Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
- 92 réponses
- 44 participants
- 12 164 vues
- 54 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2016 à 17:05:12Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 28/05/2016 à 08:50:28
Bravo Eric!! Merci!...C'est là que je suis très content de mon Kurzweil!!! ...et du Solaris!!!
Septentrion
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 28/05/2016 à 10:10:25
Merci pour ce test, que j'ai lu avec une petite larme à l'œil, car le Matrix12 a toujours été mon rêve de gosse, et depuis j'ai toujours cherché sans les retrouver ses sons de nappes évolutives, son grain, sa tessiture...
Vous verriez quoi, vous, à conseiller aujourd'hui dans le genre?
Symphoniste borné
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 28/05/2016 à 11:14:58
Ce n'est pas du "terrorisme éditorial". C'est du "reactionarisme", parce que pour moi il n'y a rien de nouveau et cet instrument sonne comme beaucoup d'instruments des années 90.
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.
SF
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:16:41 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 28/05/2016 à 11:32:21
Merci pour cet avis eclaire
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/05/2016 à 12:29:06
Citation :
Bonne remarque...
Ceci dit il y a "note" et "note" et l'électronique a ouvert des possibilités qu'il serait vain d'ignorer; même les instruments classiques et acoustiques ont évolué en leur temps (ex. clavecin -> piano) ils ne sont pas restés figés de toute éternité.
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 28/05/2016 à 19:28:33
Citation de Desmodue :
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??
Non
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 02/06/2016 à 09:08:02
Citation de Septentrion :
Merci pour ce test, que j'ai lu avec une petite larme à l'œil, car le Matrix12 a toujours été mon rêve de gosse, et depuis j'ai toujours cherché sans les retrouver ses sons de nappes évolutives, son grain, sa tessiture...
Le Solaris ...
"Switched on bach"
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/06/2016 à 11:38:03
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 02/06/2016 à 11:47:10
L'Andromeda aussi, un son très oberheim
Mais besoin de beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir (tellement de paramètres et tout est grosso-modo modulable par tout )
Mais besoin de beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir (tellement de paramètres et tout est grosso-modo modulable par tout )
- < Liste des sujets
- Charte