ça sonne un peu 80's non? ça n'a rien de péjoratif hein, j'adore la new wave! mais bon, comparé à un minibrute, ou subphatty... C'est peut être parce que les mecs l'ont pas poussé dans ses derniers retranchements?...
Ca sonne comme tu souhaites que cela sonne, une vidéo n'est pas complètement le reflet des possibilités d'une machine, et l'analogique c'est les années 80's et la New Wave.
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 11:21:37 ]
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
256Posté le 12/09/2013 à 13:41:01
Ca y est, officiellement dispo sur le site.
x
Hors sujet :
Et pour ma part, excellent synthé tout terrain (au propre comme au figuré), on peut faire de tout, du lead très AIR-ien "doux et feutré" au son de basse bien électro actuel "sale et pointu" (difficile de décrire un son !). Et les paramètres essentiels sont sous la main, avec un petit indicateur de position de potentiomètre bien pensé quand on veut connaitre la construction du patch.
Mon avis : excellente petite bête pour la scène grâce aux presets (mais à scotcher sur le stand si on veut pas qu'il s'envole !) comme à la maison pour de la recherche sonore un peu plus poussée. Et aussi bien pour un premier analo que pour compléter un set-up plus numérique.
Pour ce prix, difficile de faire plus complet (sans oublier l'arpégiateur).
Ah oui, dernière chose : aspect un peu cheap/plastoc au premier coup d'oeil (surtout le dessous, ça fait très plastique seau de plage pour bébé ) mais l'essentiel semble costaud : les pots et les switchs sont bien ancrés et souples comme il faut. On verra sur la durée mais pour l'instant, je la sens bien cette petite bébête.
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:45:50 ]
Vinz89
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
257Posté le 13/09/2013 à 18:06:02
Salut,
Je viens de l'essayer dans un shop et deux choses me semblent bizarres:
Le mode "acid" du filtre n'auto-oscille pas! (chelou pour un filtre censé reproduire ceux des vieux roland)
Le mode "classic" du filtre est automatiquement "tracké" sur le clavier et ça ne semble pas pouvoir être désactivé!!! ça c'est vraiment con!