Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 57 339 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
C’est comme les vélos, les modèles pro de 7 kg en carbone écornent le prestige des bons gros Mercier des années 1900´s en acier de 25 kg ! :facepalm:
632
Citation de coyote14 :
Oui mais quand même « pour le prix y’a pas grand chose dedans et gnagnagna trop cher et gnagnagna arnaque ». :x:

;-). Moi çà me réjouit cette compacité. Il me plait de me dire qu'une petite version expandeur pourrait voir le jour. Une espèce de Dreadbox Nymphes à la sauce OB. Et oui on perd la partie "commandes", mais moi du CC çà me va si le prix est raisonnable (de toute manière on a vu que sur le Nymphes c'était pas la joie). Un volume et basta. Je sais je rêve.
633
Citation de synthwalker :
C’est comme les vélos, les modèles pro de 7 kg en carbone écornent le prestige des bons gros Mercier des années 1900´s en acier de 25 kg ! :facepalm:

Quand je regardais sur certains sites, je constatais que l'OB-8 pesait déjà sensiblement moins lourd que ses prédécesseurs et l'OB-X8 suit la tendance... et heureusement car j'ai pu monter mes escaliers avec un carton réceptionné tout à l'heure et que je ne vais pas tarder à ouvrir :bave:
634
Tu nous diras si le carton n'est pas trop lourd ou trop vide, d'avance merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

635
La question qui, pour moi, résume l'affaire (au plan sonore uniquement) et dont on aura peut-être bientôt la réponse avec SynthWalker : est ce que l'OB-X8 est à l'OB6 ce que le Prophet 5 rev4 est au Prophet 6 (c'est à dire un peu plus brut, râpeux, "roots") ?
Traduit autrement : est ce que l'éventuel 10% de mieux sur le son vaut les 50% de plus sur le prix ?
Parce que pour le reste c'est sûr (panneau de commandes, 5 octaves, éléments des 3 OB) il est assez irrésistible mais fait vaciller le portefeuille
636
637
J’ai même mis le poids des différents zobi, en expliquant pourquoi ça s’allège depuis 1979… par contre il y a déjà d’autres tests à paraitre dans le circuit d’attente, donc il va falloir patienter un peu ou casser les pieds à Red Led pour qu’il accélère le tempo (là il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito)…
638
J’ai même mis le poids des différents zobi, en expliquant pourquoi ça s’allège depuis 1979… par contre il y a déjà d’autres tests à paraitre dans le circuit d’attente, donc il va falloir patienter un peu ou casser les pieds à Red Led pour qu’il accélère le tempo (là il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito)…

Facile de lui casser les pieds s'il est en tongues ... il est où, on envoi où les messages/menaces :mrg:
639
casser les pieds à Red Led (...) il est encore à 40 bpm avec les tongues et le mojito…

Il est téméraire. Après ses aventures en trottinette cette année et les pépins qui ont suivi, à sa place j'aurais troqué mes tongues pour de bonnes chaussures de sécurité :-)
640
Comment mets-tu des chaussures de sécurité sur tes genoux, avec du gaffer? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.