réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
- 777 réponses
- 91 participants
- 55 024 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2022 à 11:45:00Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 06/05/2022 à 20:15:39
Prise casque en façade, la marque des grands synthés
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
52 Posté le 06/05/2022 à 21:01:00
Comme pour le Prophet 5/10 Rev4, considérer que c'est cher est relatif pour ceux qui envisageaient de trouver un OB-X, Xa ou 8 en bon état : cet OB-X8 est bien moins cher qu'un X ou un Xa et même nettement moins cher qu'un 8.
Maintenant on peut vivre sans... même l'OB6 me paraissait cher quand je l'ai acheté et pourtant il était à 2300€ neuf.
Les pères Tom et Dave apportent quand même pas mal de magie avec ces bécanes et ils savent qu'ils ont 2 marchés qui casseront la tirelire : les pros -pour qui c'est un prix raisonnable- (une Strat custom shop ça vaut 3900€) et les fondus nostalgiques -pour qui avoir entre les mains ce qu'ils ne pouvaient se payer en 82 ça n'a pas de prix !
Et franchement 5000€ c'est beaucoup mais vu le temps qu'on passe ensuite devant ça fait un prix horaire acceptable !!
Maintenant on peut vivre sans... même l'OB6 me paraissait cher quand je l'ai acheté et pourtant il était à 2300€ neuf.
Les pères Tom et Dave apportent quand même pas mal de magie avec ces bécanes et ils savent qu'ils ont 2 marchés qui casseront la tirelire : les pros -pour qui c'est un prix raisonnable- (une Strat custom shop ça vaut 3900€) et les fondus nostalgiques -pour qui avoir entre les mains ce qu'ils ne pouvaient se payer en 82 ça n'a pas de prix !
Et franchement 5000€ c'est beaucoup mais vu le temps qu'on passe ensuite devant ça fait un prix horaire acceptable !!
sound4label
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 06/05/2022 à 21:51:04
Meme si le son est le + important, je ne suis pas fan des aplats gris (pour dire un truc négatif car ca devrait etre un bon Synthé et en attente de l'annonce du format desktop
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 06/05/2022 à 22:09:44
Ceci dit j’ai un prologue 8 dont le panneau avant marque très vite, on voit la moindre trace de doigt… le panneau gris c’est moins salissant, je vais réfléchir à changer, tiens
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 06/05/2022 à 23:54:33
Les 5000 balles depensées ne se deprecient pas de la meme maniere que 300 balles chez Btruc…
Ces multiples références dans ce sujet sur une machine qui represente une histoire autant des synthés que celle d’un homme n’ont tellement rien a voir avec ces sempiternelles comparaisons de clones de chez machin à longueur de sujet…
C’est vraiment une plaie ca, et que certains ne le comprennent pas est une inepsie….
Ca serait tellement genial qu’AF fasse un filtre pour que ceux qui viennent crier leur bonheur et leur intelligence d’espérer avoir la même chose pour 10 fois moins disparaissent de la discussion afin que ceux qui veulent rester sur la machine en question puissent y rester sereinement.
C’est limite parasite a un moment….
Voilaaaaaa!
Ces multiples références dans ce sujet sur une machine qui represente une histoire autant des synthés que celle d’un homme n’ont tellement rien a voir avec ces sempiternelles comparaisons de clones de chez machin à longueur de sujet…
C’est vraiment une plaie ca, et que certains ne le comprennent pas est une inepsie….
Ca serait tellement genial qu’AF fasse un filtre pour que ceux qui viennent crier leur bonheur et leur intelligence d’espérer avoir la même chose pour 10 fois moins disparaissent de la discussion afin que ceux qui veulent rester sur la machine en question puissent y rester sereinement.
C’est limite parasite a un moment….
Voilaaaaaa!
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 00:12:07 ]
Anonyme
56 Posté le 06/05/2022 à 23:58:49
Bah on peut faire un sujet 'Oberheim c'est dieu ou le diable'
Toutes les critiques iront la-bas et on sera peinard...
Airkraft
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 07/05/2022 à 00:05:41
S'il pouvait nous sortir un Xpander je prends car plus de place pour un engin pareil (ni les dollars d'ailleurs).
The AirKraft
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 07/05/2022 à 00:15:09
Citation de barbenzinc :
Bah on peut faire un sujet 'Oberheim c'est dieu ou le diable'
C’est surtout qu’on doit etre un paquet a en avoir rien a carrer dans ce sujet sur une machine deja mythique que certains viennent expliquer que Beubeuh fait ci ou ca….(pour etre pragmatique).
Ici on est dans la part de reve, pas chez Lidl….
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 07/05/2022 à 00:55:42
Citation :
C’est surtout qu’on doit etre un paquet a en avoir rien a carrer dans ce sujet sur une machine deja mythique que certains viennent expliquer que Beubeuh fait ci ou ca….(pour etre pragmatique).
Ici on est dans la part de reve, pas chez Lidl….
Exactement! Oberheim est absent depuis suffisamment de temps pour ne pas à avoir à supporter les 'ouins ouins je vais acherer du B...'. Les boulets sérieux!
Enfin une belle annonce (que je guettais depuis un moment) et un synthé qui va rester (comme le Prophet 5 rev4). Il me tarde de l'entendre celui là.
Revega
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:46:38 ]
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 07/05/2022 à 08:59:09
Rien que les photos laissent pantois. On sent de suite la qualité de la réalisation (références 'old time' oblige) la bonne disposition des commandes (l'essentiel est sous les doigts) et le raffinement des couleurs (forcément reconnaissable). Seul le petit écran me laisse dubitatif mais on verra à l'usage. Effectivement on sent Dave Smith un peu derrière mais ça fait plaisir à voir.
Revega
- < Liste des sujets
- Charte