Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 12
Photos
1/154
Oberheim Matrix 12

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 11 787 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bravo Eric!! Merci!...C'est là que je suis très content de mon Kurzweil!!! ...et du Solaris!!!
52
Merci pour ce test, que j'ai lu avec une petite larme à l'œil, car le Matrix12 a toujours été mon rêve de gosse, et depuis j'ai toujours cherché sans les retrouver ses sons de nappes évolutives, son grain, sa tessiture...
Vous verriez quoi, vous, à conseiller aujourd'hui dans le genre?
53
Matrix V d'Arturia. :-D
54
Ce n'est pas du "terrorisme éditorial". C'est du "reactionarisme", parce que pour moi il n'y a rien de nouveau et cet instrument sonne comme beaucoup d'instruments des années 90.
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.

SF

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:16:41 ]

55
56
Citation :
L'avenir n'est pas dans la synthèse ni dans les enveloppes, mais plutôt dans la façon dont les les notes s'enchaînent, dans les légato, l'expression et sans doute dans la lecture des traités d'harmonie et d'orchestration de Rimsky Korsakov, mais à ça personne n'y pense.


Bonne remarque...
Ceci dit il y a "note" et "note" et l'électronique a ouvert des possibilités qu'il serait vain d'ignorer; même les instruments classiques et acoustiques ont évolué en leur temps (ex. clavecin -> piano) ils ne sont pas restés figés de toute éternité.

Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??:8O:
57
Citation de Desmodue :
Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??:8O:


Non :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Citation de Septentrion :
Merci pour ce test, que j'ai lu avec une petite larme à l'œil, car le Matrix12 a toujours été mon rêve de gosse, et depuis j'ai toujours cherché sans les retrouver ses sons de nappes évolutives, son grain, sa tessiture...
Vous verriez quoi, vous, à conseiller aujourd'hui dans le genre?

Le Solaris ...

"Switched on bach"

59
60
L'Andromeda aussi, un son très oberheim :)
Mais besoin de beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir (tellement de paramètres et tout est grosso-modo modulable par tout :) )