Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 55 025 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Je ne pense pas, en général à 0 il n'y a aucun tracking tout simplement, le cutoff est uniforme sur tout la tessiture.

Ok, je ne vois pas trop ce que cela fait, jamais eu de synthé ayant des valeur négative sur le tracking

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 17:59:27 ]

682
x
Hors sujet :
Il y en a quand même pas mal qui ont cette fonction, mais beaucoup ne l’ont pas (et c’est bien dommage je trouve, comme le Subsequent 37 notamment). Perso j’ai par exemple le REV2, le Microfreak et l’Hydrasynth qui permettent le tracking négatif

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 21:08:58 ]

683
x
Hors sujet :
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Il y en a quand même pas mal qui ont cette fonction, mais beaucoup ne l’ont pas (et c’est bien dommage je trouve, comme le Subsequent 37 notamment). Perso j’ai par exemple le REV2, le Microfreak et l’Hydrasynth qui permettent le tracking négatif

En réfléchissant je peux +/- le faire avec la matrice de modulation
684
Citation de Gam :
C'est certes pas du tout précis mais ca donne une idée des différences

https://www.youtube.com/watch?v=sh1KWfy09G8

Alors attention, le Rev2 de la démonstration est un 16 voix et en plus de la stéréo, les sons sont parfois empilés.

Sinon, on voit bien le caractère plus grommeleux du Prophet 5 et le crémeux à souhait de l'OB :)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 12:52:38 ]

685
Franchement c’est pas un peu idiot de comparer un synthétiseur mono avec des synthétiseurs stéréo, je trouve qu’il enfonce des portes ouvertes là non. Ne fallait-il pas mieux mettre le P5 en stéréo pour être cohérent ?
686
Citation de philb44 :
Franchement c’est pas un peu idiot de comparer un synthétiseur mono avec des synthétiseurs stéréo, je trouve qu’il enfonce des portes ouvertes là non. Ne fallait-il pas mieux mettre le P5 en stéréo pour être cohérent ?

Et transformer un stéréo en mono, non ca du sens tu mets en face avec ce que t'as
687
Bah oui, pourquoi pas !

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 15:23:59 ]

688
Citation de philb44 :

Mettre le Prophet-5 rev4 en stéréo ?
689
Citation de VE :
Citation de philb44 :

Mettre le Prophet-5 rev4 en stéréo ?

on te dit de la cohérence :mrg:
690
4851744.jpeg

Voici une photo d’une partie du studio de Jim Daneker, tu ne crois pas qu’il a de quoi passer le P5 en stéréo avec tout les effets qu’il a ?