Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 011 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

un poil plus grand car les molettes sont à gauche du clavier sur le BSII...

252
J'espère que le bleu est assortit à tes chaussettes sinon le test risque d'être biaisé...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

253

je ne sais pas si déja posté

Beat Thang 4 Life

254
ça sonne un peu 80's non? ça n'a rien de péjoratif hein, j'adore la new wave! mais bon, comparé à un minibrute, ou subphatty... C'est peut être parce que les mecs l'ont pas poussé dans ses derniers retranchements?...
255
Ca sonne comme tu souhaites que cela sonne, une vidéo n'est pas complètement le reflet des possibilités d'une machine, et l'analogique c'est les années 80's et la New Wave.;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 11:21:37 ]

256
Ca y est, officiellement dispo sur le site.

x
Hors sujet :
Et pour ma part, excellent synthé tout terrain (au propre comme au figuré), on peut faire de tout, du lead très AIR-ien "doux et feutré" au son de basse bien électro actuel "sale et pointu" (difficile de décrire un son !). Et les paramètres essentiels sont sous la main, avec un petit indicateur de position de potentiomètre bien pensé quand on veut connaitre la construction du patch.
Mon avis : excellente petite bête pour la scène grâce aux presets (mais à scotcher sur le stand si on veut pas qu'il s'envole !) comme à la maison pour de la recherche sonore un peu plus poussée. Et aussi bien pour un premier analo que pour compléter un set-up plus numérique.
Pour ce prix, difficile de faire plus complet (sans oublier l'arpégiateur).
Ah oui, dernière chose : aspect un peu cheap/plastoc au premier coup d'oeil (surtout le dessous, ça fait très plastique seau de plage pour bébé :-D) mais l'essentiel semble costaud : les pots et les switchs sont bien ancrés et souples comme il faut. On verra sur la durée mais pour l'instant, je la sens bien cette petite bébête.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:45:50 ]

257
Salut,

Je viens de l'essayer dans un shop et deux choses me semblent bizarres:
Le mode "acid" du filtre n'auto-oscille pas! (chelou pour un filtre censé reproduire ceux des vieux roland)
Le mode "classic" du filtre est automatiquement "tracké" sur le clavier et ça ne semble pas pouvoir être désactivé!!! ça c'est vraiment con!

Sinon c'est une super petite bécane!

A+
Vinz
258
Punaise, le mien est enfin sur le chemin de mon studio...Fallait pas être pressé icon_facepalm.gif
259
A titre de comparaison:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

260
La video donne un peu envie de vomir :)