Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
- 224 réponses
- 66 participants
- 22 971 vues
- 69 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
"Switched on bach"
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Coramel
Même le titre du test, la grande classe!
Oui, mais le pluriel de grand, ce n’est pas ‘granz’ ?
Présentez vous sur AudioFanzine
dédé la joncaille
Les voix dans la reprise de "Spacelab" de Kraftwerk (OB-X8_1audio 05 OB-X8 Notch 2) sont absolument magiques
Aïe aïe aïe, sacrifier mes OB-6 et Andromeda ou pas... je ne sais décidément pas quoi faire
clarinette66
Xavier07
Coté modulations, ce n'est pas Paname! Mais quel son
C'est un coup à mettre en vente son MS20, son Blofeld et toute sa batterie acoustique
http://soundcloud.com/xavier07
cagouille
MrFlanger
gouji
Titre 10/10
Respect
Coramel
Alors ce titre….
Oui.
Refait l’historique des tests de toute la serie OB…
Sinon, quel magnifique instrument (j’allais dire ‘machine’ , mais non). Je suis vraiment sous le charme. Mais comment ne pas l’être?
Présentez vous sur AudioFanzine
Coyote14
petit professeur
Titre
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:12:06 ]
Systemj69
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Pulsophonic
Bon sinon, je mets un Award qualité pour le nom du test.
Et pour la question, je crois qu'elle est vite répondu. Il sera mien dans quelques mois.
Ozégan
Maxxou32
Ce synthé va toutefois plus loin et le modèle OB-X8 offre une lecture plus moderne du son vintage des grands classiques. C'est un point très intéressant.
On reste tout de même un peu sur sa faim mais on n'achète pas ce synthé pour ça.
Avoir un magnifique poly Oberheim, c'est avoir une pièce de choix. Comme un P5/P10 moins chers qui ont aussi une forte identité.
Reste qu'en terme d'émotion sonore, je garde une petite préférence pour l'Abstrakt Instruments même si ce n'est qu'un expandeur.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 21:42:33 ]
musicdesign
Cela me donne envie de rebrancher mon Ubxa pour voir la différence. Dommage que tu n'habites pas à coté de chez moi
je ne sais pas si tu as vu sur le forum de travail il y a un petit comparatif rapide sur certaines bases entre les 3 obxa, obx8 et ubxa.
Studio MDDP recording and sound design
MiniDX
synthwalker
Merci pour le test. Une chose que je ne suis pas sûr d'avoir comprise: quand on parle de MIDI, NRPN, CC, est-ce à dire que tous les paramètres de la façade sont implémentés et contrôlables par CC ou NRPN? (c'était le cas des P6/OB6, donc j'imagine que oui...). Si c'est le cas, ça lève beaucoup des limites des modulations au moins en studio.
Oui, l'OB-X8 émet et reçoit des CC ou des NRPN pour tous ses paramètres (une centaine). Manuel pages 115 à 118 pour le CC, pages 121 à 123 pour les NRPN : https://oberheim.com/wp-content/uploads/2022/08/OB-X8-Users-Guide-1.1.pdf
pyerbass
croulebarbe
LE synthé ultime a posséder dans son studio..
Non, trop limité (trop peu de modulations, pas de poly aftertouch)...
Disons que c'est le synthé ultime pour les sons des années 80
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Enirdnas
perigo
Un instrument qui, je pense, va ravir les quinquas csp+ ou autres néo-boomers nostalgiques... car je vois mal la jeune génération se saigner cru pour ce monstre. A moins qu'il fasse aussi pompe à chaleur pour l'hiver, crise z'oblige...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 07:31:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte