Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 55 026 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, j’ai mis une ce-2 w dernière mon P5 ( je suis en dawless) et franchement c’est un autre synthétiseur

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:01:03 ]

692
il fait un face a face, tel que sont les synthé.
OB et Prophet n'ont pas d'effet, il n'en met pas sur le REV
OB et REV sont multi timbrale stéréo, il les aligne

Tout les synthés ont leur limites, il faut les accepter tel qu'ils sont.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:02:23 ]

693
Ok, donc c’est bien ce que je pensais, encore un face à face à la con. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:03:43 ]

694
Pourquoi ne pas avoir utilisé la sortie mono de l’obx8 pour ce rendre compte vraiment du résultat face à face avec le prophet 5 ?

En tout cas, pour les avoir comparé (p10 rev4 et l’obx8) j’ai trouvé que le p10 était plus rauque, pechu, dans les bass/mid par contre l’obx8 plus granuleux et « aigu »
Les deux sont très complémentaires !!

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:18:29 ]

695
Le Porphet-10 a plus d'agressivité générale parce qu'il a des mediums plus présents et un filtre plus agressif, là où l'OB-X8 est très équilibré : il des basses, des mediums et des aigus. les filtres répondent plus en douceur et en coloration qu'en résonance excessive, il donne l'impression d'être présent partout sans être omniprésent.
696
@ Synthwalker, tu as une préférence entre P5 et OB???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

697
Ben non, j'ai des P5 et des OB vintage et si je n'en avais pas, j'achèterais un P10 et un OB-X8. Je ne suis vraiment pas le bon exemple... :facepalm:
698
Citation de synthwalker :
Le Porphet-10 a plus d'agressivité générale parce qu'il a des mediums plus présents et un filtre plus agressif, là où l'OB-X8 est très équilibré : il des basses, des mediums et des aigus. les filtres répondent plus en douceur et en coloration qu'en résonance excessive, il donne l'impression d'être présent partout sans être omniprésent.

C'était d'ailleurs l'origine de notre débat sur la question des filtres 2LP et 4LP car l'OB est très différent, le filtre le plus "dans ta face" étant le 2LP de l'OB-X alors que sur les autres synthés que j'ai possédés jusque là, c'était plutôt le 4LP qui était plus agressif, particulièrement sur les machines typées Prophet.

Et effectivement, je constate que le P5 a une belle présence dans les bas médium alors que les DSI / Sequential à base de DSI-120 (PEK, P'08 / REV2, Mopho, P12...) ont, je trouve, une présence davantage prononcée dans les hauts médiums.

Quant à l'OB-X8, je me suis amusé à faire des combinaisons qu'on ne pouvait pas faire avec les originaux, j'ai balancé dans une Boss CE-2W et une Timeline derrière, là, je me suis dit, "Là, c'est le coup à planer jusqu'à la Jamaïque et en plus, c'est légal" :ptdr:

The Disease

Babel 17

699
ben envoie du son qu'on se shoute nous aussi :bave:

Be the synth! 

700
En voilà un peu :clin:

The Disease

Babel 17