vient directement concurrencer le MiniBrute.
Il me semble qu'en caractéristiques, la BS2 est plus complète. Perso j'ai opté pour la BS2 (j'avais déjà la BS1).
L'architecture du MiniBrute est plus "Expérimentale" et tout les paramètres directement accessibles, la BS 2 à des mémoires et des commandes alternes pour le basculement entre OSC 1 et OSC 2 par ex, donc le choix est dirigé entre autre par ces réalités, pour ce qui est du son c'est une affaire d'oreilles...
a première vue je dirais que le minibrute est moins classique, mais aussi plus actuel. Les fans de dubstep et de ce genre de grosses distorsions hyper agressives s'y retrouveront peut être mieux? l'overdrive du bass station me rappelle des sonorités plus old school moi. ceci dit c'est vrai que les 2 osc c'est tentant, mais les possibilités pour épaissir le son du minibrute de manquent pas. a mon avis ça dépend vraiment du genre de musique qu'on veut faire. y a pas un synthé qui peut sonner comme tous les autres synthés.