Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 12
Photos
1/177
Oberheim Matrix 12

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 11 993 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :

Pour le reste, harmonie et tout ça, je pense que la musique contemporaine "sérieuse", qu'elle soit basée sur des instruments traditionnels ou électroniques, a essayé à peu près tout, du silence au bruit blanc. Est-ce que ça passera à la postérité autrement qu'à la rubrique "curiosités et expérimentation" ??:8O:

Compte tenu qu'on continue avec le I-IV-V-I existant depuis le 16 siècle, et que ça n'a pas l'aire de s’épuiser, l'harmonie a de longues année devant elle.
Et tous ces instruments ne font qu'encourager le retour à la préhistoire Mozartienne.

SF

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:28:45 ]

62
La plupart des musiciens ou compositeurs qui se disent "contemporains" ne sont pas entraînés à jouer du Michael Jackson ou du Prince ... quand ils le seront (si ils le sont un jour) ils comprendront qu'on est loin d'avoir épuisé II V I, IV V I et tutti quanti :-D
63
En tant que compositeur "contempourien" je m'oppose au déhancher de Prince et au jeux de main "entrejambesque" de Michel comme argument musical qualitatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Ce ne sont certes pas des arguments musicaux mais bon c'est vendeur : ça fait frétiller la fillette potentiellement future groupie (Kenji fais-moi un enfant !) et ça choque le bourgeois :oops2:

PS : moi aussi je suis content pour rien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
Au fait, comment en est-on arrivé à parler de ce genre de truc ?
66
Citation :
Au fait, comment en est-on arrivé à parler de ce genre de truc ?


CF post 55...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Ah oui c'est vrai, ça provenait d'un étalage de confiture... à côté de la tartine d'ailleurs ! icon_facepalm.gif:-D
68
69
La danse c'est cool, JS Bach aimait beaucoup intégrer subtilement des formules de danses dans ses musiques sacrées (ce qui "parfois" a pu lui attirer quelque animosité).

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 22:10:46 ]

70
Bonjour a tous, pour mon premier commentaire sur audiofanzine (depuis le temps), je suis heureux de remercier synthwalker pour ce test, ça me fait d'autant plus plaisir puisque je viens de me procurer un matrix-12 ce week end.

D'ailleurs si quelqu'un a une liste des patchs, mes patchs programmé vont jusqu'à environs 50 après jusqu'à 99 tout est a faire est ce normal ou l'ancien proprio à fait le dingue :|
je serais très heureux de rencontrer d'autres propirétaire autour d'un verre sur paname :)

voili voilou