Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
- 67 réponses
- 25 participants
- 8 118 vues
- 33 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
1286
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 09/08/2022 à 13:22:12
x
Hors sujet :Citation :synthwalker
il faut que je commence une thérapie...
Il semble que tu fasse une petite crise de Malevolentossisme, (comme dit dans mon avis sur le Malevolent)
Je connais un bon psy, 8 rue du LFO triangulaire à Hertz en Allemagne. Par contre fais gaffe il a la main lourde avec le Schnaps
Pour la vidéo de test de Knarf, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout, elle ma coller une migraine
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 13:23:42 ]
Emmanuel C.
1286
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 09/08/2022 à 13:59:29
Citation :
Corbo-Billy
Posté le 09/08/2022 à 08:31:24
J'ai pourtant cherché sur le Manuel du PWM Malevolent mais n'ai pas trouvé à quelle fonction correspond la touche rouge s'allumant sur un Ré dièse _
Je ne connais pas la fonction que tu décris, tu peux développer ?
A ce propos PWM travail en ce moment sur un manuel utilisateur étendu, il devrait être disponible bientôt.
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 14:00:58 ]
Will Zégal
75085
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/08/2022 à 14:17:06
Ce Malevolent est décidément bien sympathique et le test de SW ne fait que confirmer les impressions favorables qu'il m'avait déjà faites.
En apportant des précisions et détails qu'on ne retrouve pas dans d'autres reviews.
Je trouve la comparaison faite plus haut avec le Minilogue XD ou d'autres poly analo un peu étrange. Un mono et un poly, c'est pas la même chose et le Minilogue, quelles que soient par ailleurs ses qualités, n'a rien de modulaire.
Après, moi je dois limiter mon nombre de synthés sans mémoires et le Malevolent n'a donc pas sa place dans mon setup, mais je le trouve diablement séduisant.
En apportant des précisions et détails qu'on ne retrouve pas dans d'autres reviews.
Je trouve la comparaison faite plus haut avec le Minilogue XD ou d'autres poly analo un peu étrange. Un mono et un poly, c'est pas la même chose et le Minilogue, quelles que soient par ailleurs ses qualités, n'a rien de modulaire.
Après, moi je dois limiter mon nombre de synthés sans mémoires et le Malevolent n'a donc pas sa place dans mon setup, mais je le trouve diablement séduisant.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/08/2022 à 14:36:26
Anonyme
35 Posté le 09/08/2022 à 16:02:41
Citation de Emmanuel C. :
Citation :Corbo-Billy
Posté le 09/08/2022 à 08:31:24
J'ai pourtant cherché sur le Manuel du PWM Malevolent mais n'ai pas trouvé à quelle fonction correspond la touche rouge s'allumant sur un Ré dièse _
Je ne connais pas la fonction que tu décris, tu peux développer ?
A partir de cette séquence, regarde bien la touche Re dièse du clavier _
Emmanuel C.
1286
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 09/08/2022 à 16:19:41
Aucune touche du clavier n'est lumineuse sur le Malevolent.
En revanche il y a des reflets rouges pâles sur le clavier dans la vidéo quant les touches sont enfoncés, peut être du à l’éclairage de la pièce
En revanche il y a des reflets rouges pâles sur le clavier dans la vidéo quant les touches sont enfoncés, peut être du à l’éclairage de la pièce
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 22:18:47 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/08/2022 à 22:01:58
Le point rouge sur le ré dièse, c'est sur les séquences où j'avais oublié d'allumer mes lights, du coup c'est le témoin d'enregistrement de l'APN qui se reflète sur la touche. D'ailleurs ces scènes sont plus rouges, je n'ai pas corrigé la balance...
VE
4071
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/08/2022 à 22:37:05
Mersynthwalker, comme d'habitude
Effectivement une vraie personnalité qui lui est propre qu'il convient de mettre en avant. Comme le Minibrute à l'époque. Bien joué PWM !
Effectivement une vraie personnalité qui lui est propre qu'il convient de mettre en avant. Comme le Minibrute à l'époque. Bien joué PWM !
Citation de synthwalker :
J'avoue aussi que mettre un 9, c'est quand j'ai un petit coup de cœur, en plus des qualités plus objectives. Par contre j'ai du mal à noter en-dessous de 6, il faut que je commence une thérapie...
Push-Pull
20099
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 09/08/2022 à 22:53:40
Will: c'était surtout pour la gamme de prix. De plus les poly cités ont un mode mono (legato etc).
Par contre c'est vrai qu'on perd ce grain et surtout que j'ai zappé le côté modulaire.
Bah ce PWM est une bonne surprise même si je le trouve un peu léger au rayon modulations.
Tiens, toujours dans l'esprit de me faire l'avocat du diable: comme alternative, que penser d'un Behri Neutron piloté par un Arturia Keystep ?
Par contre c'est vrai qu'on perd ce grain et surtout que j'ai zappé le côté modulaire.
Bah ce PWM est une bonne surprise même si je le trouve un peu léger au rayon modulations.
Tiens, toujours dans l'esprit de me faire l'avocat du diable: comme alternative, que penser d'un Behri Neutron piloté par un Arturia Keystep ?
- < Liste des sujets
- Charte