Je vois que beaucoup ici annoncent un prix de 5000€ mais il me semble que pour l’instant c’est un prix de 5000$ U.S HT qui a été avancé non ? Ce qui nous ferait un poil plus cher ici comme souvent.
Je repose la question différemment .
Sur la photo , on voit trois types de filtre , X , Xa et Xa4. Pour les deux premiers , je vois bien mais Xa4 correspond à quoi ? OB8 ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 14:59:28 ]
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75Posté le 07/05/2022 à 15:29:57
Citation de Spinback :
Je connais bien le son du P5 parce que je l’ai, le son Oberheim SEM
monophonique je connais aussi un peu mais beaucoup moins les polyphoniques Oberheim, d’où mon interrogation.
Conseil : plonge dans les tests des OB-X, OB-Xa et OB-8 de synthwalker pour les découvrir sonorement.
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 19:42:27 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
78Posté le 07/05/2022 à 19:56:04
Je n’ai jamais testé mais il me semble que sur le jupiter 8 la sortie cv gate envoie la note la plus haute. Ça n’aurait pas été idiot de reprendre la sortie du P5 rev avec la gestion du jp8
Mais bon c’est du chipotage. Si le son est Fidèle comme celui du P5 rev 4 ça sent du très bon
J ai un OBxa : c est simplement le synthé le plus puissant en terme de son jamais créé: extrêmement brut, granuleux. En mode double ( 2x 4 voies) ca detruit tout: obx, memorymoog, voyetra 8 , mini.
Je parle même pas de l unison qui n a rien a voir avec la bouillie obtenue avec un memorymoog en unisson.
Citation de JM Jarre : “” il n y a pas plus gros en terme de son qu un OBXa””