Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 55 247 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Évidemment on tape dans le haut du panier, mais bon voilà ils savent qu ils vont pas en produire des milliards non plus et que il y a la clientèle pour ces produits. J avoue qu en tant que saxophoniste (bar) j envie assez les synthétistes qui aujourd'hui du très beau matos pour un prix assez continu, si on compare a d autres instruments...
62
Pas grand chose mais voila:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

63
Quelle est la différence au niveau du son entre un P5 et un OBX8 et OB8?
Merci

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:40:19 ]

64
Difficile de répondre vu que l'OBX8 n'est pas encore sorti...
65
Voilà la question c’est de savoir si on module sur la même catégorie de son !

66
Citation de Spinback :

Je comprends pas ta question ?

"Switched on bach"

67
Citation :
Et franchement 5000€ c'est beaucoup mais vu le temps qu'on passe ensuite devant ça fait un prix horaire acceptable !!

Oui, tu as raison, on devrait se poser la question : quelle somme dois-je mettre pour prendre mon pied pendant des années ?

Citation :
Seul le petit écran me laisse dubitatif mais on verra à l'usage

Il a l'air de faire la même taille que celui du Minilogue, qui est petit mais très lisible :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

68
Citation de tinhu :
Citation de Spinback :

Je comprends pas ta question ?

J’aurais voulu savoir si c’est dans le genre similaire Le type de son entre le P5 et le OBX8 est OB8 et OBXA.
Trop de Obélisques je m’y per…

69
Et bien déjà tout les Ob cités auront quand une touche commune . Le sequential prophet 5 a lui une toute autre singularité sonore. Il existe tellement d'exemple car ces machines ont été utilisées partout , dans tout les styles ...
Le mieux est que tu ailles sur YouTube chercher toi-même des exemples...
Mais non , un oberheim ne sonne pas comme un sequential

"Switched on bach"

70
Je connais bien le son du P5 parce que je l’ai, le son Oberheim SEM
monophonique je connais aussi un peu mais beaucoup moins les polyphoniques Oberheim, d’où mon interrogation.