Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 55 255 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
C’est comme les vélos, les modèles pro de 7 kg en carbone écornent le prestige des bons gros Mercier des années 1900´s en acier de 25 kg ! :facepalm:
632
Citation de coyote14 :
Oui mais quand même « pour le prix y’a pas grand chose dedans et gnagnagna trop cher et gnagnagna arnaque ». :x:

;-). Moi çà me réjouit cette compacité. Il me plait de me dire qu'une petite version expandeur pourrait voir le jour. Une espèce de Dreadbox Nymphes à la sauce OB. Et oui on perd la partie "commandes", mais moi du CC çà me va si le prix est raisonnable (de toute manière on a vu que sur le Nymphes c'était pas la joie). Un volume et basta. Je sais je rêve.
633
Citation de synthwalker :
C’est comme les vélos, les modèles pro de 7 kg en carbone écornent le prestige des bons gros Mercier des années 1900´s en acier de 25 kg ! :facepalm:

Quand je regardais sur certains sites, je constatais que l'OB-8 pesait déjà sensiblement moins lourd que ses prédécesseurs et l'OB-X8 suit la tendance... et heureusement car j'ai pu monter mes escaliers avec un carton réceptionné tout à l'heure et que je ne vais pas tarder à ouvrir :bave:

The Disease

Babel 17

634
Tu nous diras si le carton n'est pas trop lourd ou trop vide, d'avance merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

635
La question qui, pour moi, résume l'affaire (au plan sonore uniquement) et dont on aura peut-être bientôt la réponse avec SynthWalker : est ce que l'OB-X8 est à l'OB6 ce que le Prophet 5 rev4 est au Prophet 6 (c'est à dire un peu plus brut, râpeux, "roots") ?
Traduit autrement : est ce que l'éventuel 10% de mieux sur le son vaut les 50% de plus sur le prix ?
Parce que pour le reste c'est sûr (panneau de commandes, 5 octaves, éléments des 3 OB) il est assez irrésistible mais fait vaciller le portefeuille
636
637
J’ai même mis le poids des différents zobi, en expliquant pourquoi ça s’allège depuis 1979… par contre il y a déjà d’autres tests à paraitre dans le circuit d’attente, donc il va falloir patienter un peu ou casser les pieds à Red Led pour qu’il accélère le tempo (là il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito)…
638
J’ai même mis le poids des différents zobi, en expliquant pourquoi ça s’allège depuis 1979… par contre il y a déjà d’autres tests à paraitre dans le circuit d’attente, donc il va falloir patienter un peu ou casser les pieds à Red Led pour qu’il accélère le tempo (là il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito)…

Facile de lui casser les pieds s'il est en tongues ... il est où, on envoi où les messages/menaces :mrg:
639
casser les pieds à Red Led (...) il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito…

Il est téméraire. Après ses aventures en trottinette cette année et les pépins qui ont suivi, à sa place j'aurais troqué mes tongues pour de bonnes chaussures de sécurité :-)
640
Comment mets-tu des chaussures de sécurité sur tes genoux, avec du gaffer? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.