Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 17:00:00Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.
il faut dire qu'on nous bassine toujours des pad, des pad et encore des pad. Or rien ne ressemble plus a un pad qu'un... pad
A ceci près que des pads faits au Prophet (ou toute autre machine conçue par Dave Smith) auront un son plus râpeux et plus ombrageux, ça contraste bien je pense avec les sons que j'ai partagés plus haut
]
il y a des pad dans le test du REV4, je ne les trouve pas spécialement "rapeux"
Je les ai ré-écoutés, j'y trouve moins de présence dans les basses et plus de présence dans les médiums, d'autre sons par contre, là on retrouve le grain râpeux caractéristique des Sequential/DSI et d'autres sons un côté destroy où je suppose que ce doit être du poly-mod.
Pour sûr, si on a la place et le budget pour les deux, autant se faire plaisir
Sinon, c'est vraiment suivant ce qu'on a l'intention de faire avec et ce qu'on a déjà sous la main.
Rüdiger a aussi fait un versus avec son vieil OB-Xa, mais j'ai préféré ne pas le partager car de son propre aveu, il y a à redire sur le calibrage de son vieux tromblon.