ouaip. Pour moi c'était une question de preset. Sans presets, pour jouer dans un groupe de musiciens pas électroniques c'est compliqué. J'ai vu un type le faire une fois en concert, les musiciens devaient parfois marquer plusieurs minutes de pause entre deux morceaux pour que le gars sorte son calepin et remette tous les potards comme il faut pour le morceau d'après.
S'il y avait eu un systeme de preset sur le minibrute je l'aurais pris, pour le prix, l'initiative française, le son, etc...
Moi aussi ce sont les présets qui me font pencher vers le Bass Station, j'ai eu un SH-101 c'est quand même galère en live quand tu as des sons différent d'un morceau à l'autre, et les principaux réglages sont présent directement sur le Bass Station pour le live ou on ne bouge pas grand chose en fait.
Moi c'est au niveau du son que j'ai choisi la BS2.
Il y a 2 semaines, j'ai enfin pu essayer un MiniBrute mais je n'ai pas accroché au son.
Et puis la BS, je connais l'ancienne, et je me suis dis qu'avec les nouveautés (ring mod, sync, filtre, arpégiateur, etc), ça allait être super... je ne me suis pas trompé.
J'ai vu un type le faire une fois en concert, les musiciens devaient parfois marquer plusieurs minutes de pause entre deux morceaux pour que le gars sorte son calepin et remette tous les potards comme il faut pour le morceau d'après.
Donc non pas franchement plus complexe, il a même des gros boutons colorés pour s'y repérer. Mais c'est pas évident, si t'as des timbres tres différents d'un morceau à l'autre avec des modulations, et ça sur 5 ou 6 morceaux, ça fait bcp à retenir et pour peu que t'oublies un réglage ça sort pas comme tu voudrais, etc.