Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 55 021 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Par contre quand il part d’une init voice pendant un bon moment on dirait qu’il y a une sinusoïde à l’octave sur les phases de release c’est bizzare :8O:
Je suis content il y a du menu diving pour accéder à des paramètres cachés, comme sur mon Prologue 8 :bravo:
Magnifique instrument :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

192
Citation de synthwalker :
Ce démonstrateur a quand-même le chic de le faire mal sonner, il n'arrête pas de parler entre deux pouêt pouêt...

Je trouve qu’en ce moment (en général) on a du mal a trouver des demos de ces chouettes instruments qui mettent la musicalité en avant.
On a envie de leur dire « jouez nous juste un joli truc quoi, qui mette en valeur la beauté de ce qui fait ces sons »
Si ces instruments sont célèbres c’est quand meme avant tout pour ce qu’on en a fait dans des beaux morceaux…
Enfin je sais pas si c’est moi qui pense ca ou quoi…mais a voir justement ces videos alors qu’on sait combien l’instrument est genial c’est vraiment frustrant.
193
x
Hors sujet :
du coup je viens de réécouter la démo de J3PO, même si il y a des effets discrets c’est quand même celle qui donne le plus envie je trouve :)

194
Citation de Pevets :
Citation de VE :
Tout ce que les musiciens d'aujourd'hui sortent d'un piano est tout sauf original ? J'en doute fort.

Oui mais le piano il a 88 notes de polyphonie d'abord. :oops2:

:lol:

Citation de croulebarbe :
Est-ce qu'il fait le son des castagnettes?

:lol:
195
Citation de totounet :
Citation de synthwalker :
Ce démonstrateur a quand-même le chic de le faire mal sonner, il n'arrête pas de parler entre deux pouêt pouêt...

Je trouve qu’en ce moment (en général) on a du mal a trouver des demos de ces chouettes instruments qui mettent la musicalité en avant.
On a envie de leur dire « jouez nous juste un joli truc quoi, qui mette en valeur la beauté de ce qui fait ces sons »
Si ces instruments sont célèbres c’est quand meme avant tout pour ce qu’on en a fait dans des beaux morceaux…
Enfin je sais pas si c’est moi qui pense ca ou quoi…mais a voir justement ces videos alors qu’on sait combien l’instrument est genial c’est vraiment frustrant.

Ouais mais ce qui sera joli pour toi sera moche pour d'autre... Les goûts et les couleurs... blablalbla... :lol:
196
Ce n'est pas gênant pour jouer dans les aigus ce flanc qui remonte au dessus des touches? C'est marrant qu'ils n'aient pas suivi le profil du flanc. C'est pour protéger ?
197
Citation :
Ouais mais ce qui sera joli pour toi sera moche pour d'autre... Les goûts et les couleurs... blablalbla... :lol:

C’est pas tout a fait ce que je dis, autant c’est bien de montrer les comportements du clavier en tournant les potards et en expliquant la machine, autant a un moment prendre quelques sons pour en jouer un truc musical qui les met en valeur ..et la boucle est bouclée.
Enfin Bref.
198
Les goûts et les couleurs quand il s’agit de musique. Mais quand on a affaire à des tâcherons, ce n’est plus de musique dont on parle mais de techniciens-tourneurs de potard. :facepalm:
Les gens qui ont les oreilles pourries m’ennuient profondément :??:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 09:52:18 ]

199
Citation de noiZe :
Ce n'est pas gênant pour jouer dans les aigus ce flanc qui remonte au dessus des touches? C'est marrant qu'ils n'aient pas suivi le profil du flanc. C'est pour protéger ?

Moi j’aurais mis des gros flancs en plastique gris, plutôt que du bois :mrg:

200
Citation de Pierre :
Les goûts et les couleurs quand il s’agit de musique. Mais quand on a affaire à des tâcherons, ce n’est plus de musique dont on parle mais de techniciens-tourneurs de potard. :facepalm:
Les gens qui ont les oreilles pourries m’ennuient profondément :??:

Tu auras toujours quelqu'un qui trouvera que tes oreilles sont pourries et tu l'ennuieras tout autant...
Seul solution trouver 5699 boules et faire ce que tu aimes faire avec... :clin: