Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 220 réponses
  • 66 participants
  • 20 736 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Citation de Mr Kay :
Citation de Gam :
il faut dire qu'on nous bassine toujours des pad, des pad et encore des pad. Or rien ne ressemble plus a un pad qu'un... pad

A ceci près que des pads faits au Prophet (ou toute autre machine conçue par Dave Smith) auront un son plus râpeux et plus ombrageux, ça contraste bien je pense avec les sons que j'ai partagés plus haut :clin:
]

il y a des pad dans le test du REV4, je ne les trouve pas spécialement "rapeux"
162
x
Hors sujet :
Je les ai ré-écoutés, j'y trouve moins de présence dans les basses et plus de présence dans les médiums, d'autre sons par contre, là on retrouve le grain râpeux caractéristique des Sequential/DSI et d'autres sons un côté destroy où je suppose que ce doit être du poly-mod.

The Disease

Babel 17

163

164
Et??

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 10:36:13 ]

165
Citation de papi1970 :
Et??

ca sonne comme mon Casiotone :facepalm:
166
Citation :
Et??

Je préfère de loin les deux :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

167
Pour sûr, si on a la place et le budget pour les deux, autant se faire plaisir :mrg:

Sinon, c'est vraiment suivant ce qu'on a l'intention de faire avec et ce qu'on a déjà sous la main.

Rüdiger a aussi fait un versus avec son vieil OB-Xa, mais j'ai préféré ne pas le partager car de son propre aveu, il y a à redire sur le calibrage de son vieux tromblon.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 12:52:10 ]

168

:bravo:
169
170
Et donc quoi ? :???:
J'ai juste mis la vidéo de Sonicstate, c'est tout. Pourquoi, fallait pas ? :???::???: