Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 220 réponses
  • 66 participants
  • 20 742 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de BBmiX :
En surfant sur AF, je tombe sur ça, ben, de la patate aussi et du " neuf " , hors considération de la synthèse mise en oeuvre ...
En spolier pour ne pas choquer :mrg:

Bah, pas sûr que ce soit non plus complètement neuf, un synthé hybride à tables d'ondes inspiré du PPG Wave2 sorti il y a 40 ans.
En fait, tout comme l'OB-X8, l'idée n'est pas d'innover en rupture, mais de retourner aux sources avec la tehcno actuelle (qui n'a plus grand chose à voir avec celle des 80's), en offrant un son signature et une expérience utilisateur comparables. Je pense que Sequential et Oberheim ont suffisamment innové à travers le temps, y compris récemment pour Sequential. Là ils ont juste répondu à une demande pressante, après des années d'hésitation : "refaites-nous un vrai Prophet-5 et un vrai OB-Xa". Visiblement les Prophet-6 et OB-6 n'ont pas calmé les puristes. Alors, ils ont refait un Prophet-5/10 incorporant les spécificités clés des Rev2/Rev3, puis un OB-X8 intégrant les spécificités clés des OB-X/Xa/8 (avec un filtre SEM à variable d'état au passage). Tout ça sans faire de l'ombre aux Prophet-6 et OB-6 qui ont leurs avantages. Pour ma part, je n'en demandais pas plus, car à partir du moment où on veut trop en mettre, on s'éloigne de l'idée et on loupe la marche...
52
toutafait , je parlais du son, que reçoivent mes vieilles oreilles :oo: J'y suis allé avec des pincettes car c'est des bien belles bêtes ces OB :mrg:, et je comprend très bien l’engouement suscité :boire:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

53
Le test est vraiment top, clap clap, grand plaisir à le lire :bravo:
Le synthe est sublime et dans le fond et dans la forme. Le tarif est très salé mais au fond je trouve l’initiative de la marque très bonne de se donner les moyens de faire une vraie version moderne de la machine, sans rogner sur sa philosophie qualité. Je pense que si on achète ce synthe, c’est qu’on aime oberheim et qu’on en a pour son argent in fine.
Perso, pas la place et pas ma gamme de prix, donc je passe, mais grâce à sa sortie, j’ai récupéré un ob6 d’occasion que j’adore depuis. C’est déjà ça. Après si un jour il y avait une version module …

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

54
C'est Patrick Bruel qui va être content ! Bon je pense pas qu'il utilise beaucoup de synthés mais bon, c'est surtout pour les grands...hommes.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55
Ce moment ou tu regardes la video du test et que tu te rends compte qu'en fait tu captes a peu près les termes sans savoir vraiment quand ni comment t'en est arrivé là, :bravo:

sinon le test est instructif , synthé élitiste , pas pour les puristes car il rivalise pas à 100% avec les ancêtres a priori.

Dans la Wish list, c'est pas une version rack qui me brancherait, je trouve qu'il serai plus interessant d'explorer la piste "oberheim son vintage au format take 5"

Be the synth! 

56
Bon alors, j'enfonce le clou (j'ai bien dit le clou hein!).Vous allez me dire qu'on doit dire .O.B, et non pas OB.Mais en fait en anglais on prononce le "B" bi ou bee si vous préferez, ce qui donne le résultat que je vous laisse imaginer.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 21:11:39 ]

57
Quelle belle machine... Le son Oberheim est vraiment légendaire..
Les personnes qui s' offrent ce synthé, tout comme le Prophet5, s' offrent en plus d' un magnifique instrument, une part d' histoire, une part de légende, c' est beau..
Perso en sonorités Oberheim je suis amplement comblé avec l' OB6! Et la superbe banque OB Legacy d' UVI :fete:

En tous cas excellent test qui fera date.. avec ce choix de titre assez "couillu" de la part de l' auteur! :mrg:..
58
Il ne lui manque qu'un bâton de joie... :facepalm:
59
60
Un gros bâton?

The Disease

Babel 17