réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
- 777 réponses
- 91 participants
- 57 872 vues
- 95 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Mr Funk

Maintenant j’en veux 1

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:42:49 ]

VE

Allez, faut gagner à l'Euromillions ce soir.
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:52:37 ]

Mr Funk

synthwalker

Citation de croulebarbe :Dans la tête de SW : il est en train de se demander si cet OB-X8 va compléter sa magnifique collection d'OB-X, OB-Xa & OB-8 ??!!
L'OBX-a ne m'appartient pas, je l'ai restauré, depuis il est en pension à durée indéterminée, donc si un jour il repart, l'OB-X8 pourrait me consoler... Mais bon, la priorité est de choper un modèle de test avant les calendes grecques !![]()

Analog_Keys

Juljaaz

Par contre les potards de Take5 c’est pour la présérie uniquement ? Parce que sur un synthé à plus de 5000€ c’est moyen non ?

Anonyme

Mr Kay

D'ailleurs, un des facteurs qui m'avait poussé à l'acheter était justement un versus fait par Inhalt entre OB-8 et Prophet-08 et ce que j'en avais retenu, c'était que même sans égaler le vénérable ancêtre, même malgré les limitations de sa section oscillos, un P'08 habilement programmé restait digne, je suppose que les similitudes sont liées aux filtres CEM

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 21:53:12 ]

Juljaaz

Pardon j’avais pas fait attention

tinhu

https://www.turnlab.be/search/Oberheim/
"Switched on bach"

sechouille

Quand on rajoute la TVA, ils sont au même prix que leurs concurrents

tinhu

Attention le prix sur turnlab est Hors Taxe.
Quand on rajoute la TVA, ils sont au même prix que leurs concurrents

Non , il est moins chère quand même , 5450 …
"Switched on bach"

tinhu

Citation de totounet :Citation :Estimation, 18 kg
Merci Tinhu...pour la manufacture que ca engendre ca reste raisonnable je pense.
C’est vraiment à la louche par rapport au Prophet 5 rev4 qui fait autour de 14kg et l’obx8 me semble un peu plus profond et trapu …
Aller entre 15 et 20
Bien trompé pour ma part , moins de 13 kg et donc moins lourd que le P5 rev4 … Y a quoi là dedans ?
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 13:24:24 ]

Anonyme

Y a quoi là dedans ?
Je ne pense pas que c'est qu'il y a dedans qui pèse, plutôt...tout le reste en fait !

dédé la joncaille

https://www.thomann.fr/oberheim_ob_x8.htm
C'est vrai que le poids est raisonnable. Tant mieux.
Je suppose qu'il est moins lourd que le P5 rev.4 car il y a moins de bois tout simplement.

tinhu

Citation :Y a quoi là dedans ?
Je ne pense pas que c'est qu'il y a dedans qui pèse, plutôt...tout le reste en fait !
Exact ! Quand on ouvre un Rev3 et un rev4 , la différence est énorme ! Le rev4 est bien vide à côté .
Rien que le clavier pratt-read d’un rev3 ou 2 est vraiment plus lourd …
"Switched on bach"

comcast1

krabmi

(inutile de dire que je suis déjà sorti)
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 22:32:47 ]

comcast1

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 08:36:56 ]

croulebarbe

Sinon, comment dire, en 2022 je m'interroge...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 10:35:18 ]

Sonoita

Mais où est donc la musicalité dans cette vidéo ?
En effet ! tant de gestes pour si peu de résultat !!

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 10:36:39 ]

dédé la joncaille

J'espère que ce n'est pas le démonstrateur officiel d'Oberheim car franchement, ça ferait pité et surtout ça desservirait totalement la marque. Il me rappelle le démonstrateur mythique du Timbre Wolf d'Akai qui a fait rire la planète entière mais qui a finalement tué le produit

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 05:50:52 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte